11 novembre 2020

Les MEILLEURS investissements à réaliser en 2021 !

Après une année inédite marquée par une crise sanitaire sans précédent, 2021 s’annonce comme l’année de la libération. Mais après la crise sanitaire, tu comprends déjà que l’économie va être chamboulé. Mais chaque faille est un tremplin pour profiter d’une opportunité…

Alors, comment profiter de la situation actuelle pour investir en 2021 ?

Dans cet article, je t’explique l’importance d’investir en 2021 et les différentes formes d’investissements à forte rentabilité pour les années à venir.

Pourquoi investir en 2021 ? 

Investir en 2021 sur les actions d’Amazon

Tu me connais… Lorsque tout va mal, je conseille toujours de trouver l’opportunité. Il en est de même avec l’investissement. Se lamenter sur sa situation ou sur l’économie dans le monde ne te fait pas avancer. Ces croyances ne te donnent pas de pouvoir. Préfère plutôt tirer des avantages de la situation.

Profiter de la crise mondiale

La crise sanitaire est sans précédent. Et la crise économique qui s’annonce déjà en fin d’année 2020 va rabattre les cartes sur la table. La question est la suivante : vas-tu subir la crise économique ? Ou vas-tu en profiter pour t’enrichir ?

Dans certains secteurs, la valeur des actions a littéralement chuté. Et comme après toute crise économique, leurs valeurs vont remonter. De même dans l’immobilier où les prix dans certaines villes ont perdu de leur valeur : c’est l’occasion idéale d’acheter un bien

Je ne peux pas te citer tous les secteurs dans lesquels il est en 2021, plus que jamais, très intéressant de placer son argent. Tu peux, en plus, bénéficier du phénomène de mondialisation pour investir dans les pays qui, eux, subissent nettement moins la crise que nous. Je pense bien évidemment aux pays asiatiques, dont la valeur de l’immobilier ne cesse de grimper et qui ont moins payé les frais du Covid-19 que les Européens.

Préparer son avenir

En 2021, il est grand temps que tu prépares ton avenir. Quel que soit ton âge. À vingt ans ou à soixante, il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour se bâtir un patrimoine. Préparer son avenir, ce n’est pas seulement prévoir sa retraite à 65 ans…

Si tu as la chance d’entrer dans le monde de l’investissement en étant jeune, tu peux alors bénéficier de revenus complémentaires très tôt. Non seulement tu vas t’enrichir plus vite, mais tu pourras également enchaîner les investissements jusqu’à ne plus avoir besoin de travailler et vivre de tes rentes. 

Préparer son avenir et investir en 2021, c’est aussi être réaliste quant à la retraite à laquelle tu auras droit. Mieux vaut préparer son avenir par soi-même en investissant au cours de sa vie pour s’assurer un train de vie idéal lorsque tu ne souhaiteras plus travailler. 

En préparant ta retraite tout au long de ta vie, tu pourras aussi décider par toi-même de l’âge auquel tu souhaites ne plus travailler. Ou travailler moins. En étant indépendant financièrement avec tes rentes, tu seras libre de choisir les projets auxquels tu veux te consacrer.

Sécuriser son épargne

Une autre raison pour laquelle il est important d’investir en 2021 est de sécuriser ton épargne. Tu ne voudrais pas que tes économies perdent de la valeur à cause d’une crise économique, n’est-ce pas ? Pour cela, rien de pire que de laisser ton argent dormir sur un compte épargne.

Et ce n’est pas avec les taux dérisoires du Livret A que tu vas pouvoir t’enrichir. Les intérêts couvrent à peine l’inflation. Pour sécuriser ton épargne, tu dois diversifier ton patrimoine. Bourse, immobilier, cryptomonnaies, business, crowdfunding, or, matières premières… Le choix ne manque pas !

Mais attention ! Avant d’investir dans l’un des placements financiers rentables que je viens d’annoncer, tu dois te former ! Moi-même, je n’ai pas investi dans tous ces domaines. Tout simplement, parce que je n’investis jamais dans ce que je ne connais pas. 

Cet adage ramène à la voix sage d’Arkad, L’homme le plus riche de Babylone, personnage du livre de George S. Clason. L’auteur explique par la voix du personnage que tout homme prêtant son argent dans des secteurs qu’il ne connaît pas ne récupère jamais son or, du moins, en intégralité. 

La leçon est claire et peut t’éviter de perdre de l’argent lors de tes premiers investissements. 

Investir en 2021 : l’immobilier 

“L’immobilier ne peut pas être perdu ou volé, et il ne peut pas être emporté. Acheté avec bon sens, payé en totalité et géré avec raison, il est le placement le plus sûr du monde.” Franklin D. Roosevelt. Le 32e président des États-Unis donne ici une vérité générale. L’immobilier est le placement le plus sûr au monde.

Investir en locatif meublé

Ce type d’investissement immobilier présente de nombreux intérêts. Tout d’abord, tu peux acheter un bien et l’aménager avec des meubles de qualité. Ainsi, l’annonce paraîtra irrésistible et tu créeras chez le futur locataire un coup de cœur assuré.

Investir en 2021 dans l’immobilier

Le deuxième avantage de la location meublée est la fiscalité. Plus douce qu’avec un simple investissement locatif non meublé, elle permet donc une rentabilité plus élevée. 

Enfin, ce type de logement attire tout particulièrement les étudiants. En 2021, opte pour un investissement immobilier dans une ville étudiante comme Lyon, Toulouse, Bordeaux ou Montpellier. Le petit conseil du chef : pense à ajouter un bureau dans ce genre d’appartements. Les cours en ligne se sont largement développés pendant la crise sanitaire. Ce mode d’enseignement risque de perdurer : un bureau sera un réel argument pour la location à des étudiants !

Investir dans un Parking en 2021

Si tu ne souhaites pas te lancer dans l’achat d’un appartement, d’une maison ou d’un immeuble de rapport, tu peux te rabattre sur les parkings. Box fermé ou parking collectif, plusieurs opportunités s’offrent à toi dans cette catégorie.

Avec des tickets d’entrée moins élevés, l’investissement dans un garage est accessible à toutes les bourses. Les frais de notaire sont peu élevés grâce aux prix bas, et les frais d’entretien sont minimes. Dans le cadre d’un box, porte ton attention sur la vétusté de la porte coulissante. Elle est le seul élément qui pourrait te coûter cher en réparation et affecter ta rentabilité.

Investir en 2021 dans un parking ou un garage fait particulièrement sens à l’heure où les villes deviennent de plus en plus vertes et plus piétonnes. Les personnes seront amenées à laisser leurs voitures en dehors de la ville et prendre les transports en commun pour se rendre dans le centre. Ce qui est déjà le cas pour les personnes qui souhaitent gagner du temps et éviter les bouchons de la ville. Acheter un parking aux différents points d’entrée de la ville que tu connais sera très intéressant en 2021 et dans les années à venir.

Autres formes d’investissement immobilier

Enfin, il existe d’autres formes plus exotiques d’investir dans l’immobilier. Tu peux faire le choix d’investir en SCPI en 2021 (Société Civile de Placement Immobilier). En achetant des parts de la SCPI, tu deviens propriétaire du bien qu’elle possède à hauteur de ton investissement. Tu reçois ensuite les loyers perçus par la SCPI, à hauteur de la somme que tu as investi. 

Encore plus accessible que les SCPI, tu peux investir en crowdfunding immobilier. Néanmoins, ce placement est plus risqué. Tu places ton argent dans le programme de ton choix. Puis, un an à deux ans après, tu récupères la somme investie avec les rendements associés (en moyenne de 8 %). Le rendement moyen du crowdfunding immobilier était de 9,3 % en 2019. 

Investir dans l’e-commerce en 2021 

2020 a été une année formidable pour tous les e-commerçants. Avec le confinement (puis le re-confinement), tous les Français ont commencé à acheter sur Internet. Une perspective qui ne s’arrêtera pas en 2021…

Toujours en croissance

L’e-commerce est toujours en croissance depuis de nombreuses années. Et en 2021, il le sera toujours. En effet, certains secteurs sont moins présents dans le e-commerce et vont se digitaliser dans les années à venir. 

La facilité d’achat, le gain de temps considérable et l’expérience client de plus en plus qualitative sur les sites web laissent à penser que tu dois investir dans un business e-commerce en 2021

Se lancer sur Shopify en 2021

La meilleure idée pour 2021 : forme-toi et lance ta propre boutique de commerce sur Internet. Des nouveaux produits apparaissent sur le marché tous les jours. Toi aussi, tu en es capable. Ce genre d’investissement est disponible si tu souhaites placer ton argent dans un secteur d’avenir.

Le monde se digitalise

La deuxième raison pour laquelle l’e-commerce est un excellent investissement pour 2021 est que le monde se digitalise de plus en plus. En effet, l’arrivée de la 5G va permettre une expérience encore plus rapide, notamment sur mobile. Ce qui incitera les Français à effectuer leurs achats en ligne plutôt que dans des boutiques physiques. 

L’autre aspect de la digitalisation du monde est que tu peux profiter de nouveaux marchés. En effet, les pays d’Afrique et les pays d’Asie étant désormais plus développés dans le numérique, tu peux vendre tes produits dans ces pays ou acheter de la marchandise peu chère pour ensuite la revendre à un excellent prix dans les pays Européens.

Un accès facile au marché

Je te vois venir : comment investir dans le e-commerce en 2021 ? Fort de mon expérience et du chiffre d’affaires généré avec mes boutiques en ligne, je peux te donner quelques conseils. Le premier est d’investir quelques centaines d’euros pour créer ta boutique e-commerce et acheter des placements publicitaires pour amener du trafic sur ta boutique. Avant de te lancer, pense à te former afin d’éviter les erreurs communes et réussir plus rapidement dans le domaine.

Pour ce faire, pas besoin de stock : tu peux utiliser le business model du dropshipping. Tu vends les produits à tes clients. Tu transmets les informations au fournisseur qui envoie lui-même les produits à tes clients. Pas de gestion de stock. Pas de stress !

Tu n’es finalement qu’un distributeur, ne nécessitant donc qu’un site web et une stratégie marketing. Grâce à la puissance de Shopify, tu peux créer un site web en quelques jours. Avec les plateformes publicitaires Google Ads, Facebook Ads ou encore l’utilisation d’influenceurs, tu peux attirer des visiteurs sur ton site facilement. Encore une fois, suivre une formation de qualité est important. Tu peux rejoindre la Tribu E-commerce et profiter de nombreux coachings collectifs tous les mois pour lancer ton business !

Les autres investissements à réaliser en 2021

Après l’immobilier et le commerce en ligne, d’autres types d’investissement restent très intéressants pour 2021. Voici quelques idées des autres types d’investissement qui s’annoncent rentables en 2021.

Investir dans la bourse

La bourse est l’un des piliers principaux en matière d’enrichissement sur le long-terme. En atteste Warren Buffett, l’un des hommes les plus riches de la planète. Cet homme, parti de rien, a créé un fond d’investissement qui est par la suite devenu un empire. 

Investir en 2021 dans la bourse

Dans le secteur de la bourse, il y a deux grandes catégories d’investisseurs (je simplifie, ne m’en voulez pas messieurs les experts) : ceux qui suivent les spéculations quotidiennement et vont adapter leur portefeuille tous les jours pour réaliser des plus-values sur les actions, les obligations ou les devises. Si tu n’es pas formé au trading, je te déconseille cette méthode. Elle te fera perdre une partie de ton capital rapidement.

La deuxième catégorie d’investisseurs correspond aux personnes qui conservent leurs actions durant plusieurs années (les Holders). Leur but est de conserver les parts d’une entreprise pour en recevoir des dividendes et réaliser une plus-value à long-terme. C’est cette stratégie que Warren Buffett conseille dans ses livres. Et c’est celle que je te conseille aussi. 

En 2021, tu peux bénéficier des cours très bas dans la bourse pour acheter des actions en attendant qu’elles remontent dans les années qui suivront (en sortie de crise).

Investir en 2021 : le vin

Tu es fan de vin ? Tu rêves d’avoir une cave remplie de bonnes bouteilles ? Investir dans le vin en 2021 peut être un excellent compromis. Avec les connaissances adaptées sur les Grands Crus et les millésimes, tu pourras choisir des bouteilles qui prendront de la valeur avec le temps. Attention cependant à bien déclarer ton patrimoine à ton assurance habitation, afin d’éviter de perdre ton capital en cas de pépin.

Si tu n’as pas une cave appropriée pour conserver le vin dans des conditions idéales, tu peux également opter pour d’autres types d’investissement. Fonds ou caves d’investissement, tu peux bénéficier de services pour investir dans le vin tout en ne conservant pas les bouteilles à ton domicile. Sur ce type d’investissement, les tickets d’entrée sont assez élevés : compte minimum 10 000 € pour pouvoir investir. J’ai dédié un article complet pour t’aider à investir dans le vin, jettes-y un coup d’œil !

Investir dans les cryptomonnaies

Après son explosion en 2017, la bulle spéculative du Bitcoin s’est écroulée en 2018. Aujourd’hui, le cours du Bitcoin varie toujours et il est possible de réaliser des plus-values, pour les traders confirmés. 

Je te conseille d’investir d’abord dans le Bitcoin, la cryptomonnaie la plus connue mais aussi celle qui promet à long-terme de remplacer la monnaie comme l’euro ou le dollar. D’autres cryptomonnaies comme Ethereum peuvent aussi être un excellent compromis.

Investir dans le bitcoin en 2021

Quel que soit ton choix, l’important est de savoir ce dans quoi tu investis. Si tu ne connais pas le marché, je te déconseille de placer ton argent dans les cryptomonnaies. Si tu y tiens absolument, investis au maximum 5 % de ton capital dans ce type de placement en 2021.

Investissement dans des formations

Enfin, voici l’un des meilleurs investissements que tu peux réaliser en 2021. Et celui-ci ne perdra jamais de valeur : investis dans la connaissance.

Tu peux trouver des formations physiques ou des formations en ligne sur tous les sujets aujourd’hui ! Ces nouvelles connaissances ou compétences peuvent te permettre d’évoluer dans ta carrière professionnelle, de te lancer dans une nouvelle activité, de lancer un projet entrepreneurial et même, t’apprendre à investir… 

La puissance d’Internet t’offre la possibilité de devenir excellent dans un domaine en quelques semaines grâce à des formations et des accompagnements de qualité. Ces formations peuvent directement être mises en application dans ta vie pour atteindre les résultats que tu espères.

Webdesign, marketing digital, boutique en ligne, développement personnel, motion design, création de contenu, copywriting… La liste est longue. Il ne te reste plus qu’à faire un choix. Qu’est-ce que tu as toujours voulu apprendre ? Quel est le projet que tu as toujours voulu lancer ? C’est le moment d’investir ton argent dans une formation qui élargira ton panel de compétences et réalisera l’un de tes rêves.

Tu garderas ces connaissances et compétences toute ta vie. Le retour sur investissement est donc énorme ! Sans parler du fait que tu pourras vendre tes services en tant qu’indépendant ou créer tes propres produits…

Conclusion : dans quoi investir en 2021 ?

Tu l’auras compris : il existe de nombreux placements intéressants où placer son épargne et investir en 2021.

Et toi ? Dans quoi vas-tu investir en 2021 ? Quel est le placement énoncé qui t’a le plus impacté ?

Partage-nous tes retours en commentaires et dis-nous où investir en 2021 !

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour haut de page

3 business pour devenir libre !

Découvre dans cette formation vidéo comment j’ai fait pour devenir libre et quitter mon job en quelques mois… et comment tu peux répliquer la même chose en suivant ma méthode simple, étape par étape.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp