25 novembre 2020

Comment reprogrammer son cerveau en 21 jours ?

Le cerveau est la base de nos pensées, nos agissements, nos émotions et notre corps. Il est le chef d’orchestre de notre vie. S’il est pollué par la négativité, penses-tu qu’il va amener des choses positives dans ton quotidien ? C’est pourquoi je te propose aujourd’hui un article pour reprogrammer son cerveau en 21 jours.

Ta santé, ton énergie et tes volontés sont toutes dirigées par ton cerveau. Si tu te focalises sur le négatif, impossible de voir le positif. Il est grand temps de te sauver et de reprogrammer son subconscient

Pourquoi reprogrammer son cerveau ?

Reprogrammer son cerveau en 30 jours

Comme expliqué en introduction, le cerveau est l’organe qui contrôle notre corps, nos envies, notre courage, nos objectifs… Bref, notre vie ! Ainsi, il est important qu’il soit optimisé et ne voit que les opportunités et le positif, plutôt que de se focaliser sur le négatif et les idées noires. Ici, je te donne trois raisons incontestables de reprogrammer son esprit en 21 jours. 

Les croyances limitantes te freinent

Est-ce que tu t’es déjà dit :

  • “Je n’y arriverai jamais.”
  • “Je ne suis pas assez formé et je ne suis pas compétent pour accomplir cette tâche.”
  • “Ce n’est possible uniquement pour les personnes riches ou les personnes intelligentes.”

Ces croyances limitantes surviennent au quotidien. Que ce soit consciemment ou inconsciemment, nous nous flagellons plus souvent que l’on imagine. Ces croyances apparaissent généralement lorsque tu essaies de mettre en place un changement dans ta vie.

Ces croyances te dictent ce qui est possible de ce qui n’est pas possible pour toi. En fonction du schéma que ton propre cerveau s’est créé. En effet, je suis sûr qu’une personne moins riche, moins intelligente et moins débrouillarde que toi a déjà accompli l’objectif que tu t’es fixé. Tu le penses inatteignable uniquement parce que ton cerveau en a décidé ainsi. 

Voici une vidéo réalisée avec Paul Pyronnet qui t’explique comment reprogrammer ton cerveau en 30 jours grâce à la PNL. Bon visionnage…

La croyance cache souvent une peur à l’intérieur de soi, parfois non avouée. Réfléchis à ce que cette croyance peut bien cacher pour être capable de déterminer le problème profond. Inculquées par notre enfance, l’éducation ou le système de la société actuelle, tes croyances peuvent être abolies. Grâce à la reprogrammation du cerveau, dis adieu à tes croyances limitantes et tes peurs cachées. 

Reprogrammer son cerveau pour réussir ses objectifs plus rapidement

La deuxième raison pour laquelle il est intéressant de formater son cerveau est d’atteindre ses objectifs plus rapidement. En effet, si tu t’es fixé des objectifs à court, moyen ou long-terme, tu es sûrement freiné par des pensées négatives. Celles-ci t’empêchent d’accomplir pleinement ta mission et de te diriger chaque jour un peu plus vers ton objectif.

La reprogrammation du cerveau, comme tu vas le comprendre dans la deuxième partie de cet article, vise à se focaliser sur le positif plutôt que le négatif. Finies les croyances limitantes et les pensées négatives ! Il est temps de se concentrer sur le positif pour atteindre ce qui est vraiment important dans ta vie.

Pour être plus courageux, plus travailleur et plus dans l’action, un cerveau chargé en ondes positives est tout ce qu’il te faut. Tu te lèveras ainsi le matin avec une dose d’énergie considérable qui t’aidera à tenir ta journée et à mettre en place les actions nécessaires pour te rapprocher de ton but. 

Depuis ton enfance, on t’inculque des valeurs qui ont programmé ton cerveau. On t’a sûrement dit qu’il fallait bien travailler à l’école, pour faire des études prestigieuses et entrer dans une grande entreprise pour y faire carrière. Ces schémas prémâchés nous sont inculqués par le système. Mais si tu rêves d’autres choses, tu peux décider de reprogrammer ton cerveau avec les valeurs qui te correspondent vraiment.

reprogrammer son subconscient pour se libérer et être enfin soi

Enfin, reprogrammer son subconscient t’aide à te libérer du cocon dans lequel tu as été bercé et à devenir la personne que tu veux être. Ton cerveau est comme un ordinateur qui a été conçu à ta naissance. Néanmoins, dès l’âge de l’école, le système, les mauvaises notes et la comparaison aux autres sont venus placer à l’intérieur de ton ordinateur des virus.

Avec le temps et ton évolution, ces petits virus ont grossi et prennent désormais une part importante dans ton cerveau. Ces virus empêchent même la mise en application des logiciels qui apportent du bien à ton corps et à ton cœur, comme la réalisation de soi et la liberté.

Adopter la pensée positive pour être plus heureux

Aujourd’hui, l’objectif est de se débarrasser de ces virus. Nous allons installer un nouveau programme plus performant, plus adapté à qui tu es et qui t’aidera au quotidien. Pour te libérer, être enfin la personne que tu désires être et passer à l’action sans croyances limitantes et négativité. 

Si tu es intéressé, j’ai rédigé un article “comment récupérer son pouvoir personnel ?” dans lequel je te donne les clés pour réveiller ton super pouvoir et l’utiliser efficacement pour accomplir ce que tu veux dans la vie. Ce récit sera un excellent complément après la découverte de la méthode pour reprogrammer son subconscient

4 exercices pour reprogrammer son cerveau

Après avoir intégré la pensée positive dans ta vie, tu peux utiliser un outil pour reprogrammer ton cerveau. La méditation, l’imagination ou les affirmations t’aideront à transmettre les informations positives à ton subconscient, afin que tu n’aies plus besoin d’agir en positivité consciemment.

1 – Reprogrammer son subconscient avec la méditation

Je suis un grand fan de la méditation. Depuis maintenant plusieurs années, je pratique quotidiennement la pleine conscience. Elle m’aide à gérer mes émotions, éprouver de la gratitude et garder un comportement positif tous les jours. 

La méditation ancre une habitude positive dans ma journée. De plus, c’est l’une de mes premières activités de ma journée. En effet, je médite le matin, immédiatement après mon réveil mais tu peux aussi reprogrammer ton cerveau avant de dormir. Ainsi, je démarre la journée du bon pied avec une séance de méditation qui m’amène vers plus de positivité, de gratitude et d’amour.

Il y a quelques mois, j’ai découvert un livre suivi d’une méditation qui a reprogrammé mon cerveau efficacement et sur le long-terme. Il s’agit de Rompre avec soi-même, par le Dr Joe Dispenza. 

Reprogrammer son cerveau en 30 jours avec la méditation devient possible grâce à Joe Dispenza. Le livre parle de physique quantique et t’explique comment tu peux transformer ta vie grâce au champ quantique. Difficile à lire, il est une bonne introduction à la méditation puissante qui suit. 

Lorsque j’ai suivi la méditation durant 30 jours, j’ai vraiment passé un nouveau cap dans mon développement personnel. Et c’est le cas aussi pour Angélique, qui partage son retour d’expérience dans la vidéo ci-dessus avec beaucoup d’énergie.

Que tu sois un pratiquant régulier ou débutant dans la méditation, la reprogrammation du cerveau de Joe Dispenza est un incontournable.

2 – La méthode de l’imagination

Si tu n’es pas fan de la méditation, la méthode de l’imagination (aussi appelée visualisation) est excellente pour t’ancrer dans un mode de vie positif et sain à long-terme. Nous avons tous une part de créativité en nous. Il est temps de la dévoiler et de t’en servir pour façonner la vie dont tu rêves.

Assieds-toi confortablement sur une chaise ou dans un fauteuil, comme tu le ferais pour méditer. Place un minuteur pour ne pas penser au temps pendant que tu es en processus d’imagination. 

Puis, façonne ta vie comme tu souhaiterais qu’elle soit. Imagine tous les détails de la vie de tes rêves. Ton lieu de vie, ta résidence, les personnes avec qui tu habites, ton travail, ta journée idéale, tes hobbies, tes compétences… Ne néglige aucun détail. 

Reprogrammer son cerveau grâce à l’imagination

Tu n’es pas obligé de penser à tout lors de ta première session d’imagination. Tu peux te focaliser sur un élément chaque jour, afin de visualiser chaque détail de ton rêve.

Je te conseille de noter à chaque fin de session ce que tu as retenu de l’imagination et le résultat que tu en as tiré. Cela te permettra, à la fin de toutes tes séances, d’avoir un aperçu détaillé sur ta vie de rêve.

Ne te fixe aucune limite dans la créativité et dans ton monde imaginaire. L’adaptation au réel se fera par la suite. Le but est de se rendre compte de ce qui te rend heureux, de ce que tu as envie d’expérimenter afin de le conscientiser. 

3 – Les affirmations

La dernière méthode pour reprogrammer son cerveau est les affirmations. Cette méthode est un accompagnement à la méditation et la pensée positive. Les affirmations reprennent le concept auquel je crois beaucoup : be, do, have (être, faire, avoir). En affirmant que tu es une personne positive, brillante, riche et pleine de réussite, tu vas agir inconsciemment comme tel. Ainsi, tu auras des résultats probants, comme si tu étais réellement cette personne. 

Pour chacune de ces méthodes, les résultats n’arrivent que si tu tiens cette habitude au quotidien durant au minimum 21 jours. Après, l’habitude restera ancrée dans tes journées. Tu pourras voir le fruit de la réussite sur le moyen et le long-terme.

Les affirmations peuvent tout à fait découler de tes séances de visualisation. D’où l’importance de noter ton monde imaginaire en détail sur ton carnet. 

Pour réaliser cet exercice, assieds-toi sur une chaise et ferme les yeux. Répète les affirmations qui te tiennent particulièrement à cœur. Certains coachs en développement personnel prônent même de réciter les affirmations en se regardant dans le miroir. Expérimente et analyse la situation qui te permet d’obtenir le plus de résultats et le meilleur ressenti. 

Une alternative intéressante aux affirmations classiques, parlant du résultat, est d’affirmer le processus pour parvenir au résultat. Par exemple, si tu souhaites devenir plus positif, affirme que tu es quelqu’un de souriant, de joyeux, d’aimable et que tu vois toujours le côté positif de la situation. 

L’effet sur le subconscient va s’effectuer et tu vas ainsi reprogrammer ton cerveau avec de l’exercice.

4 – La pensée positive pour reprogrammer son cerveau

Pour reprogrammer son subconscient, tu dois incarner la pensée positive à partir d’aujourd’hui ! Seul avec ta petite voix à l’intérieur de la tête, avec tes amis, ta famille et tes collègues, tu dois toujours exprimer tes pensées de manière positive. Nous pouvons rapprocher cette manière de soigner sa parole au premier accord toltèque : “toujours soigner sa parole”.

Évidemment, la pensée positive ne va pas arrêter les guerres, la misère et la pauvreté. Mais elle va te pousser à penser à ce qui est positif plutôt qu’à ce qui est négatif, tout en ne niant pas les atrocités du monde. 

Exprimer ses pensées de manière positive

Se focaliser sur le positif te donne l’énergie et la force pour accomplir les tâches qui te font avancer. Pour cela, transforme quelques-unes de tes habitudes :

  • Pense à ce que tu connais, à tes compétences et à ce que tu peux apprendre, plutôt que de te flageller et dire ”je ne peux pas”.
  • Tu connais déjà certainement ce que tu ne veux pas. Alors, focalise-toi sur ce que tu veux. Transforme ton “je ne veux plus travailler comme ça” en “je souhaite réaliser mes projets de manière créative”.
  • Arrête de penser à ce qui te fait peur, ce qui te fatigue et ce qui te rend mal à l’aise. Pense plutôt à ce que tu aimes et ce qui te donne de l’énergie !

Tout est question de formulation. Ce que tu vas formuler en positif dans ton cerveau te permettra d’agir de manière positive dans ta vie.

Conclusion sur comment reprogrammer son cerveau en 21 jours

Es-tu prêt à programmer ton cerveau en 21 jours ? Vas-tu adopter la pensée positive et la mettre en application durant un mois ? Quel exercice supplémentaire vas-tu utiliser pour améliorer l’implémentation de cette reprogrammation ? La méditation ? Les affirmations ? L’imagination ? 

Partage-nous tes retours sur cette méthode pour reprogrammer son cerveau en 21 jours !

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut

3 business pour devenir libre !

Découvre dans cette formation vidéo comment j’ai fait pour devenir libre et quitter mon job en quelques mois… et comment tu peux répliquer la même chose en suivant ma méthode simple, étape par étape.