16 décembre 2016

Qui est Raphaël Carteni de Club Millionnaire ?

Il rêve d’être libre et indépendant alors qu’il est encore étudiant. Découvre l’entrepreneur et investisseur Raphaël Carteni, qui a commencé dans le business à l’âge de 21 ans seulement. Il était parti pour devenir médecin, mais l’appel de la liberté et de l’indépendance financière étaient trop fortes pour continuer les études. C’est alors qu’il s’est épris de passion pour le business et l’investissement. Depuis, c’est une relation stable (un mariage, pourrions-nous dire) entre le jeune homme originaire de Reims et le business. Mais qui est Raphaël Carteni ? Quel est son parcours ? Comment est-il arrivé aux résultats qu’il affiche aujourd’hui ? Nous répondons à toutes ces questions dans cet article.

Le parcours d’entrepreneur de Raphaël Carteni

Raphaël Cartenir, entrepreneur et investisseur

Cet entrepreneur a été très créatif pour générer ses premiers revenus lorsqu’il était étudiant. À force de recherches et de travail, il est parvenu à créer une rente immobilière, une rente sur Internet et aujourd’hui, une rente boursière. Retour sur ses débuts dans l’entrepreneuriat et l’investissement immobilier.

Son cursus à la faculté de médecine

Raphaël Carteni réussit le concours de médecine de première année (PACES) du premier coup. Un succès retentissant, lorsqu’on sait que seulement 15 % des inscrits au concours passent en deuxième année. Seulement, c’est lors de cette deuxième année de médecine que tout bascule. Il sort très régulièrement, rentre tard le soir et se lève à 13 h. Impossible pour lui de suivre ses cours avec ce rythme de vie. Cette mauvaise période de sa vie, où il était comme aimanté par le côté obscur de la Force, il la décrit comme l’événement qui change un homme. C’est souvent dans les pires moments qu’un entrepreneur se révèle. Et Raphaël s’est révélé. 

À force de surfer sur Internet et de “glander” sur son ordinateur, il tombe sur des blogs pour gagner de l’argent sur Internet et devenir entrepreneur. Il comprend ainsi qu’il est possible de commencer dans ce milieu-là, même en étant un étudiant à la dérive. Pas besoin de capital de départ. Pas besoin d’être issu d’une famille riche. 

Il se découvre une véritable passion pour l’argent, l’immobilier et Internet. Une anecdote intéressante est qu’au collège, Raphaël disait à sa conseillère d’orientation vouloir devenir webmaster. Le voilà quelques années plus tard à gérer plusieurs sites web. À ce moment-là, il devient obsédé par l’immobilier, il est à la recherche des dernières informations sur la gestion de son business en ligne et se sert de l’argent comme un outil pour accomplir ses rêves. 

Pourquoi vouloir devenir entrepreneur sur le web ?

Raphaël partage son envie de ne devoir de compte à personne, d’être libre géographiquement et financièrement. Cette motivation intrinsèque et cette discipline que l’entrepreneur doit avoir au quotidien sont des éléments qui attirent le jeune homme. 

Son premier investissement immobilier

Après s’être informé et s’être formé, Raphaël Carteni sous-loue son appartement en location saisonnière. Ce business lui rapporte beaucoup d’argent, qui lui servira d’apport pour son crédit. Il achète ensuite un autre appartement, dans un état délabré. Il se lance dans des travaux de rénovation pour le remettre à neuf, de A à Z. Il choisit la ville d’Epernay, capital du champagne (drainant ainsi un afflux de touristes). Mais à cette époque, aucune offre de biens à louer sur Airbnb. Étonné, il a du mal à comprendre et est à deux doigts d’abandonner le projet. Finalement, il lance son annonce sur Airbnb, une fois les rénovations terminées. Et c’est un véritable succès !

Le marché était tout simplement inexploité. Cela signifie que le prix au mètre carré était très faible et que la location saisonnière permettait de récolter des revenus conséquents tous les mois. La réelle particularité de cet investissement immobilier est qu’il a été effectué avec un prêt étudiant. Raphaël a donc profité de conditions de prêt extraordinaires, comme :

  • le différé de remboursement de 5 ans 
  • un taux à seulement 0,9 %
  • aucun dossier à monter.

Lancement de son blog sur la médecine

Puisqu’il a réussi les concours du premier coup, Raphaël a une méthode qui a fonctionné. Et cette technique, beaucoup d’étudiants rêveraient de la posséder ! C’est justement possible grâce à son blog. Sans compétences techniques ou informatiques, il parvient à lancer son site web et à proposer sa formation pour réussir la première année de médecine. Il propose cette méthode sous forme d’un livre, disponible sur son site web et sur la plateforme incontournable : Amazon.

Il n’avait que très peu de compétences avant de se lancer sur Internet. Raphaël Carteni a essentiellement appris ses compétences sur le terrain, en cherchant les solutions à ses problèmes et en farfouillant dans les logiciels. C’est aussi ça être entrepreneur. Tu dois être autonome et autodidacte. Contrairement au salariat, personne ne t’oblige à lancer ton site web ou investir dans un bien immobilier. Pourtant, si telles sont tes rêves, la discipline et l’autonomie doivent prendre le dessus.

Comment devenir entrepreneur selon Raphaël Carteni ?

La première étape pour devenir un entrepreneur à succès est de se former. Cette notion revient souvent chez les entrepreneurs. Tout le monde conseille de prendre des formations ou de suivre des coachings. Je conseille moi-même de suivre des formations pour te lancer. Puis, lorsque tu as atteint des paliers intéressants ou lorsque tu bloques dans ton business, réserve un coaching pour continuer d’avancer et mettre les actions qui te permettront de multiplier ton chiffre d’affaires. 

Raphaël avait créé un document Word dans lequel il recensait toutes les informations qu’il trouvait sur le business, sur l’immobilier, sur le mental et peut-être d’autres rubriques encore. Ce document comprenait pas moins de 150 pages, une véritable bible d’informations que tu peux toi aussi créer (en plus, c’est gratuit quand ça vient de toi). 

En revanche, il est important de se former chez les entrepreneurs ou les investisseurs qui ont les résultats qu’on souhaite obtenir. S’informer chez le boulanger sur les dernières actions à acheter en bourse ne te mènera pas plus loin que demander au charcutier la meilleure farine à utiliser pour faire du bon pain. Tu dois faire la différence entre les théoriciens, qui vendent des connaissances abstraites. Et les entrepreneurs, qui passent à l’action, ont obtenu des résultats et ont créé une méthode pour aider les autres à faire de même. 

L’importance du réseau dans l’entrepreneuriat

Enfin, le dernier secret pour devenir un entrepreneur à succès est de se forger un réseau. Les formations payantes et les masterminds sont un excellent moyen de faire connaissance avec des entrepreneurs motivés et ambitieux. Qui on connaît est, selon lui, plus important que ce qu’on connaît. Si tu souhaites nouer des relations fortes avec un groupe d’entrepreneurs déterminés à atteindre leurs rêves, rejoins la Tribu

Raphaël Carteni en conférence

En s’inspirant des personnes qui l’entourent et en copiant leurs méthodes, Raphaël est parvenu à obtenir ses premiers résultats. Connaître des personnes importantes et qui ont déjà réalisé ce qu’on recherche permet d’ouvrir des portes dont on n’aurait jamais touché la poignée… Bien évidemment, tu dois t’adapter à ton temps. Mais les actions de tes prédécesseurs doivent t’inspirer dans ton parcours d’entrepreneurs. C’est l’une des raisons pour laquelle l’intégralité des investisseurs et des entrepreneurs te conseillent de lire des livres. Tu peux connaître les erreurs, les réussites et les méthodes d’un homme riche en seulement 300 pages. Pourquoi s’en priver ?

Il est inutile de réinventer la roue. Ce qui marche pour un autre peut marcher pour toi, à partir du moment où tu y places ton énergie et tes heures de travail. Pense également à te rendre dans des séminaires et des événements organisés dans ta ville ou autour de toi. Tu rencontreras d’autres personnes qui pensent comme toi et qui débloqueront tes barrières psychologiques et techniques. En période de Covid, les sommets à distance sont aussi très efficaces pour entretenir son réseau. 

Passer à l’action dans l’entrepreneuriat

Une fois que tu as lu des livres, que tu as suivi des formations et que tu es motivé à atteindre tes rêves, il ne te reste plus qu’à te lancer ! Sauter dans le grand bain fait peur et amène son lot de problèmes. Mais si tu changes de problèmes, tu changes ta réalité et ton environnement. En effet, à chaque nouveau problème, tu passes un palier. Et lorsque le problème du  jour passe de “qu’est-ce que je vais manger à midi” à “comment je lance mon site web dès demain pour engranger des ventes”, ta réalité change.

Certains veulent obtenir toutes les informations avant de pouvoir se lancer… Mais tu ne pourras jamais tout savoir. Et le monde bouge très vite. Les méthodes d’aujourd’hui ne seront plus les méthodes de demain. C’est pourquoi tu dois entrer dans le processus pour accumuler l’expérience qui te rendra agile avec le temps. 

Se lancer, c’est aussi renoncer à toutes les peurs liées à l’échec. Particulièrement en France, nous avons tendance à exagérer l’importance de l’échec. Or, la plupart des entrepreneurs avec lesquels tu discutes se sont déjà trompés. Ils ont commis des erreurs, parfois sans grands enjeux, mais aussi d’autres qui ont fait perdre beaucoup d’argent. Mais ces entrepreneurs sont à des niveaux très hauts actuellement, car ces échecs permettent d’apprendre et d’évoluer. 

Les valeurs d’entrepreneur de Raphaël Carteni

Les deux valeurs fondamentales de ce jeune entrepreneur sont la rigueur et la ponctualité. Trop de personnes se lancent en étant à 2000 % et s’essoufflent après quelques jours. Préfère installer une routine qui te convient, dans laquelle tu avances tout en étant à l’aise que tu vas pouvoir tenir sur le long-terme. On ne construit pas un business qui génère des dizaines de milliers d’euros tous les mois du jour au lendemain. Il est donc inutile de tout donner sur 10 jours, puis arrêter par fatigue ou par lassitude.Place une action tous les jours… 

Une autre grande valeur est la persévérance. Attention : il existe une différence entre persévérance et acharnement. Il y a toujours des moments dans lesquels un projet ne fonctionne pas ou les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes. Ce manque de satisfaction entraîne des doutes. Mais cette traversée du désert ne doit pas être un prétexte pour arrêter de mettre en place des actions tous les jours. Car au bout du tunnel, il y a toujours la lumière. 

Pour distinguer si tu es dans la persévérance ou l’acharnement, pense à faire appel à un entrepreneur extérieur. Tu peux par exemple réserver une session de coaching pour en discuter avec une personne qui saura te guider. Si tu as des amis entrepreneurs, ils sauront répondre à tes doutes et tes problématiques, particulièrement s’ils ont déjà vécu ces périodes dans leurs vies. 

Raphaël Carteni, un homme d’affaires dans l’âme

Depuis l’âge de 21 ans, Raphaël Carteni est un véritable entrepreneur qui a le mental d’un grand businessman, mais aussi des résultats impressionnants dans tout ce qu’il entreprend. Immobilier, vente de formations, bourse… Il n’est jamais à court d’idées pour générer plus de chiffre d’affaires.

Ses investissements immobiliers

Après ses deux succès avec la sous-location et la location saisonnière à Épernay, Raphaël continue de tester de nouveaux modèles. Il se lance dans l’achat de garages et de places de parking. Une fois encore, le business model est validé et les projets sont rentables. Il investit de nouveau dans la location saisonnière et achète également pour la location meublée. 

La vente de formations en ligne

Avis Raphaël Carteni

En plus d’être un investisseur à succès, Raphaël Carteni est aussi un entrepreneur du web accompli. En effet, il a lancé plusieurs programmes de formations. Le premier est sa formation pour réussir son année de PACES. Le formateur est très intelligent, car il crée un groupe Facebook, qui va grandir naturellement par le bouche à oreilles dans lequel les étudiants médecine partagent leurs problèmes, leurs doutes et leurs envies. L’entrepreneur peut donc récupérer ces informations clé et les intégrer dans son programme de formation. En s’appuyant sur ces données et sur son expérience en tant qu’étudiant, il écrit son livre qu’il autopublie et propose sur son site web, comme mentionné plus haut dans cet article.

À la suite de ce premier blog à succès, Raphaël Carteni développe un deuxième blog tourné autour de l’argent, de l’investissement immobilier et de la Bourse : Club Millionnaire. Son goût pour l’immobilier et les affaires font de ce blog un vivier d’informations très intéressantes sur le sujet. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en parlant de sa propre expérience. 

Sur ce blog Club Millionnaire, il aborde d’autres thématiques comme la bourse et le gain d’argent en général. Grâce au succès de ses deux blogs, il sera invité dans de nombreuses conférences différentes, dans lesquelles il en profite pour élargir son réseau et sa clientèle.

Il sortira par la suite son deuxième livre : « Des bancs de la fac à l’indépendance financière : sans héritage et sans capital ».

L’investissement et l’indépendance financière

Depuis, il a lancé son programme “L’école de l’élite financière”, dans lequel il aborde les différentes thématiques autour de l’argent : bourse, immobilier, épargne, cryptomonnaies… Le but de cette école est d’apprendre aux élèves ce que l’école n’enseigne pas : comment devenir riche et indépendant financièrement. Avec cette formation s’accompagne un groupe Facebook sur lequel les membres peuvent échanger. 

Il organise même en 2019 l’événement “The Millionnaire Keys”, qui s’est déroulé à Monaco. Cette formation en présentiel a permis de booster les compétences des élèves en direct. Il s’est entouré des plus grands experts du marketing et de l’investissement pour apporter le maximum de valeur ajoutée à chaque participant.

Ces nouveaux programmes de formation tournés vers la richesse et l’indépendance financière rapportent beaucoup à Raphaël, qui a désormais une casquette de polyvalent.

Conclusion sur Raphaël Carteni

Tu as découvert le parcours d’un entrepreneur pas comme les autres ! Alors… Quel est ton avis sur Raphaël Carteni ? Parti de 0, il a été très créatif pour créer ses premiers revenus grâce à l’investissement immobilier et est passé massivement à l’action pour vendre ses livres et ses formations. Aujourd’hui, il est investisseur dans plus d’une dizaine de start-ups, dans une vingtaine d’actions à dividendes et dans 18 cryptomonnaies ! Ce parcours t’inspire-t-il à devenir un grand entrepreneur du web ?

Partage-moi tes retours en commentaires et dis-moi qui tu veux voir dans un prochain article de blog.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour haut de page

3 business pour devenir libre !

Découvre dans cette formation vidéo comment j’ai fait pour devenir libre et quitter mon job en quelques mois… et comment tu peux répliquer la même chose en suivant ma méthode simple, étape par étape.