Bonjour à tous et bienvenue sur ce nouvel article !
Vous l’attendiez, voici la première vidéo… d’ailleurs je ne pensais pas que c’était aussi compliqué que cela de parler devant une caméra. Je m’y suis repris à 4 ou 5 reprises pour tourner un passage de 9 minutes qui me plaise que j’ai coupé pour en faire cette vidéo de 6 minutes.
Au départ j’étais stressé de parler devant la caméra… comme-ci elle pouvait me juger ou répondre à ce que j’allais dire… C’est là que j’ai réalisé une fois encore que nous sommes le seul frein à notre réussite  j’étais le seul à me mettre des blocages en disant, ne fais pas-ci ne fais pas là… Les premiers essais que j’ai fait, j’ai eut des retours : « c’est dommage Enzo, je ne t’ai pas reconnu, je n’ai pas retrouvé le personnage qui me fait rire… » ! En effet je voulais trop bien faire, me tenir correctement, parler correctement et peut-être trop sérieusement. Et finalement je me suis dis « Allez on y va ! On se lance… on essai d’être naturel et sincère… Rouuullles! » et voici le résultat.
J’ai donc du acheté iMovie qui m’a couté 15€ afin de pouvoir réaliser le montage de ma vidéo (j’ai simplement coupé les morceaux en trop et essayé que ce soit fluide). Oui car en effet, j’ai filmé avec mon macbook et monter la vidéo sur ce dernier. La prise en main du logiciel a été assez rapide, on retrouve la simplicité d’utilisation des produits Apple. J’ai passé une soirée sur le formatage de ma vidéo. Alors oui on peut passer plus de temps, vouloir un résultat plus professionnel, mettre des feux d’artifices partout mais je voulais quelque chose de propre rapidement afin de vous partager la vidéo le plus vite possible.
J’en connais déjà un peu plus sur la création de vidéo, j’ai déjà appris de vos premiers retours pour améliorer les prochaines. Et je peux vous l’assurer, la prochaine sera encore mieux ?
N’hésitez pas à liker ma page Facebook, vous abonnez sur ma chaine youtube et surtout de laisser des commentaires avec vos retours sur comment améliorer mes contenus !!
J’ai besoin de vous ?
Bonne journée à tous et bon week-end !!