8 octobre 2021

Tugan Bara, le grand méchant du web ?

Tugan Bara ! Ça te dit quelque chose ? Ce personnage controversé titille pas mal de curiosité de la part des uns et des autres. En voilà un qui a une forte propension aux paroles crues. Son marketing est d’une agressivité exacerbée. Tagan Bara apparaît comme le grand méchant du web. Tu te demandes qui est vraiment ce type qui agite la toile avec ses opinions ? Si tu es de ceux qui veulent en avoir le cœur net sur qui est ce fameux personnage, tu as cliqué au bon endroit. Lumière sur Tugan Bara.

Le cursus de celui qui se fait appeler Tugan Bara

Tu sais, ce genre d’étudiants qui connaît les sciences économiques comme s’il s’agissait d’un banal truc d’enfant, Tugan était un de ceux-là. On n’hésitait d’ailleurs pas à qualifier de génie. Il a fait une classe préparatoire qui lui a permis d’entamer une étude de commerce à HEC.

Connais-tu ce genre de personne rebelle qui refuse d’être sous les ordres d’un tiers ou d’une quelconque société ? Tugan Bara était de ceux-là même qui refusaient de se cloîtrer dans un bureau et d’être à la merci de gens fortunés. Ainsi, 1 trimestre après avoir intégré HEC, l’excellent étudiant en économie jette l’éponge et commence une aventure sur la toile en tant que freelance.

Une réalité le rappelle à l’ordre de suite : il faut bien mettre à manger dans l’assiette en attendant que les activités ne prennent comme cela se doit. L’homme décide d’enseigner l’économie sur la toile. Pendant plusieurs dizaines d’heures dans le courant de la semaine, il donne invariablement tous les jours, les mêmes enseignements.

Le début des concrétisations

La lassitude s’en mêle et Tugan décide, sur conseil d’un ami à lui, de faire des enregistrements de ses cours et de les commercialiser. Quelques semaines seulement ont suffi pour qu’il amasse des milliers d’euros. On peut le dire, la mayonnaise Tugan a pris.

Comme tu peux t’en douter, il se perfectionne en marketing, crée des pages de vente à succès et fait du commerce sur le net.

Grand marketeur au parcours édifiant, Tugan Bara est une référence aujourd’hui. Ce Français a mis deux livres sur le marché et enseigne le copywriting ainsi que le marketing naturellement. Ça fait un bon bout de temps qu’il est millionnaire en euros et sa fortune ne cesse d’exploser.

Sais-tu comment il se présente lui-même ? Il se dit : « L’expert à qui les autres experts ont recours ». Un peu partout sur le net et sur YouTube, tu peux l’apercevoir avec Jean-Marie Corda (grand entrepreneur initiateur de DBL). On le voit aussi avec l’expert en dropshipping : Romain SEO.

La manière de voir les choses d’un marketeur exceptionnel

C’est avec plaisir et fierté que l’homme s’autoproclame : ‘’le grand méchant du web”. As-tu seulement une idée de comment il appelle les membres de sa communauté ? ‘’Les Fils De P*te Honnêtes’’ (FDPH). Les produits qu’il met sur le marché semblent aux yeux des gens, de l’arnaque. Et pourtant, l’agressivité à outrance de son marketing continue de faire de lui, l’un des marketers français les plus fortunés.

Quand une publicité te fait une promesse du type, « Perds 50 kg en 48 h », c’est très probablement une œuvre de Tugan. Ce sont souvent des Pubs en rouge clignotant de façon agressive, voire agaçante. Ce type de marketing, au dire de Tugan, c’est du B to P (‘’Business to pigeon’’), par analogie au B to B ou B to C classiques. ‘’Business to pigeon’’ ! Tu penses que c’est un provocateur ? Tu n’as pas tort.

À en croire M. Bara, un business florissant s’appuie nécessairement sur 3 principes fondamentaux… 

Principe 1 : un marketing ‘’bourrin’’

Le terme bourrin, est déjà un terme péjoratif dans l’ensemble de ses usages. Quand on sait que Tugan se définit comme le spécialiste du ‘’marketing bourrin’’, on ne peut s’empêcher de voir de la provocation partout dans ses actes.

Aux dires de M. Bara, si un mathématicien, aussi brillant soit-il, peut être indigent, et qu’un peintre exceptionnel peut l’être aussi, un brillant marketeur est condamné à devenir riche.

Tu peux créer un produit exceptionnellement révolutionnaire comme tu peux mettre au point une arnaque grossièrement foireuse et dépourvue d’intelligence. Ce qui fait vendre, c’est un marketing de bonne facture.

Prince 2 : instaurer des systèmes sans failles et parfaitement anticipateurs

Ce principe est crucial. Il s’agit de mettre en place des mécanismes de gestion de son business. Ils doivent être prévoyants, sécurisés et maintenus avec rigueur. C’est cela qui garantira l’équilibre du business et par conséquent, sa rentabilité et sa longévité.

Dans ce processus de gestion du mécanisme, la gestion personnelle de sa vie à soi, est déterminante. Tu le sais certainement aussi bien que moi, quand on n’est pas soi-même équilibré, on ne peut maintenir une quelconque stabilité de son business.

Principe 3 : établir une expertise d’exception pour faire la différence

Ce principe stipule qu’amasser des fortunes peut se faire selon 2 possibilités :

  • être le moins cher
  • être indiscutablement le meilleur.

Si les 2 possibilités offrent l’opportunité de prospérer, être le meilleur, est de toute évidence, la possibilité la plus rentable. Être incontournable dans son domaine d’activité est une garantie de quiétude, de clientèle foisonnante et fidèle.

La philosophie de Tugan est simple : si tu penses devenir millionnaire du jour au lendemain en achetant sa formation, tu te leurres. Par contre, si tu as le sens de l’effort, si tu sais qu’un échec ne se produit que pour révéler une erreur à ne plus commettre, si tu es prêt à bosser, alors tu es le bienvenu dans ses formations.

Un programme qui contient la majeure partie des théories de Tugan Bara

avis revenus exponentiels tugan bara

‘’Revenu exponentiel’’, est un programme mis en place par Tugan. Cette formation est faite de :

  • préceptes de marketing ;
  • décryptage de business ;
  • initiation au copywriting.

C’est dire que l’on apprend à gagner de l’argent sur la toile avec ce programme. Si tu as envie de mieux connaître Tugan Bara, tu peux mieux le découvrir à travers ce programme qui revient à environ 20 €/mois.

Tu te demandes certainement pourquoi la formation est si bon marché ? La réponse est toute simple. Avec l’explosion de ses activités, Tugan éprouve le besoin d’embaucher beaucoup de marketeurs et de copywriters. Or, il se rend compte qu’il n’y en a pas vraiment sur le marché français. Il a donc décidé de rendre accessible la formation pour ensuite recruter les meilleurs pour son business.

Si tu as des aptitudes à faire valoir, tu as certainement une place auprès de Tugan. Revenu exponentiel est un programme complet et peut t’aider à encaisser tes premières centaines d’euros, plus vite que tu ne pourrais l’imaginer.

La formation indique clairement, et pas à pas, ce qu’il faut faire pour réussir. Voici quelques étapes… 

Le choix : quel produit ou quelle niche pour un résultat infaillible ?

Tugan l’explique clairement : si le choix du produit ou du service est important, le texte de vente l’est encore plus. Il est par ailleurs indispensable que le produit comble une attente et singulièrement un besoin primaire, référence à la ‘’pyramide de Maslow’’.

3 besoins primaires et vitaux, déterminent les secteurs les plus rentables :

  • tout ce qui a trait à la santé (maigrir, pilules magiques…) ;
  • les produits autour du sexe (pornographie, séduction…) ;
  • les business qui enseignent comment devenir prospère (formation).

Les enseignements de Tugan Bara, dévoilent comment créer un revenu fiable sans avoir à mettre au point un produit ou un service : l’affiliation. Tu le sais certainement, il y a des personnes qui gagnent bien leur vie en vendant des ebooks qu’elles ont écrits elles-mêmes ? Tu peux te former à cette activité avec certains cours du programme.

Écrire un texte qui génère du CA

Te souviens-tu d’un des propos de Tugan au sujet de la nécessité d’une bonne politique de marketing, quel que soit le produit que l’on a à promouvoir ? C’est le domaine du copywriting. Autrement dit, la force de vente à l’écrit.

Ce qui fait l’attrait des cours de Tugan, c’est sa capacité à faire comprendre simplement, des notions alambiquées, en usant de storytelling, d’anecdotes, d’exemples et de mise en situation, afin de clarifier au maximum les techniques enseignées.

L’un des outils simples et pertinents du programme consiste à optimiser le pouvoir de conversion d’une page de vente. En faisant quoi ? En utilisant le « What is it for me ? ». De façon littérale, cela veut dire en français : « Qu’y a-t-il pour moi ? ». Il s’agit là de l’une des plus puissantes armes du copywriting : focaliser son texte sur les attentes du lecteur.

Mettre en place un tunnel de vente

Si tu arrives à convaincre un prospect par ton copywriting, c’est déjà un grand pas. Mais cela ne suffit pas. Le principe du tunnel est de nourrir le client d’informations qui le conforte dans son choix de te suivre dans cette aventure de conversion, de vente et de fidélisation de tes clients.

Découvrir le grand méchant du net par le biais d’autres programmes

Si à un moment donné, certains ont l’impression d’être arnaqués par les produits de Tugan, c’est simplement parce que ce dernier a la capacité de vendre tout et n’importe quoi à partir d’un argumentaire de vente. Et c’est le plus important en marketing. Il ne sert absolument à rien de monter un business avec de super produits, sans pouvoir les écouler faute d’argumentaire convainquant.

Tu comprends bien qu’il ne s’agit pas d’un escroc, mais d’un fin technicien de l’art de la persuasion.

Si tu désires aller plus loin avec des connaissances bien plus approfondies, pour des résultats probants, « PROFITS MIMÉTIQUES » est le programme qu’il te faut. Et c’est à juste titre qu’il te coûtera 997 €.

Cette formation n’admet que 100 participants à qui Tugan donne les secrets qui produisent du CA. Un avant-goût de ce que tu peux découvrir avec ce programme ?

Eh bien, Tugan te montrera :

  • comment dénicher le produit à fort potentiel ;
  • comment partir du contenu de la concurrence pour concocter un texte de vente à fort potentiel de conversion.

Envie d’aiguiser tes armes en copywriting ?

On ne le sait que trop : le copywriting est l’arme de conversion massive du marketing. Tu fais partie de ceux qui ont compris que pour être un bon marketeur qui prospère, il faut maîtriser les techniques du copywriting ? La formation « COPY INSIDER » est faite pour toi.

avis tugan bara

En effet, Tugan offre une séance live hebdomadaire les samedis à 15 h. Il détaille au maximum les procédés de persuasion et de conversion. Le moment le plus intéressant au cours de la séance est le moment des questions. Il répond à toutes les questions et démystifie tout ce qui pourrait te paraître inaccessible.

Les études de cas sont aussi un des leçons enrichissantes qui permettent de mieux cerner tous les concepts développés. Il part, par exemple, de textes de vente qui ont connu un grand succès et les analyse paragraphe après paragraphe et idée après idée.

Tu conviens avec moi que dans un tel souci du détail, on ne peut que recevoir un enseignement de qualité.

L’un des principes directeurs de la vente, c’est l’émotion. Sais-tu vraiment pourquoi tu achètes chez quelqu’un et pas chez un autre ? Les émotions sont toujours à la base de tout achat.

Tugan est un maître qui sait manipuler les leviers psychologiques

L’idée d’acheter moins cher est une émotion motivante. Le sourire d’une vendeuse qui te plaît secrètement, provoque une émotion qui fait que tu préféreras acheter chez elle, même si cela te coûterait plus cher.

Être un bon marketeur, et ça, Tugan te le dira, c’est être capable de détecter très vite le profil de l’acheteur que l’on a en face.

Écouter un acheteur, permet de déterminer s’il est plus attiré par :

  • la Sécurité ;
  • l’Orgueil ;
  • la Nouveauté ;
  • le Confort ;
  • l’Argent.
  • la Sympathie.

C’est ce qu’on appelle la méthode SONCAS. Tu peux ainsi réussir à vendre la même chose au même prix à tous les profils d’acheteurs. Tu as détecté que le client veut moins cher ? C’est simple. Ton argumentaire doit avoir pour objectif de lui montrer que le prix du produit n’est rien comparé aux multiples qualités et aux nombreux avantages du produit.

Si tu as remarqué que ton interlocuteur est plutôt attiré par la sécurité, il faut donc juste lui démonter en quoi le produit garantit une bonne durabilité et une bonne fiabilité. Toutes ces armes sont des leviers psychologiques qui te transformeront en un puissant marketeur. Et ça, Tugan Bara te les donnera.

Conclusion et avis sur Tugan Bara

Tu comprends maintenant comment un tel savoir peut faire de quelqu’un un ‘’diable de la vente’’ à l’instar du grand méchant du web ? J’espère que cet article t’a plu et te permet de te faire ton propre avis sur Tugan Bara

Des questions ? Des commentaires ou quelque chose à ajouter ? N’hésite pas à utiliser le champ ci-dessous’.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour haut de page

3 business pour devenir libre !

Découvre dans cette formation vidéo comment j’ai fait pour devenir libre et quitter mon job en quelques mois… et comment tu peux répliquer la même chose en suivant ma méthode simple, étape par étape.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp