16 novembre 2020

Placement Argent : les Meilleurs Placements qui Rapportent Tous les Mois

L’une des différences les plus fondamentales entre les personnes aisées et les pauvres est que ces derniers ne travaillent pas pour leur argent. Leur argent fait le travail pour eux.

Ils gagnent de l’argent tout en jouant avec leurs enfants, en jouant au golf ou en faisant du trekking en montagne. C’est l’attrait des revenus passifs : Il est perçu sans que tu aies besoin de faire quoi que ce soit.Investir pour obtenir des revenus passifs ne sert pas uniquement tes objectifs financiers à long terme. Dès maintenant, tes actifs peuvent te rapporter de l’argent tous les mois.

Alors, comment placer de l’argent qui rapporte mensuellement ? c’est ce qui nous allons voir dans cet article.

Pourquoi investir son argent pour obtenir des revenus passifs ?

Les gens investissent dans des actifs qui génèrent de revenus pour de multiples raisons. Qui ne voudrait pas gagner plus d’argent sans avoir à travailler pour chaque centime ?

Parmi les motivations les plus courantes de la recherche d’un revenu passif figurent les suivantes :

Comment investir dans des placements qui rapportent tous les mois

Pour prendre une retraite anticipée

Personne ne dit que tu dois attendre l’âge de 63 ans pour prendre ta retraite. Avec un placement qui rapporte tous les mois un revenu passif, tu peux faire face à tes dépenses courantes et arrêter de travailler.

Cette idée de base est au cœur du mouvement pour l’indépendance financière et la retraite anticipée (FIRE) : Si tu investis suffisamment d’argent dans des actifs générateurs de revenus, tu peux prendre ta retraite jeune.

Pour un complément de revenu

Oui, tu reçois très probablement un (petit) chèque de ton employeur chaque mois, mais cela ne signifie pas que tu vis somptueusement. Plus tu génèreras de revenus, plus ta qualité de vie sera élevée dans les années à venir.

Pour réduire sa dépendance au travail

Être licencié est l’un des événements les plus traumatisants pour la plupart d’entre nous. Non seulement tu te sens rejeté et brisé, mais cela met également en évidence ta dépendance à l’égard des autres pour gagner votre vie.

Lorsque tu perds ta seule source d’argent, tu te sens complètement impuissant. Lorsque tu as d’autres sources de revenus, tu ne te sens pas aussi impuissant ou désespéré pour trouver immédiatement un emploi de remplacement. Tu peux prendre ton temps et rechercher l’emploi approprié à ton propre rythme.

Quitter son travail effréné et faire quelque chose que tu aimes

Les emplois très stressants et très rémunérateurs ont tendance à nous lier par des menottes dorées. Nous succombons à l’inflation du style de vie et découvrons que nous ne pouvons plus nous permettre de quitter cet emploi très stressant, même s’il nous déplaît.

Placer de l’argent qui rapporte mensuellement, quant à lui, te permet de sortir de chez toi et de poursuivre ta passion, même si elle n’est pas aussi bien rémunérée. Tu peux même accepter un emploi qui te permet de travailler à distance, ce qui te permet de ne pas faire la navette, de travailler à domicile ou de t’installer là où tu le souhaites dans le monde.

vivre presque n’importe où

Avec un placement qui rapporte un revenu passif suffisant, tu peux te libérer du carcan de ton emploi et, par conséquent, de la nécessité de vivre à proximité de celui-ci.

Il existe plusieurs endroits où 2 000 euros par mois peuvent permettre une existence décente et dans certaines circonstances, luxueuse. Crée 2 000 € de revenus passifs mensuels et tu pourras vivre les voyages de tes rêves où tu le souhaites.

Investissement qui rapporte rapidement de l’argent

L’argent appelle l’argent, et cela n’est nulle part plus évident qu’avec les revenus passifs.

Supposons que l’on te donne une propriété locative qui génère 1 000 euros par mois en revenu passif, et que tu mets de côté cet argent supplémentaire inattendu pour l’investir comme acompte pour une autre propriété.

Maintenant que tu as deux maisons qui génèrent des revenus, tu peux épargner pour le prochain versement initial encore plus rapidement et le suivant, et le suivant, dans un cycle sans fin d’augmentation des revenus et de la richesse.

Les meilleurs placements qui rapportent chaque mois

Placement en bourse

Lorsqu’on pense à placement, on pense forcément à la bourse. Et ce n’est pas pour rien. Les marchés financiers sont un excellent moyen de s’enrichir à long-terme. Alors, quels sont les placements qui rapportent tous les mois dans la bourse ? Comment se constituer un revenu mensuel en investissant dans les actions ? Réponses en trois grands points…

Investir dans des actions à dividendes

Placement d’argent mensuel

Les dividendes sont versés différemment en fonction des entreprises, et surtout du pays dans lequel se situent les entreprises. Certaines versent leurs dividendes annuellement, d’autres semi-annuellement, d’autres de manière trimestrielle et enfin certains placements rapportent tous les mois des dividendes

Les actions qui rapportent des dividendes mensuellement sont généralement celles des entreprises situées au Canada. Cependant, tu ne dois pas négliger la rentabilité de l’action sous prétexte qu’elle verse des dividendes mensuels. Le plus important reste tout de même ta vision à long-terme sur l’entreprise, la rentabilité de l’action et la plus-value potentielle lors de la revente.

De même, tu ne dois pas limiter tes investissements uniquement sur les actions à dividendes mensuels. En effet, leur nombre est limité et ce ne sont pas forcément les actions sur lesquelles il est le plus intéressant d’investir. D’autres solutions existent pour investir dans les actions et recevoir un revenu mensuel…

Placement d’argent trimestriel

Et si tu investissais dans plusieurs actions à dividendes trimestriels ? En fonction du calendrier des dividendes, tu peux investir dans quatre entreprises qui versent les dividendes à différents mois de l’année. Ainsi, l’investissement dans les actions en bourse fait partie des placements qui rapportent tous les mois

Grâce à cette méthode, tu ouvres le champ des possibles. Tu peux investir dans des actions différentes, dans plusieurs pays du monde. Pour continuer dans la logique de cette stratégie, tu peux également investir dans douze actions qui versent leurs dividendes à des mois différents de l’année. Ainsi, tu diversifies ton portefeuille, tu limites les risques et tu reçois un revenu mensuel.

Plus besoin de se focaliser uniquement sur les actions à dividendes mensuels. Tu peux te concentrer sur les actions à rentabilité élevée. Ton portefeuille sera garni d’actions à fort potentiel et tu pourras en dégager une plus-value. 

Placement d’argent dans un PEA

Ce type d’investissement n’est généralement pas lié à l’obtention de revenus réguliers. Mais tu me connais, j’aime bien aller chercher les opportunités là où personne n’en voit… Le plan d’épargne en actions est un produit d’épargne réglementé qui vise à investir dans les entreprises européennes.

Placements boursiers qui rapportent tous les mois

Placement à long-terme, il permet de bénéficier d’exonération d’impôts sur les dividendes et les plus-values après une durée de huit ans d’obtention du plan. Ainsi, tu comprends qu’en plaçant ton argent aujourd’hui sur ce livret, tu ne pourras pas jouir de revenus mensuels après-demain. Mais après huit ans d’obtention du compte, tu peux effectuer des retraits réguliers sans mettre fin au plan. En effet, tu ne récupères que les intérêts de manière mensuelle sans atteindre ton capital initial. 

Cette méthode demande plus d’effort de la part de l’investisseur. Ce n’est pas réellement un placement qui rapporte tous les mois. C’est un placement qui rapporte à long-terme et qui peut servir à amener des revenus réguliers une fois les huit ans écoulés.

Placement dans l’immobilier

“L’investissement immobilier même à très petite échelle, reste un moyen éprouvé de construire le flux de trésorerie et la richesse d’un individu”. Robert Kiyosaki. L’auteur de Père Riche, Père Pauvre nous affirme ici que l’immobilier est un excellent placement pour se bâtir un patrimoine solide et durable. L’immobilier est l’un des meilleurs placements qui rapportent tous les mois. Quelques explications sur les méthodes à utiliser pour se créer un revenu mensuel dans l’immobilier…

Investissement immobilier locatif

L’investissement immobilier locatif consiste à acheter un bien immobilier pour le louer à un particulier ou à une entreprise. En plus d’être un placement rentable avec une perspective de rentabilité à long-terme avec le phénomène de plus-value, l’investissement locatif offre la possibilité de recevoir des revenus tous les mois

En effet, en achetant un bien et le mettant en location, tu récupères les loyers de ce bien chaque mois. Si tu t’es servi des leviers de la banque (plus d’explications sur les leviers dans l’article expliquant comment investir 10 000 €), les loyers remboursent le prêt et te permettent d’effectuer un cashflow positif s’il te reste de l’argent après le remboursement mensuel du prêt. 

L’immobilier est un placement qui ne comporte que très peu de risques. Investis dans les quartiers et les villes que tu connais. De ce fait, tu bénéficieras de connaissances très utiles pour faire le bon choix quant à la localisation du bien, l’environnement et les besoins du marché dans ta ville. 

Le dernier avantage considérable de réaliser un investissement locatif est que ce type de placement qui rapporte tous les mois est accessible à tous. En effet, si tu n’as pas la trésorerie nécessaire pour acheter un appartement, tu peux t’acquitter d’une place de parking ou d’un garage. Moins coûteux et plus facile à entretenir, tu peux réaliser de bonnes affaires avec ce type de bien.

Placer son argent dans l’immobilier à l’étranger

Je catégorise ce type d’investissement immobilier dans les autres placements qui rapportent tous les mois car il correspond qu’à certains types d’investisseurs. En effet, il n’est pas possible (ou difficilement possible) d’emprunter pour investir dans l’immobilier à l’étranger. Par conséquent, le capital de départ doit être élevé.

Investir à l’étranger est une excellente solution pour diversifier son patrimoine et recevoir une rente mensuelle sur son compte en banque. En reprenant le principe de l’investissement locatif, tu investis dans un bien pour le mettre en location. Les loyers que tu reçois tous les mois constituent ta rente. 

L’avantage d’investir à l’étranger est principalement le ticket d’entrée. En fonction de la localisation du bien que tu souhaites acheter, tu peux trouver des opportunités moins chères qu’en France.

Pour tes investissements immobiliers à l’étranger, jette un œil aux villes attractives des États-Unis et d’Asie. En effet, tu peux investir dans une maison à Cleveland ou Détroit pour 60 000 € seulement. Ces villes ont subi la crise financière de 2008 et connaissent une croissance phénoménale ces derniers temps. Croissance qui a de fortes chances de continuer dans les années 2020. 

Enfin, tu peux investir dans les villes et les îles de Thaïlande. De même, l’investissement locatif à Bali est lucratif en raison des nombreux touristes qui se ruent sur cette magnifique île l’été. Le ticket d’entrée commence à moins de 100 000 € pour investir dans un bien immobilier en Asie. Certaines organisations proposent même l’investissement plaisir : tu peux séjourner quelques semaines par an dans ton bien immobilier ! Intéressant pour les amoureux de ce continent. 

Pense bien à vérifier la notoriété de la société d’investissement avec laquelle tu t’engages et privilégie les biens avec des garanties locatives. 

Placer son argent dans une SCPI 

Une Société Civile de Placement Immobilier place l’argent confié par les épargnants sur des biens immobiliers dans le but d’en dégager une forte rentabilité. Pourquoi passer par une SCPI plutôt que d’acheter directement un bien immobilier, sans passer par une société tierce ?

La réponse est simple. La SCPI investit dans des biens immobiliers qui ne sont pas accessibles à la bourse d’un seul épargnant. En combinant les investissements des épargnants, la société investit dans des locaux commerciaux, des bureaux voire des immeubles.

Les investisseurs vont alors toucher une part des revenus, à hauteur de leur investissement. Investir dans les SCPI est avantageux car le ticket d’entrée est plus faible que pour l’achat d’un appartement. Les rendements sont intéressants, généralement au-delà des 5 %. 

Si tu ne souhaites pas forcément investir dans des placements qui rapportent de l’argent tous les mois, tu peux aussi te tourner vers le crowdfunding immobilier. Ce placement, légèrement plus risqué, offre des rentabilités avoisinant les 9 %.

Investir son argent dans un viager

Cette méthode ne correspond pas réellement à un placement et je la déconseille vivement si tu as une autre possibilité. Le viager consiste à vendre sa maison sous forme de rente. Lors de la mise en viager, l’acheteur te verse un “bouquet”, une somme initiale correspondant à un pourcentage du bien immobilier. 

Ensuite, l’investisseur paie une rente pour le viager mensuellement, jusqu’au décès du propriétaire actuel du bien. Tu l’auras compris, le mise en viager n’attirera aucun acheteur si tu as 30 ans. En revanche, pour les personnes à l’âge de la retraite, la mise en viager constitue un placement qui rapporte tous les mois.

L’immobilier, un placement qui rapporte tous les mois en loyers

Pourquoi je déconseille la mise en viager de son bien immobilier ? La mise en viager apporte, certes, un revenu mensuel. Mais elle ne permet pas de s’enrichir sur le long-terme et de se bâtir un patrimoine. 

Au contraire, le viager dilapide ton patrimoine. De plus, ce sont des biens dont tes descendants ne pourront pas hériter. En revanche, si tu investis le bouquet du viager dans d’autres investissements rentables, cela te permet de t’enrichir et de développer ton empire. 

Investissement qui rapporte tous les mois : Quoi d’autres ?

Après l’immobilier et la bourse, tu te demandes sûrement quels sont les placements financiers qui rapportent tous les mois. Les placements que je te présente à présent sortent de l’ordinaire. Du moins, dans l’objectif d’obtenir des revenus mensuels. Néanmoins, ils restent efficaces. Si tu souhaites commencer dans l’investissement, je te conseille de choisir au moins un placement dans l’immobilier et la bourse avant d’investir dans l’un des placements ci-dessous.

Un SICAV rapporte tous les mois

Les Sociétés d’Investissement à Capital Variable sont des personnes morales pourvus d’un conseil d’administration, composé d’actionnaires pouvant voter lors du conseil annuel. Les SICAV sont intéressantes aussi bien pour les investisseurs aguerris que pour les petits investisseurs.

Pour investir dans une SICAV, il vous suffit de quelques centaines d’euros. Les réels avantages de cette solution sont la diversification et la gestion du risque ainsi que la gestion des actifs. 

Comment investir dans une SICAV ? Une fois ton épargne créée, tu peux investir dans un Organisme de Placement collectif : un Fond Commun de Placement ou une SICAV. Les sommes des épargnants sont investis dans des actions, des obligations ou des bons du trésor. Ainsi, les épargnants diminuent les risques tout en partageant les frais. 

Les fonds peuvent être achetés via une banque, une plateforme en ligne, un assureur ou un courtier. La liquidité est élevée : pas de problème pour revendre vos parts. 

Si tu connais déjà quelques notions de bourse, je te conseille d’investir par toi-même dans les actions à forte rentabilité. Tu auras plus de contrôle sur tes actions et la rentabilité sera plus élevée. 

Tu ne connais pas encore le fonctionnement de la bourse ou souhaites approfondir tes connaissances ? Il est alors temps d’investir dans une formation pour acquérir les compétences d’investisseurs experts dans ce domaine. Tu pourras par la suite effectuer les bons placements qui rapportent tous les mois et rentabiliser très vite le coût de la formation. 

Placer son argent dans un compte à terme pour générer un revenu mensuel

Le compte à terme, c’est l’inverse du schéma habituel : c’est toi qui prêtes de l’argent à ta banque. Avec un taux d’intérêt défini à l’avance, tu récoltes une rémunération qui peut être mensuelle.

Plus la durée de l’investissement est longue, plus le taux est élevé. Tu peux également choisir entre un taux fixe et un taux progressif, en fonction de ta situation financière actuelle. Avec ce type de placement, mieux vaut envisager un investissement à long-terme. Les intérêts reçus seront plus élevés.

L’assurance-vie : placement qui rapporte mensuellement

Parmi les placements préférés des Français, on retrouve la fameuse assurance-vie. Grâce à ces contrats multi-support, l’assurance-vie résiste à toutes les crises. Les performances sont bonnes et ce placement permet de garder ton argent en sécurité. 

Pour recevoir des revenus mensuels avec l’assurance-vie, tu peux établir une rente viagère en sortie de contrat. De fait, tu toucheras un bouquet ainsi qu’un revenu passif mensuel grâce à ton assurance-vie. 

Pour éviter la rente viagère et bénéficier de revenus réguliers avec l’assurance-vie avant la fin de son contrat, il est possible de programmer des retraits réguliers des intérêts obtenus grâce à ton capital initial.

Les meilleurs placements qui rapportent tous les mois

Sans entamer ton capital initial, tu peux recevoir des petits revenus mensuels complémentaires permettant d’arrondir les fins de mois ou de participer à ton indépendance financière. 

Les plans épargne retraite 

Parmi ces placements qui rapportent tous les mois, le plan épargne retraite constituent la solution la plus simple. Ce n’est pas l’investissement le plus rentable du monde mais tu as le choix parmi plusieurs plans épargne retraite, en fonction de ta situation. 

  • Le PERP : le plan épargne retraite populaire est le plan le plus accessible, même avec un petit revenu.
  • Le PERCO : le plan épargne retraite collectif est un dispositif d’épargne mis en place par certaines entreprises.
  • Le Préfon : si tu es fonctionnaire, tu peux bénéficier de ce plan épargne retraite.
  • L’article 83 CGI : présent dans certaines entreprises, il permet à une partie des salariés de bénéficier d’un plan épargne retraite avantageux.

Dans le cas des plans épargne retraite, le placement rapporte tous les mois à la fin de la durée du contrat uniquement. Ces plans disposent d’avantages fiscaux intéressants, comme la réduction d’impôts ou la déduction des versements. 

Les prêts entre particuliers pour créer une rente

Les prêts entre particuliers ont augmenté ces dernières années. Chez les personnes nécessitant un emprunt, ce type de prêt est de plus en plus populaire. Ils leur permettent d’éviter de faire appel à une banque, dont les taux et les dispositifs ne sont pas toujours intéressants.

Les personnes qui, en revanche, prêtent leur argent, bénéficient d’un meilleur rendement que les produits d’investissement classiques proposés par les banques. En d’autres termes, tout le monde y gagne. 

Au début, les prêts entre particuliers n’existaient que très peu. La sécurité de ce genre de prêt n’était pas présente et le prêteur n’avait aucun moyen de savoir s’il serait remboursé un jour, ou non. 

Aujourd’hui, ces échanges sont supervisés par des sociétés spécialisées, avec un cadre juridique bien défini. Il s’agit principalement de plateformes en ligne. D’une part, elles fonctionnent de manière à sécuriser leur investissement. Ainsi, tu ne prêtes jamais à une seule personne, mais à plusieurs. C’est donc comme la diversification d’un portefeuille : si l’un des emprunteurs fait défaut, tout le capital n’est pas perdu. 

D’autre part, comme les banques, elles ont la possibilité de vérifier la santé financière de l’emprunteur et la capacité d’emprunter. Ainsi, ton capital bénéficiera d’une protection maximale. Grâce au rendement attractif, tu pourras te constituer un revenu mensuel ! Les prêts entre particuliers sont une excellente méthode de placements qui rapportent tous les mois

Conclusion sur les placements qui rapportent le plus en 2022

Qu’as-tu pensé de cet article ? Quels sont les placements qui rapportent tous les mois qui t’ont le plus convaincu ?

Partage-nous tes retours en commentaires et donne-nous tes placements préférés ! 

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour haut de page

3 business pour devenir libre !

Découvre dans cette formation vidéo comment j’ai fait pour devenir libre et quitter mon job en quelques mois… et comment tu peux répliquer la même chose en suivant ma méthode simple, étape par étape.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp