15 mars 2021

Avis Clickfunnels : l’outil idéal pour créer des tunnels de vente ?

Un tunnel de vente définit les procédures par lesquelles s’opèrent les étapes de sensibilisation, d’incitation et de décision de passage à l’acte d’achat. De simple visiteur, tu en ressors prospect ou client. La conception d’un tunnel de vente implique l’usage de logiciels en ligne. Internet compte une armée d’outils d’élaboration de tunnels de vente, parmi lesquels Clickfunnels. Découvre comment ce redoutable outil surpasse ses concurrents.

S'inscrire sur Clickfunnels

Qu’est-ce que Clickfunnels ?

Avis sur clickfunnels

Clickfunnels est un instrument de plus à mettre dans la boîte à outils du webmarketeur, mais en quoi consiste cette fameuse application web ?

Quel est le principe de Clickfunnels ?

Clickfunnels est un outil de webmarketing apparu en 2014. Russel Brunson et Todd Dickerson en sont les principaux auteurs. Ils ont constaté la difficulté des marketeurs à concevoir un entonnoir de vente efficace, dans le cadre d’une stratégie de commerce en ligne. De ce constat est née l’initiative de créer un logiciel accessible en mesure de tracer un tunnel de conversion à forte valeur ajoutée pour les entrepreneurs qui souhaitent lancer leurs projets. C’est ainsi que Clickfunnels a vu le jour. Aujourd’hui, la plateforme enregistre plus de 2 millions de tunnels marketing pour 60 000 utilisateurs à travers le monde.

Il ne s’agit aucunement d’un outil anodin de landing page, loin de là. Clickfunnels se veut un logiciel marketing de mise en place de tunnels de vente en ligne. Son usage est à la portée des utilisateurs, qu’importe leur expertise en marketing numérique, en conception de site web et en codage.

Clickfunnels, à quoi sert-il ?

Tes activités de commerce en ligne nécessitent l’usage d’outils spécifiques. Panier d’achats, outils de création d’espaces membres, équipements pour hébergement de site, outils de création de salles de conférence en ligne sont entre autres les instruments indispensables à la mise en place de ta boutique virtuelle. Pourtant, s’approprier ces applications payantes réduit tes marges.

Clickfunnels, l’outil tout-en-un, réunit à lui seul les fonctions nécessaires. Il te propose des modèles de tunnels de vente préconçus et optimisés. Il met à ta disposition des templates de pages prêts à l’emploi. Clickfunnels cible ton audience et assure un trafic qualifié, favorable à la hausse des ventes.

Quelles sont les offres de Clickfunnels ?

Le logiciel de webmarketing payant te suggère une alternative entre :

  • Le premier package à 97 dollars/mois (soit approximativement 80 euros) ;
  • Le second package à 297 dollars/mois (soit approximativement 250 euros).

La première formule englobe des bases de la création de tunnels de vente. En outre, il t’accorde 20 tunnels de vente et 100 pages. L’abonnement supporte jusqu’à 20 000 visiteurs sur ta page d’accueil.

La seconde formule intègre tous les outils Clickfunnels, dont Backpack (l’ajout de programme d’affiliation) et Follow-Up (la diffusion de messages automatiques). La souscription t’octroie un plein droit sur tes tunnels de vente. Tu profites aussi d’un nombre illimité de visiteurs. Tu peux créer autant de tunnels de vente et de pages que possible. Il s’agit du modèle de rentabilisation par excellence pour ton activité sur la toile.

Comment utiliser Clickfunnels ?

Tes faibles connaissances en informatique ne t’empêcheront pas de tirer profit de Clickfunnels. En effet, l’outil a été pensé pour s’adapter à tous les utilisateurs.

Comment créer un compte sur Clickfunnels ?

La création d’un compte Clickfunnels te donne droit à 14 jours d’utilisation. Au terme de cette période d’essais, libre à toi de confirmer ou non ton inscription. Au cours de la période de test, imprègne-toi des fonctions et des modalités d’usage du logiciel.

Pour créer ton compte, rends-toi vers la page d’accueil et choisis “Try Trial”. Sélectionne ton offre Clickfunnels et valide en cliquant sur “Start Free Trial Now”. Arrive l’étape de la saisie de tes identifiants :

  • nom et ton prénom
  • adresse 
  • numéro de téléphone
  • adresse mail
  • mot de passe.

Valide tes renseignements en cliquant sur “Create My Account Now”. Le bouton te mène droit vers un formulaire pour l’inscription de tes coordonnées bancaires. Valide et active ton compte (tu seras prélevé à la fin de la période d’essai de 14 jours).

Quelles sont les différentes catégories de tunnels de vente ?

L’outil présente un large choix de tunnels de vente :

  • capture d’email
  • vente de produits
  • webinar
  • personnalisés.

Les tunnels de capture d’email recueillent des mails de tes futurs prospects. Ceux dédiés à la vente de produits te permettent de gagner de l’argent grâce à un produit physique, un coaching, un service ou une formation. Ils s’avèrent utiles dans l’élaboration d’une stratégie marketing. 

Entrepreneur en ligne

Les tunnels via webinar se chargent de tes inscriptions. Ils te proposent deux types de tunnels : les webinaires traditionnels (permettant l’inscription, la réception de message et l’achat de produits) et les Auto-webinar (proposant les mêmes fonctionnalités, mais dans un mécanisme automatisé à l’avance). Les tunnels personnalisés partagent les mêmes fonctions que les précédents tunnels. Ils te permettent, en parallèle, de créer des pages personnalisées.

Comment procéder à la construction d’un tunnel de vente ?

Partant des templates existants, la création de ton tunnel de vente sur Clickfunnels obéit à ces différentes étapes :

  • choisir un modèle de tunnel de vente
  • sélectionner le design des pages
  • créer du contenu avec des techniques de copywriting (cf : définition du copywriting)
  • paramétrer les pages du tunnel de vente
  • évaluer les résultats du tunnel de vente.

L’évaluation des résultats du tunnel de conversion cerne les pages à faible attractivité et celles à fort trafic via de l’acquisition avec une stratégie facebook ads par exemple. À toi de remodeler et de dynamiser les pages défaillantes. Tu peux générer un tunnel de vente sur Clickfunnels pour chacun de tes produits.

Comment configurer les bons de commande ?

Les bons de commande endossent un rôle principal dans ton activité en ligne. Ils boostent tes ventes et méritent ainsi une attention particulière. Lors de leur configuration, ajoute des étapes de vérification qui renforceront la sécurité des coordonnées bancaires de tes prospects.

Place des témoignages en guise de preuve sociale. Les avis et les déclarations d’autres prospects rassureront tes visiteurs et leur donneront un aperçu de la qualité de tes services.

Ajoute les pop-ups pour dynamiser tes bons de commande. Ils retiendront l’attention des visiteurs qui tentent de quitter la page de commande. Ces pop-ups peuvent proposer un coupon de réduction ou une période d’essai gratuit afin de convaincre les prospects d’avancer leur transaction.

Enfin, récapitule les commandes et mets en exergue les avantages de tes offres. Pour donner du pep’s à tes bons de commande, agrémente-les de vidéos et de photos.

Comment évaluer le trafic sur ta page de vente ?

Clickfunnels suit en temps réel les trafics des pages de vente. En haut de chaque page s’affichent le taux de clic et le taux de conversion. L’onglet Split Test démontre, quant à lui, les statistiques de la page.

La croissance de ton trafic passe par l’usage des 2 outils de Clickfunnels : Follow-up (anciennement Actionnectics) et Backpack. Follow-up est un outil d’envoi automatique de messages (un auto-répondeur). À l’image de ses équivalents Sendinblue et Activecampaign, Follow-up importe tes contacts. Ensuite, il les filtre et les classe selon un système de scoring fondé sur la fréquence et la récence des visites.

Analyse sur clickfunnels

Backpack ajoute des liens vers des programmes d’affiliation dans ton tunnel de vente. Privilégie les liens d’affilié dirigeant vers des formulaires (un formulaire de commande ou un formulaire d’inscription).

Quelles sont les fonctionnalités de Clickfunnels ?

Clickfunnels embarque un éventail de fonctions qui passe ton business en ligne à la vitesse supérieure, à savoir :

  • l’intégration d’e-mails
  • les tests A/B Split Tests
  • la création de tunnels de vente
  • la création de tunnels avancés
  • le tunnel d’auto-wébinaires
  • le tunnel de capture d’e-mails
  • l’exit pop-up
  • la création de pages de commandes
  • le partage des tunnels
  • la création d’espace membre…

La plateforme te permet d’éditer tes pages à travers son éditeur graphique. Tu as accès à un tableau de bord pour la gestion optimisée de tes abonnés. 

Gagner de l’argent avec Clickfunnels, est-ce possible ?

En plus de pousser ton activité de vente en ligne sur le devant de la scène, Clickfunnels remplit ton portefeuille… Mais par quel moyen ?

Percevoir des commissions sur les programmes d’affiliation

Clickfunnels multiplie les perspectives de gains aux profits de ses utilisateurs. Dans cette optique, la platefome no-code a mis au point un programme de commissions sur les affiliations. Rejoins la communauté Clickfunnels et entame une campagne de promotion de ses services, en contrepartie d’une rémunération.

À partir de tes listes de contacts email, vends les services de la plateforme et reçois des commissions sur chaque vente validée. Les promotions sur les outils de Clickfunnels te rapporteront également.

En cas de difficulté, tu peux t’aider des membres qui partagent leurs conseils et astuces sur les réseaux sociaux. Cette communauté t’enseignera les mécanismes du programme d’affiliation.

Vendre tes produits ou faire du dropshipping avec Clickfunnels

La vente de tes produits ou de tes services via la plateforme gonflera ta trésorerie. Les supports mis à ta disposition permettent d’ailleurs de créer ta boîte commerciale sans l’intervention d’un expert.

Le dropshipping est une autre option pour générer des liquidités sur Clickfunnels, encore faut-il choisir une niche, dont les demandes sont en constante hausse. Si le e-commerce est un business model qui t’intéresse, intègre La Tribu E-commerce, notre groupe d’entrepreneurs en ligne qui génèrent des ventes depuis leur ordinateur ! J’ai également dédié un article à notre groupe d’e-commerçants (anciennement le Shark Club) afin que tu en connaisses tous les détails…

À noter que les produits d’informations ont le vent en poupe sur Clickfunnels. Tu n’as qu’à modeler ton offre à partir d’un modèle préconfiguré et lancer ton affaire dans ce secteur.

Les moyens indirects pour gagner des sous avec Clickfunnels

D’autres moyens te permettent de tirer profit de Clickfunnels. Pour te faire de l’argent, crée des programmes de formations et des sites d’adhésion (le business model du membership).

L’organisation de conférences en ligne avec Clickfunnels génère des revenus passifs. À travers les réunions à distance, établis une campagne de promotion de tes produits ou services. Les webinaires te permettront d’attirer et de rassembler une communauté d’utilisateurs qui partagent tes ambitions. Ils constituent une cible de premier choix pour tes produits et services.

Les avantages d’utiliser Clickfunnels

S'inscrire sur Clickfunnels

Les utilisateurs s’accordent à dire que Clickfunnels révolutionne le marché du webmarketing. Les éloges de ses performances et les avis sur Clickfunnels inondent le Web. Pour toi, j’ai assemblé un condensé des avantages de cette plateforme.

L’accès à une formation gratuite sur le webmarketing

L’inscription sur Clickfunnels et la création d’un compte donnent droit à une formation gratuite axée sur l’usage du logiciel et sur la vente en ligne. Tu disposes alors de 100 heures d’apprentissages théoriques gratuits pour te familiariser avec la plateforme. Les cours t’apprendront également à maîtriser les subtilités du marketing en ligne.

De plus, la plateforme a conçu plusieurs packs de formation marketing, à l’instar de Secrets Masterclass et Funnel Builder Secrets. La formation gratuite Affiliate Bootcamp enseigne les bases du programme d’affiliation.

La richesse des fonctionnalités

Clickfunnels est, sans conteste, la première plateforme qui réunit à elle seule les fonctionnalités et les plugins indispensables à la croissance de ton business en ligne. L’outil ne se limite pas à la création de capture de mail et de tunnels de vente. Il prend compte des aspects techniques qui découlent de la conception de funnels.

Page de capture de mail, page de remerciement, page de création d’espace membre, tout est passé au peigne fin pour parfaire ton activité en ligne. S’inscrire sur Clickfunnels constitue un investissement de qualité. Son usage t’aidera à maîtriser ton budget. D’autant que ses formules propulseront tes ventes en ligne.

Le partage des tunnels

Avis sur le logiciel clickfunnels

Le partage des tunnels existants est un atout indéniable pour les utilisateurs de Clickfunnels. La fonctionnalité offre un gain de temps considérable. Si, pour une quelconque raison, tu te trouves dans l’incapacité de créer tes propres pipelines de vente, il te suffit de demander l’aide d’un ami. Celui-ci te partagera alors ses tunnels. Apportes-y quelques retouches, des changements et une personnalisation à ton image. Te voilà prêt à multiplier les entrées d’argent grâce à ton tunnel de vente tout frais.

L’intégration de logiciels tiers

La capacité de Clickfunnels à incorporer dans sa base de données des outils marketing externes en fait une arme de vente redoutable. Cette faculté résulte de son extension baptisée Zapier Zap. Il s’assimile sans difficulté à une diversité d’applications en ligne, telles que :

  • Stripe
  • Mailchimp
  • Aweber
  • Webinarjam
  • Convertkit
  • PayPal
  • Salesforce
  • Gotowebinar…

Cette fonctionnalité transforme Clickfunnels en une machine à cash complète et bon marché.

La visualisation des statistiques en temps réel

Rares sont les web entrepreneurs qui prêtent attention aux statistiques de leurs pages de vente. Pourtant, les chiffres occupent une place prépondérante dans une stratégie de web marketing. Les données situent ton tunnel de vente par rapport à celui de la concurrence.

Clickfunnels précise le taux de conversion global et détermine les éléments qui bouchent ton tunnel. En parallèle, il identifie les facteurs de succès de ta stratégie. La plateforme donne aussi un aperçu des sentiments et des ressentis des visiteurs à chaque étape du parcours de vente.

Les limites de l’usage de Clickfunnels

Les avis sur Clickfunnels sont partagés. Si certains utilisateurs le qualifient de pépite du Web, d’autres y voient une tentative indirecte d’exploitation des jeunes entrepreneurs. Ils condamnent également la complexité de ses fonctionnalités.

La difficulté de prise en main

Clickfunnels est un logiciel de haute performance qui fait couler de l’encre sur la toile. Malgré les formations gratuites en guise de cadeau de bienvenue, la plateforme s’avère difficile à manipuler. Les utilisateurs observent un manque d’intuitivité dans certaines parties. Heureusement, des tutoriels vidéo sont disponibles sur YouTube. Ils t’expliqueront en détail les mécanismes de la plateforme.

À cet inconvénient s’ajoute la capacité limitée de stockage des données. L’espace réduit constitue un obstacle à la prospérité de ton activité commerciale. Pour contourner le problème, tu dois faire appel à des outils qui hébergent le contenu sur leurs plateformes (comme Vimeo).

La langue française semble aussi faire défaut à la plateforme. En effet, la majorité des fonctions et des modules sont en version anglaise.

Le prix des offres disponible sur Clickfunnels

Parmi les limites de Clickfunnels, on retrouve évidemment le tarif des offres. Difficile pour les entrepreneurs en phase de démarrage de verser 97 dollars et encore moins de 297 dollars par mois. Sans un retour sur investissement rapide, les e-commerçants et infopreneurs ne peuvent pas se résoudre à payer une telle somme.

Cet obstacle n’empêche cependant pas les ambitieux à s’approprier le logiciel. Ils estiment que les performances et la puissance de Clickfunnels en valent largement le prix.

Concusion : mon avis sur Clickfunnels

Après avoir pesé le pour et le contre, tu te demandes comment savoir si le jeu en vaut la chandelle. Bien que coûteux et doté de fonctionnalités complexes, Clickfunnels est incontournable. Facteur de succès de ton activité de vente en ligne, l’outil te donnera les moyens pour faire de ton business une machine à cash.

En attendant l’envol de ton chiffre d’affaires, tu peux toujours arrondir tes gains en te prêtant aux programmes d’affiliation, aux systèmes de revenus passifs et aux autres sources de rémunération de la plateforme.

Alors, es-tu prêt à sauter le pas et à t’approprier le logiciel ? Ou éprouves-tu encore des doutes quant à son efficacité. Comment penses-tu booster ton business en ligne ? 

Ton avis sur Clickfunnels nous intéresse : n’hésite pas à laisser ton commentaire.

Pour t’inscrire sur Clickfunnels, il te suffit de cliquer ici !

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour haut de page

3 business pour devenir libre !

Découvre dans cette formation vidéo comment j’ai fait pour devenir libre et quitter mon job en quelques mois… et comment tu peux répliquer la même chose en suivant ma méthode simple, étape par étape.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp