3 janvier 2017

9 habitudes des entrepreneurs à succès

9 habitudes des entrepreneurs à succès 
Hello les amis, j’espère que vous avez la patate !
Il y a plusieurs façons de développer votre business et de devenir un entrepreneur, cependant voici des habitudes communes à tous les grands leader de notre monde.
Cet article est basé sur une étude américaine, entrepreneur.com et leader.com.
J’espère que cela va vous plaire, laches un commentaire si tu as aimé !

1) Faites des plans longs termes

Sur un marché compétitif, la tentation de prioriser des actions court termes est palpable. Vos clients et vos utilisateurs s’attendent à ce que vous leurs fournissez un produit génial dans les temps. Vous avez aussi des enjeux financiers, il faut manger et  payer vos partenaires.
Mais si vous vous focalisez sur les actions, les objectifs court termes, vous ne développerez pas votre business à son potentielle maximum!
C’est pourquoi je vous conseille dans vos objectifs, vos TODO list court terme et moyen terme, de pondérer entre les actions courts termes pour gagner un peu d’argent pour payer les factures et les actions long termes pour développer votre rêve et vos ambitions.
 9-habitudes-entrepreneurs-succès

2) Communiquez rapidement et efficacement

Répondez aux emails, aux coups de téléphones et autres interactions immédiatement. Votre réactivité lorsque vous cherchez à gagner un marché pourra avoir un impact décisif.
Pour le reste de vos communications, je vous conseille d’aller droit au but dans vos messages que ce soit à l’oral ou par email. Mettez l’accent sur l’efficacité dans vos communications avec vos collaborateurs et avec vos clients, cela évitera les quiproquo et la perte de temps.
Vous pouvez également expérimenter de vous couper de toutes communications pendant plusieurs heures pour être plus efficace sur certaines taches à réaliser.

3) Dépensez votre argent sagement

Les entrepreneurs doivent souvent faire à des dilemmes en ce qui concerne l’allocation des ressources. Faites très attention à vos dépenses mensuelles afin d’éviter de dépenser trop ou de faire des dépenses inutiles.
Chaque dépense doit être réfléchi en terme de retour sur investissement, chaque 1€ que vous dépensez doit vous rapporter de l’argent que ce soit court terme ou moyen terme.
Demandez vous en combien de temps votre investissement va générer du retour. Demandez vous en quoi cet investissement va vous permettre d’atteindre votre objectif. Si vous ne trouvez pas de raison, ne dépensez pas d’argent.
9-habitudes-entrepreneurs-succès

4) Mettez en place une routine journalière

Toutes vos journées seront complètement différentes. Les hauts et les bas émotionnelles de votre business et de votre vie vont vous peser lourd.
Afin de vous maintenir dans un équilibre que ce soit émotionnelle ou physique je vous invite à vous créer une routine matinale ou journalière que vous ne transgressez jamais.
Par exemple avant de regarder vos emails, déterminer vos 3 actions principales de la journée et réaliser votre action la plus importante afin d’ouvrir vos emails (ce qui peut clairement vous créer des interactions et décaler vos objectifs journaliers).
Il est par exemple important de garder une routine d’hygiène personnelle, prendre du temps pour déjeuner, marcher avant de vous mettre à travailler. Pratiquer une activité sportive peut faire partie de votre routine et garder une certaine zen attitude.
Gardez bien en tête que les objectifs des autres ne sont pas vos objectifs, restez focus sur VOS priorités et non celle des autres.

5) Acceptez les challenges avec enthousiasme

Je me souviens que ma mère me disait «  aller fais de ton mieux ! ». Elle devait se douter que si je faisais de mon mieux, rien ne pouvait me résister ! C’est important d’attaquer chaque nouveau challenge avec un état émotionnel élevé.
Appliquez le même niveau d’énergie que vous aviez lors de la création de votre premier business dans les situations compliquées. Si vous donnez à chaque nouveaux challenges votre meilleur de vous même, vous allez avoir des résultats très satisfaisants plus souvent que l’inverse;
 9-habitudes-entrepreneurs-succès

6) Lisez

Tous les matins, accordez vous un moment de lecture, que ce soit les news, un blog ou un magasine spécialisé.
Cela ne va pas simplement vous permettre de rester informé, vous allez alimenter votre culture général pour pouvoir échanger avec vos collègues ou vos partenaires.
Pensez à couper avec votre ordinateur, le soir relaxez vous ou éduquez vous avec un bon livre.
Readers are Leaders. 
Vous allez apprendre des informations qui vont vous donner des outils que vous allez pouvoir utiliser et intégrer dans votre propre business.

7) N’arrêtez jamais de networker

Les bonnes connections, les bonnes rencontres vont vous apporter de nouvelles opportunités pour vous et pour votre business. La majorité des professionnels préfèrent faire du business avec des entrepreneurs qu’ils connaissent, qu’ils apprécient et and qui ils ont confiance.
Faites une priorité de créer un réseau d’entrepreneurs inspirants et motivants. Ne vous limitez pas aux évènements de networking et aux rassemblements. Rejoindre des organisations professionnels ou des associations locales pour contribuer au bureau décisionnel peut également être une solution.
 9-habitudes-entrepreneurs-succès

8) Pensez créativité

Faites que la création et l’innovation soit le coeur de votre business. Encouragez votre équipe et vos partenaires à expérimenter de nouvelles idées, de nouvelles approches du business. Les entrepreneurs qui prennent des risques souvent accomplissent des choses extraordinaires du à leur méthode créative et inattendu.
Sortez de votre zone de confort et approchez vous du risque d’échouer avec une attitude positive. Vous ferez de grandes choses.

9) Prenez soin de vous

Si vous voulez être productif, commencez par prendre soin de vous. Faites attention à votre sommeil, garder en moyenne 7 heures de sommeil par nuit et garder une certaines constances dans vos nuits vous permettront d’être frais le matin pour attaquer votre journée. Le sport est également essentielle, comme je vous l’ai dis dans l’importance d’avoir une routine journalière, cela vous permettre de vous sentir en forme et de lutter contre le stress.
Gardez du temps pour vous divertir et kiffer votre vie. Mettez en place en place une balance entre votre vie privé et votre vie personnel, n’est pas aussi compliqué que vous pouvez l’imaginer. Vous devez juste intégrer dans vos routines hebdomadaires des activités qui comptent pour vous.
Le fait de jouer et de vous divertir, va vous apporter de la satisfaction et de la joie. Le fait d’être content et plus satisfait vous permettre d’ère plus enthousiaste pour vous re-focaliser sur le travail.
 9-habitudes-entrepreneurs-succès
J’espère que cet article sur les 9 habitudes  des entrepreneurs à succès vous a plu ! Penses à le partager sur les réseaux sociaux si c’est le cas, ca donnera de la force pour continuer !

Lien de la page facebook : https://www.facebook.com/entreprendrejeune/?fref=ts

Lien de la chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCSvlJ_Pj28xOTkUIgWXY4hw?sub_confirmation=1

J’attends vos retours et à très vite les entrepreneurs !

En route vers la réussite!
Enzo

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour haut de page

3 business pour devenir libre !

Découvre dans cette formation vidéo comment j’ai fait pour devenir libre et quitter mon job en quelques mois… et comment tu peux répliquer la même chose en suivant ma méthode simple, étape par étape.