3 juillet 2021

Alec Henry : les secrets de sa réussite

Entrepreneurs démarrant dans le marketing digital, Alec Henry est aujourd’hui dirigeant de plusieurs sociétés en digital et en physique. Faisant ses premières apparitions sur la chaîne YouTube de Léo Guillot, il est désormais à la tête de sa propre entreprise de formations : Entrepreneurs. Il est un entrepreneur à succès et un influenceur dans le milieu du business en ligne. Beaucoup de formateurs et de coach prennent Alec Henry et son parcours comme exemple. Depuis quelque temps, l’entrepreneur est également devenu auteur avec son livre “Les 13 lois pour devenir un entrepreneur à succès”. Découvre le parcours d’Alec Henry et les secrets de sa réussite dans cet article… 

Le parcours d’Alec Henry 

Alec Henry, le fondateur de Entrepreneurs.com

D’ouvrier dans une usine qu’il déteste à entrepreneur à succès, libre géographiquement et financièrement, le parcours d’Alec Henry est inspirant. Mais il a dû travailler dur pour parvenir aux résultats qu’il connaît aujourd’hui. Découvre son parcours plus en détail. 

Son enfance

Quand il était petit, Alec souhaitait devenir architecte. Ce qui l’a notamment poussé à jouer aux Sims et à construire des maisons avec des cheat codes ! Puis, très vite, il souhaite être libre et être son propre décideur. À l’école, il n’aimait pas suivre le système et n’aimait pas qu’on lui impose quelque chose qu’il ne supportait pas. Parmi les derniers et qualifié comme cancre, il finit très vite à l’usine.

Très introverti, il a subi l’école et sa jeunesse en étant toujours la victime. Ce qui a changé, c’est une prise de conscience. Un jour, alors qu’il travaille à l’usine comme un acharné tous les jours, il apprend par message que son père est décédé. Il comprend alors que sa vie doit radicalement changer.

L’arrivée d’Alex Henry dans l’entrepreneuriat

Alors qu’il jouait sur Dofus avec un ami en ligne, ce dernier lui propose un appel Skype pour lui parler d’une opportunité unique. C’est alors qu’arrive le Multi-Level Marketing (MLM) dans la vie d’Alec Henry. Il place donc toutes ses économies pour acheter les cannettes Vemma. Alors qu’il est introverti et isolé, il parvient à closer ses premiers clients. En effet, il réalise que c’est l’opportunité pour sortir de son job qu’il déteste et de sa vie dénuée de sens jusqu’alors. 

Il est très motivé à développer ce business et contacte même une personne pour lui demander des conseils… Sans réponse, il la dépassera seulement deux mois plus tard. Mais Alec découvre aussi les mauvais côtés du MLM avec l’entrée dans un réseau qui s’avère être une pyramide de Ponzi (une arnaque à grande échelle). 

Ces expériences sont formatrices pour l’entrepreneur qui acquiert de nombreuses compétences, particulièrement dans le domaine de la vente. Il viendra même à Genève effectuer une présentation auprès d’autres membres du MLM Vemma. 

Ce train de vie et le réseau qu’il crée l’entraîne à s’inventer une personnalité. Il travaille à l’usine la semaine et part le week-end rejoindre des amis pour faire la fête à Nice ou Monaco. Il s’affiche beaucoup sur les réseaux sociaux avec des objets de luxe, comme des supercars ou des montres. Des voitures ou des accessoires qu’il ne possède pas lui-même ! Et c’est avec ce recul qu’Alec Henry a décidé d’effacer toutes ses photos en 2018. Il était dans le “fake it until you make it” (fais semblant jusqu’à ce que cela devienne réalité). 

Le lancement d’un cabinet comptable sans comprendre la comptabilité

Alec Henry a véritablement un cerveau d’entrepreneurs. Il comprend qu’il y a un vrai besoin : un cabinet comptable pour simplifier la vie des entrepreneurs. Seulement, il n’y connaît absolument rien en comptabilité en France. Ouvrir un cabinet d’expertise comptable demande également de recruter un expert-comptable, puisque c’est une profession réglementée. Tout est parti d’une opportunité de marché. 

L’entrepreneur est à la tête de plusieurs entités aujourd’hui. Chacune des sociétés part d’un problème identifié chez leurs clients. Soit c’est une résolution de problème, soit c’est l’anticipation d’un problème. L’écosystème se nourrit alors des différents business. Ainsi, le client d’une société du groupe peut devenir client d’une autre société, augmentant ainsi la Lifetime Value (LTV), c’est-à-dire la valeur que rapporte un client tout au long de sa vie.

La séparation entre vie professionnelle et vie personnelle en tant qu’entrepreneur

Tout entrepreneur a déjà vécu ce défi… Gérer sa vie personnelle et sa vie professionnelle est un challenge au quotidien pour un entrepreneur, surtout lorsqu’on travaille beaucoup. Les barrières sont très fines et il est possible de basculer à tout moment dans un déséquilibre qui nuirait à sa vie. Alec Henry est un bosseur : il passe de nombreuses heures au bureau pour développer ses entreprises. Pour compenser avec cette vision très professionnelle de son mode de vie, je t’invite à lire l’article sur Amin Lams de Otaket !

La tenue d’Alec Henry 

Dans toutes ses vidéos, sur scène en conférence ou lors de ses vidéos de formation, l’entrepreneur suisse est toujours vêtu d’une chemise. Bien habillé par amour du style ou par professionnalisme ?

Alec Henry en Suisse

Tout d’abord, c’est une question de vente. Il voulait arriver à un rendez-vous et ne pas passer pour le junior qui essaie d’apprendre des éléments aux consultants et entrepreneurs qui ont déjà beaucoup d’expérience. Pour avoir l’opportunité de collaborer avec ces entreprises, il savait qu’il devait travailler sur la forme. C’est pourquoi il a laissé pousser sa barbe, s’est habillé de manière classe et a pris du muscle : il souhaitait paraître plus âgé et crédible aux yeux des clients potentiels. 

Ensuite, cela en a fait une véritable image de marque. Alec Henry aimait bien s’habiller de la sorte et ne voulait plus renoncer à ses chemises et pantalons. En 2020, lorsque l’entrepreneur publie sa première photo sans être en chemise, la communauté a jailli : c’est pour dire comme le branding du Suisse avait fonctionné. 

La vie personnelle d’Alec Henry

On le sait tous : Alec Henry est un bosseur. Il aime travailler et passer du temps à construire ses business. Mais qu’aime-t-il faire lorsqu’il n’est pas devant son écran ou devant ses clients ? Durant son temps personnel, l’entrepreneur aime passer du temps avec les gens qu’il aime, apprendre de nouvelles connaissances et pratiquer une activité sportive

Il se qualifie comme un entrepreneur qui en est au tout début de son aventure. L’entrepreneuriat est selon lui le seul moyen de contrôler l’aventure qu’est la vie. Sans l’entrepreneuriat, tu subis les actions à faire au quotidien. Et tu ne peux pas profiter autant que tu ne le voudrais. 

Les différents business d’Alec Henry

Alec Henry est aujourd’hui un entrepreneur qui possède plusieurs sociétés avec son associé Amin. C’est aussi ce qui le démarque des autres entrepreneurs présents dans la sphère de la formation en ligne et sur YouTube : il est dirigeant de plusieurs sociétés. Ce qui lui donne une crédibilité et une expérience supplémentaire par rapport à d’autres YouTubeurs qui ne vendraient que des formations, par exemple. 

Le coaching avec Entrepreneurs

Tu l’as bien vu… L’entrepreneur suisse n’a pas hésité à s’offrir ce magnifique nom de domaine pour proposer ses cursus de formations. Entrepreneurs est sa société dédiée à la formation et au coaching d’entrepreneurs qui démarrent ou qui souhaitent être propulsés au niveau supérieur. 

La formation Entrepreneurs a été créée suite aux expériences qu’ont vécues Alec Henry et Amin. Nous imaginons aussi qu’ils ont parfaitement étudié leurs sujets pour proposer du contenu intéressant et en adéquation avec les besoins du marché. L’entrepreneur est très terre-à-terre : il donne à son audience et à ses clients ce dont ils ont besoin pour réussir. Il est de même avec la formation. 

Le programme affirme également qu’il est le numéro 1 sur l’accompagnement des entrepreneurs en France. Coach, prestataire de services, formateur… Qui que tu sois, ce programme s’adresse à toi. Entrepreneurs propose deux programmes différents : l’incubateur et l’accélérateur. L’incubateur est destiné à la création d’entreprise tandis que l’accélérateur est destiné aux entrepreneurs qui souhaitent automatiser leurs business.

Ces programmes de formations s’adressent non seulement aux personnes ayant un intérêt pour le business en ligne, mais aussi aux agences, promoteurs immobiliers, courtiers, magasins de meubles, concessionnaires automobiles et les professions libérales comme les médecins et spécialistes. Est-ce que la formation est adaptée à toutes ces professions ? Je ne pourrais l’affirmer. Mais l’expérience des businessmen permet peut-être de faire des ponts utiles à tous les corps de métier.

Alec Henry, l'entrepreneur du web en chemise

Une chose est sûre : cette formation généraliste est basée sur la vente. Elle vise à te lancer grâce à un système qui te permet de vendre tes produits et closer tes premiers clients. Très bien pour commencer, tu dois garder en tête qu la formation n’est pas spécialisée dans un domaine particulier, comme le copywriting, la productivité ou encore le closing. La formation Entrepreneurs cherche à trouver un produit ou une compétence que tu peux vendre pour répondre aux besoins d’un marché et en vivre confortablement.

La comptabilité avec le cabinet des indépendants

Propulser l’activité des entrepreneurs grâce à la comptabilité, c’est la promesse de cette entreprise gérée par Alec Henry. Elle vise à t’attitrer un directeur financier, disponible pour ton entreprise qui gère le langage que tu ne comprends pas : la comptabilité. Recruter un directeur financier en interne, engager un cabinet comptable traditionnel ou encore avancer seul sont des options souvent coûteuses et périlleuses pour ton activité.

Le cabinet des indépendants est l’entreprise qui met à ta disposition un directeur financier, avec l’avantage de nouer une relation de confiance sans te coûter tes économies de la dernière année. Tu peux alors répondre à de nombreuses problématiques comme choisir son statut juridique, construire un prévisionnel de ton activité, optimiser ta fiscalité et maximiser ta rémunération… 

Pour rejoindre le cabinet des indépendants, tu as besoin de verser un acompte de 300 € et de prendre un appel avec les équipes. Durant cet appel, tu fais connaissance avec l’équipe et ils t’expliquent comment ils vont t’accompagner. L’acte de verser 300 € pour participer à cet appel t’engage (le biais de cohérence de Robert Cialdini). Je te conseille donc de prendre rendez-vous si c’est un besoin dans ton business. En revanche, les curieux devront s’abstenir pour éviter de souscrire à un service dont ils n’ont pas véritablement besoin. 

Conclusion sur Alec Henry

L’entrepreneur suisse est inspirant par ses expériences et son parcours depuis jeune. Il a trouvé l’entrepreneuriat par hasard et il s’avère que c’est son chemin de vie. Grâce à ses sociétés, il est épanoui. Mais il rêve de bien plus et son ambition est communicative. Quel est ton avis sur Alec Henry ? As-tu déjà suivi l’un de ses programmes ? Qu’en as-tu pensé ?

Partage-nous tes retours en commentaires et dis-nous qui tu veux voir apparaître dans un prochain article !

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour haut de page

3 business pour devenir libre !

Découvre dans cette formation vidéo comment j’ai fait pour devenir libre et quitter mon job en quelques mois… et comment tu peux répliquer la même chose en suivant ma méthode simple, étape par étape.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp