8 mars 2018

La VÉRITÉ sur STANISLAS LELOUP de MARKETING MANIA

Génie du marketing et de la vente, Stanislas Leloup est d’une des personnes les plus influentes dans l’entrepreneuriat du web. Sa vision, ses connaissances et sa pédagogie ne sont plus à prouver. À travers ses formations, sa chaîne YouTube, sa liste e-mail et son récent livre, Stan Leloup et toute l’équipe de Marketing Mania accompagnent de nombreuses personnes à vendre plus, lancer un business viable sur le long-terme et construire une audience. Mais qu’est-ce que Marketing Mania ? Comment Stan Leloup est-il arrivé au succès qu’on lui connaît aujourd’hui ? Découvre toutes les réponses dans cet article…

La chaîne YouTube Marketing Mania

La chaîne YouTube Marketing Mania

Le nombre d’abonnés à la chaîne YouTube de Marketing Mania (en 2021) ? Près de 400 000.

Sa vidéo la plus vue ? Vendez-moi ce stylo.

Le nombre de vues sur cette vidéo ? 2,2 millions. Oui, plus de deux millions de personnes !

Mais le parcours de la chaîne YouTube de Stan Leloup n’est pas un long fleuve tranquille. Durant les premiers temps, il ne parvenait qu’à atteindre une petite audience et rencontrait des difficultés pour augmenter son nombre de vues et d’abonnés. Pendant de nombreux mois, Stanislas travaille beaucoup pour sortir une vidéo (de très bonne qualité) par semaine.

Mais il faudra attendre un an avant que la chaîne décolle. La courbe de progression de Marketing Mania est exponentielle : lorsque les vidéos ont commencé à être virales, la progression a été fulgurante. En mars 2017, 30 000 personnes s’abonnent à la chaîne YouTube de Stan Leloup. Un chiffre hallucinant quand on sait qu’il n’avait que quelques milliers d’abonnés auparavant.

Si tu préfères regarder l’interview de Stan Leloup, lance la vidéo de la première partie !

Notre génie du marketing pouvait aussi compter sur ses deux audiences déjà acquises par le passé : celles du podcast Nomade Digitale et Marketing Mania. Connu sous le format audio et très bien positionné dans la catégorie Management & Marketing, le podcast a permis de drainer des abonnés dès le lancement de la chaîne YouTube.

La stratégie de publication de Marketing Mania

Depuis 2017, la stratégie de publication de vidéos sur la chaîne YouTube a bien changé. En effet, quand en 2017, une vidéo sortait par semaine… Tu ne peux en découvrir qu’une ou deux nouvelles par mois désormais. Une rareté qui n’est pas si anodine. En effet, Stan Leloup aperçoit que la rareté a du bon sur YouTube. Si les abonnés attendent impatiemment la sortie d’une nouvelle vidéo, ils la regarderont à coup sûr lors de sa sortie. De même, retrouver un créateur de contenu qu’ils apprécient est toujours excitant. Ils vont donc regarder la vidéo dès sa sortie, augmentant ainsi sa popularité (et brosser l’algorithme de YouTube dans le sens du poil).

La deuxième raison pour laquelle la fréquence de publication a largement diminué sur la chaîne est le niveau de qualité des vidéos. Stan Leloup aime le répéter dans ses vidéos et ses formations : ce qui distingue un créateur de contenu d’un autre est son positionnement certes, mais aussi son format. Et le format des vidéos de Stan Leloup est très bien ficelé. Il vous emmène dans un sujet d’actualité et y amène son excellente vision marketing pour proposer un contenu que tu ne peux retrouver nulle part ailleurs. Avec un format assez long (entre 20 et 60 minutes), tu imagines bien que tu ne retrouves pas une vidéo par semaine sur la chaîne Marketing Mania.

Le temps d’écriture du script, de tournage et de montage de la vidéo prend évidemment plusieurs semaines. Tout en sachant que Stan Leloup a bien d’autres tâches à effectuer dans sa semaine !

Le blog sur la séduction

Les abonnés qui le suivent depuis longtemps le savent, les autres sont souvent surpris : Stan Leloup a d’abord commencé dans le business avec un blog sur la séduction. Timide lorsqu’il était jeune, il apprend alors beaucoup de méthodes de développement personnel pour surpasser ses problèmes. C’est en 2012 qu’il comprend qu’il peut partager ses savoirs pour former les hommes à séduire…

Vendre beaucoup avec peu d’audience

Entre 2012 et 2013, Stan Leloup démarre un podcast visant à apprendre aux hommes à séduire. Beaucoup de blogs sont déjà présents dans ce domaine et il est difficile d’aller chercher les premières positions en référencement naturel sur Google. C’est pourquoi il préfère lancer un canal audio.

Les principaux acteurs du marché à l’époque se focalisent sur des techniques prêtes à appliquer : “les 7 textos à envoyer pour emballer”, “les phrases à énoncer pour qu’elles tombent amoureuses de vous” et j’en passe. Stanislas prend le marché à contre-pied.

Il se place comme l’expert en séduction qui va pousser ses auditeurs à faire un travail sur eux-mêmes pour pouvoir mieux séduire. Au lieu de donner des tactiques prêtes à appliquer qui ne fonctionnent qu’une fois sur dix et ne permettent pas de créer de véritables liens avec les autres, Stan Leloup propose des contenus pour améliorer la confiance en soi, la gestion du stress et la prise de parole en public.

Le blog de séduction de Stan Leloup

Une démarche qui plaît et qui séduit par sa différence avec les autres acteurs du marché. Ce qui signifie qu’il n’a pas besoin d’une grosse source de trafic pour générer de l’engagement avec ses productions. Néanmoins, il était nécessaire de convertir une grande part de l’audience. Avec 1000 abonnés et un taux de conversion ras les pâquerettes, il n’aurait pas pu vivre de son business en ligne. C’est alors qu’il s’intéresse aux meilleurs vendeurs de l’histoire…

Ses débuts dans le copywriting

Son intérêt pour le copywriting démarre ainsi : Stan Leloup doit convertir le maximum d’abonnés à son podcast et à sa liste e-mail pour pouvoir vivre de son business. Il commence donc à lire les ouvrages de Gary Halbert, Claude Hopkins et les autres génies du marketing. Il décèle alors les rouages d’un excellent copywriting et apprend les meilleures méthodes pour convertir le trafic en clients.

L’entrepreneur du web met en place un tunnel de ventes clair et précis pour attirer du trafic, transformer un visiteur en prospect… Et un prospect en client !

La stratégie de l’affiliation

Pour obtenir du trafic, le fondateur de Marketing Mania savait pertinemment qu’il ne pouvait pas concurrencer les sites web du marché en SEO (référencement Google). Il a donc trouvé une autre solution pour contourner ce problème : les articles invités.

Le principe est simple : Stanislas écrit un article sur une thématique particulière et le propriétaire d’un site web de la même thématique (en l’occurrence, la séduction) le publie. Dans cet article, l’entrepreneur place un lien d’affiliation qui permet de vendre ses produits. Une vente sur laquelle le propriétaire touche une commission. C’est gagnant-gagnant !

Et cette méthode génère beaucoup de trafic grâce au positionnement du business. Les lecteurs ne sont pas habitués à voir des techniques de développement personnel (qui ne vendent pas du rêve en boîte) pour apprendre à séduire et être plus confiant avec les femmes.

Il amène donc le trafic dans son tunnel de ventes. Et le convertit grâce à ses compétences de copywriter. Ainsi, il développe une véritable passion pour l’art de vendre avec les mots.

Les formations de Marketing Mania

Grâce au développement de ses compétences et sa passion pour le marketing, Stanislas Leloup a créé Marketing Mania. D’abord une agence de publicité Facebook Ads, il commence rapidement à vendre sa première formation : Copywriting Mania. Obsédé par la rédaction et les mots qui vendent, cette formation est toujours à ce jour la plus complète du milieu. D’autres cursus sont sortis depuis 2017, tous misant sur la qualité.

Copywriting Mania, comment vendre avec les mots

Copywriting Mania est la formation qui t’apprend à créer des pages de vente qui convertissent. Que tu sois formateur, coach, thérapeute (et même prestataire de services), tu as besoin de vendre un produit à ton audience et aux visiteurs de ta page. Marketing Mania te donne les clefs pour savoir comment structurer sa page de vente, ses e-mails de vente, quels mots utiliser et quel est le processus pour toucher spécifiquement tes clients.

Stan Leloup ne te donne pas un texte à trous prêt à recopier directement sur tes pages ou e-mails de vente. Il t’accompagne pour trouver les besoins profonds de ton audience, ce que tu peux leur apporter et comment le mettre en page avec les mots.

L’objectif de cette formation est de te rendre autonome pour plonger dans le cerveau de tes prospects et comprendre exactement ce qu’ils attendent. Grâce à cette empathie et cette compréhension du marché, tu peux ainsi créer un tunnel de ventes adapté.

Contrairement à d’autres formations sur le sujet, tu sens immédiatement que Marketing Mania est une entreprise sérieuse. En effet, Stan Leloup a peaufiné sa propre méthode, un condensé de ses lectures, ses expériences et ses processus de réflexion. Le format est simple et très efficace : tu vois Stan Leloup t’expliquer de vives voix les différents concepts, accompagné de diapositives minimalistes que tu peux télécharger pour suivre la formation simultanément. Les leçons sont extrêmement bien structurées et les modules sont complets.

Votre empire dans un sac à dos de Stan Leloup

Les formés apprécient particulièrement les Masterclass bonus, dans lesquels Stan Leloup ou l’un de ses invités se consacre à un sujet particulier pour donner toutes les méthodes à mettre en place pour réussir une étape particulière. La formation est clairement leader de son marché et les mises à jour régulières lui permettent de le rester.

Le Déclic, monter une audience avec Marketing Mania

Comme je te l’ai expliqué auparavant, Marketing Mania crée du contenu, particulièrement sur la plateforme de vidéos YouTube. Une grande part du travail de Stan Leloup repose sur la création de contenu. Grâce à la chaîne YouTube, il a monté son nombre d’inscrits à la liste d’e-mails, le canal par lequel il vend ses formations.

Le Déclic te dévoile tous ses secrets pour monter une audience en partant de 0. Son objectif est de te faire acquérir tes 1000 premiers abonnés à ta liste e-mail afin de pouvoir générer un revenu grâce à tes abonnés.

Le programme aborde les grands concepts en partant de ton positionnement et en allant jusqu’à tes premières ventes. On y retrouve une grande partie sur la méthodologie et les concepts à connaître pour se lancer sur un marché. Mais aussi l’explication de techniques particulières et d’outils pour réussir ce challenge.

La forme est minimaliste, comme pour la formation Copywriting Mania. Stan Leloup parle face caméra accompagné de ses diapositives. Le contenu de cette formation est exceptionnel. Toutes les clefs pour développer une audience engagée sont incluses.

On ressent toute l’expérience d’une personne qui a fait grandir sa liste d’e-mails grâce à la création de vidéos sur la chaîne YouTube. Cette connaissance et cette expérience permettent d’ajouter des exemples concrets et compréhensibles facilement par les personnes qui suivent cette formation.

Le contenu de cette formation est très dense. C’est pourquoi Marketing Mania propose d’être poussé par un e-mail chaque semaine qui te guide sur les actions à mener pour avancer dans cette formation. De même, un plan d’action est disponible pour t’aider à ne pas procrastiner.

La Solution, pour une carrière de freelance accomplie

Construire une carrière de freelance peut parfois être laborieux. En effet, il est souvent difficile de se démarquer sur un marché et notre prospection n’est pas toujours efficace. C’est pourquoi Marketing Mania a sorti la formation La Solution. Ce cursus reprend les basiques comme le positionnement, mais va aussi plus loin en abordant les sujets comme le réseautage, la prospection, la création de contenu.

On retrouve également des cours entièrement dédiés à un aspect particulier de la vie du freelance. Par exemple, un invité te parle de la prospection sur LinkedIn, un autre t’apprend la création et le suivi de devis de A à Z. Même si tu es déjà un freelance accompli, tu apprendras de nombreux éléments grâce à cette formation.

Découvre la deuxième partie de l’interview du créateur de Marketing Mania !

Le rythme est soutenu et Stan Leloup fait également appel à des membres de son réseau pour venir partager leurs expériences. La formation contient ainsi de nombreux exemples qui t’aident à comprendre les éléments phares à ne pas oublier.

Marketing Mania, avant d’être une académie de formations, était une agence qui aidait ses clients dans l’élaboration de campagnes Facebook Ads pour obtenir des prospects qualifiés. L’entreprise s’était focalisé sur le marché des organismes de formation pour établir un processus clair et applicable sur chaque client. Stan Leloup se sert donc de cette expérience pour fournir des exemples concrets et faciles aux auditeurs.

Le Plan de 90 jours, la méthode de productivité

As-tu parfois du mal à te concentrer sur une seule tâche ? As-tu tendance à donner de la tête à droit et à gauche sans avoir de plan précis en tête ?

Le plan de 90 jours est la réponse à ce problème. Marketing Mania te donne la recette pour créer des plans sur un trimestre pour te focaliser sur la stratégie la plus importante à mettre en place pour avancer dans ton business.

Si tu as des problèmes de productivité, je t’invite à rejoindre la méthode pour décupler sa motivation et éradiquer la procrastination : Productivité 2.0.

Pour parvenir à ce plan de 90 jours, Stan Leloup t’emmène grâce à un plan de suivi à effectuer des exercices. Le premier est de créer sa vision à très long-terme. De cette vision à 20 ans découle une version à plus court-terme, le plan de 90 jours. Mais ça ne s’arrête pas là. Tu construis ensuite un plan hebdomadaire et un plan quotidien pour respecter ton plan de 90 jours.

Ainsi, cette formation te pousse à créer un plan clair qui t’aide à accomplir ce que tu souhaites et ce qui est vraiment important pour toi. Tu dois t’y tenir et noter tes nouvelles idées pour le prochain plan de 90 jours. Cette méthode reprend la philosophie d’un livre que je te recommande fortement, The One Thing de Gary Keller. Nous avons par ailleurs lu cet ouvrage et effectué une Masterclass spécifique que tu peux retrouver en t’inscrivant dans la Tribu pour seulement 7 € le premier mois !

Les Ressources Insiders

Pour l’achat de toute formation de Marketing Mania, tu accèdes également à des privilèges non-négligeables. Tout d’abord, tu retrouves l’accès aux Ressources Insiders. Celles-ci comprennent d’abord les Consultations de Stan. Chaque semaine, tu as la possibilité de poser ta question à Stanislas Leloup, en personne. Tu retrouves donc une nouvelle série de vidéos dans lesquelles le génie du marketing répond aux demandes des membres des formations. Les ressources sont classées par catégories. Tu peux donc aller jeter un œil pour résoudre un problème que tu rencontres actuellement. Un autre membre de la formation l’a probablement déjà rencontré et Stan y a peut-être répondu !

La deuxième ressource est le Forum. Les membres des différentes formations peuvent donc communiquer entre eux et poser leurs questions aussi bien personnelles que professionnelles pour continuer d’avancer.

Le dernier atout de Marketing Mania est les groupes de travail. Pendant six semaines, tu rejoins un groupe d’entrepreneurs motivés pour partager chaque semaine leurs victoires et leurs défaites. Avec un format Hot Seat, chaque membre se penche sur le business d’une personne pour l’aider à surpasser ses blocages et développer son activité. L’occasion de rejoindre un Mastermind sans surcoût additionnel !

Conclusion : la vérité sur Marketing Mania

Marketing Mania est aujourd’hui un mastodonte de la formation en ligne en francophonie. L’impact de Stan Leloup est positif pour les entrepreneurs du web. Toutes les personnes qui le connaissent de près ou de loin peuvent affirmer que sa vision, son intelligence, sa personnalité et son expérience font de lui la personne la plus à même à partager tous les secrets du marketing.

Et toi ? Que penses-tu de Marketing Mania ? Partage-nous ton avis en commentaires !

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour haut de page

3 business pour devenir libre !

Découvre dans cette formation vidéo comment j’ai fait pour devenir libre et quitter mon job en quelques mois… et comment tu peux répliquer la même chose en suivant ma méthode simple, étape par étape.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp