21 novembre 2023

Dropizi : mon avis sur cette alternative à Shopify pour faire du dropshiping

Dropizi c’est une solution 100 % française de dropshipping, alternative intéressante à Shopify. C’est du moins ce que je peux te dire en introduction de cet article. Nous allons comparer ses fonctionnalités à celles de Wizishop et Shopify, et comprendre en profondeur les vrais avantages de la plateforme. De ce que j’ai pu constater, le commerce en ligne sur Dropizi est prometteur. C’est mon avis, et celui de plusieurs autres testeurs.

Tu l’auras compris d’office, mon avis est positif sur ce fournisseur de boutiques e-commerce pour sa facilité d’utilisation. Je dis bien fournisseur de boutiques parce qu’à la base, c’est la fonction principale de Dropizi. Je t’en dis plus dans les sections suivantes.

La facilité d’utilisation est une chose sur laquelle on ne peut pas faire l’impasse lorsqu’il s’agit d’utiliser un outil de dropshipping. Mais il faut aussi prendre en compte les avantages pécuniaires et l’efficacité des fonctionnalités offertes par la plateforme.

Parce qu’il s’agit de faire du dropshipping, il faut mettre toutes les chances de son côté pour réellement réussir. Je te mets sur une piste qui pourrait te mener à cette réussite. Mon avis sur Dropizi, c’est maintenant, et je t’invite à t’y pencher sérieusement si tu as besoin d’un fournisseur autre que Shopify, Wizishop ou wooCommerce.

Dropizi, qu’est ce que c’est ?

Dropizi offre une solution de dropshipping aux e-commerçants francophones. On peut l’utiliser quelle que soit sa langue natale. Tu as la possibilité d’en faire usage et de souscrire à un abonnement dès que tu veux vendre en ligne des produits spécifiques.

Une femme employant Dropizi pour vendre des produits en ligne

Bref, si tu veux te lancer dans le dropshipping, Dropizi est l’une des solutions à adopter en parallèle de Shopify, ou encore Wizishop. Dropizi permet de vendre des produits de ton choix sur le web même si tu n’as pas de stock. Tu peux relier ton compte à AliExpress ou à d’autres places de commerces en ligne pour promouvoir des produits.

C’est le principe même du dropshipping. La bonne nouvelle est que Dropizi a un partenariat avec de nombreux fournisseurs dont le chinois AliExpress. Il est aussi relié à des fournisseurs américains et européens. Quand on se lance dans le dropshiping on se pose toujours la question de la couverture de vente, Dropizy assure bien de ce côté.

Avec Dropizi, tu as la possibilité de vendre tes produits facilement en Europe, Asie, aux Royaumes Unis, aux USA, au Brésil, et au Canada. Tu a un très large terrain pour promouvoir tes produits. Avec un ciblage bien étudié et des produits conformes aux besoins de tes cibles, tu peux vraiment faire des ventes rentables.

Les produits à promouvoir sur Dropizi sont de différentes catégories. D’ailleurs, tu es libre sur les catalogues à utiliser. La force de ta boutique ne dépend pas uniquement de tes produits, mais également d’un site optimisé. Dropizi t’oriente vers les types de produits à promouvoir qui peuvent te rapporter le plus. C’est l’un des points clés de la plateforme que je considère vraiment non négligeable.

Dropizi est accessible sur abonnement comme toutes les plateformes de son envergure. Pour y accéder, il faut créer son compte et souscrire à un abonnement en fonction de ton budget de dropshipping. Ne néglige surtout pas ton budget pour éviter de tomber dans les pièges dans lesquels sont tombés bien des dropshippers débutants. Je t’en dirai plus à ce propos après.

Un homme employant Dropizi pour vendre des produits en ligne

La bonne chose sur est que Dropizi propose un accès gratuit de 14 jours. Essaye les fonctionnalités et vois les avantages par toi-même pendant ce laps de temps avant de souscrire à une formule. Pendant ces 14 jours, tu peux profiter des 10 modules de formation que propose Dropizi. C’est l’une des meilleures choses à faire pour tirer parti de cette place virtuelle et créer des boutiques de dropshiping rentables.

En plus de te permettre la création de boutiques en ligne, Dropizi propose des leviers pour ton e-commerce, comme la création de blogs pour mettre en place une stratégie SEO.

En somme, Dropizi est un lieu où tu vas pouvoir ouvrir un site pour faire du dropshipping en ayant à disposition plusieurs outils et fonctionnalités pour réussir, moyennant un investissement de départ raisonnable.

Tu n’as pas vraiment à t’inquiéter concernant la prise en main de Dropizi puisqu’ils proposent une formation pour guider les novices et pour mieux aiguiller ceux qui sont déjà dans le bain. Dans tous les cas, quand on veut faire du e-commerce rentable, je recommande toujours de se former.

Les technologies évoluent rapidement, choisir de se former dès qu’on en a l’opportunité est une bonne manière de faire pour réussir dans ses entreprises.

Les avantages de Dropizi

Je t’ai déjà fait part des quelques avantages de Dropizi : le commerçant débutant peut le maîtriser en peu de temps (on est sur quelque chose d’intuitif). Le nombre de vente peut exploser sur une boutique quand on suit la formation et qu’on profite par la même occasion des leviers proposés par la plateforme. Essayons de voir tout cela en détail pour vous donner plus d’informations sur Dropizi.

Un homme employant Dropizi pour vendre des produits en ligne

La facilité de prise en main

Sur dropizi, tu vas devenir un intermédiaire de vente en quelque sorte parce que tu vas mettre en avant des articles des fournisseurs dropshipping en partenariat avec Dropizi.

Tu commences simplement par t’inscrire, et ensuite, tu configures ta boutique en fonction de ce que tu as envie de promouvoir : habillement, immobilier, tech, etc. Tu as un dashboard qui ne nécessite aucune connaissance en coding. Il est simplement question de choisir des mises en forme de page et des formules diverses pour créer ta boutique en ligne.

Si tu as choisi un fournisseur comme AliExpress, tu vas profiter d’une intégration de catalogue automatique. Si tu te perds dans les étapes de la création de ta boutique Dropizi, le service d’aide en ligne est très compétent. Non seulement il est en français, mais il est aussi à disponible à tout moment.

Donc, du point de vue technique, tu as tout ce qu’il te faut pour démarrer. Si tu es décidé à te lancer dans le business du dropshipping, je te recommande Dropizi pour cette facilité de démarrage. Tu profiteras ensuite des nombreux leviers marketing intégrés dans la plateforme pour développer ton activité.

LA formation en 10 modules

Quand tu t’inscris sur Dropizi, que tu sois abonné ou non, tu as accès au programme de formation dropshipping. Profite de ce programme pour en savoir plus sur le commerce sans détention de stock. C’est une aubaine à saisir pour ceux qui commencent dans le dropshipping comme je l’ai mentionné ci-haut.

En effet, si tu n’as jamais entendu parler de cette manière de faire du commerce en ligne, Dropizi te guide de A à Z. En te formant, tu vas comprendre ce qu’est le dropshipping et tu vas avoir en main toutes les clés de l’entrepreneur web. En effet, ils proposent un module sur l’entrepreneur dans les cours et c’est un point important quand on a l’ambition d’aller loin et de dépasser les concurrents.

Une femme employant Dropizi pour vendre des produits en ligne

La concurrence est bien entendu rude dans ce domaine. Si tu as l’ambition d’arriver au sommet, tu as intérêt d’apprendre des meilleurs entrepreneurs. Apprendre avec Dropizi te donne les premières cartes en main pour créer tes boutiques. Et si tu veux vraiment performer rejoins le programme Kraken !

Lors de cette formation de base, tu vas apprendre à partir d’une boutique pré-construite sur Dropizi pour mieux comprendre ce qu’il t’est possible de faire. Ensuite, tu vas avoir un cours spécialement conçu pour connaître les meilleurs produits à promouvoir.

En d’autres termes, tu vas passer du statut de simple curieux au statut d’un commerçant dropshipping à potentiel. L’utilisateur qui suit les cours va également apprendre à référencer son site, à faire de la publicité sur Facebook, et à utiliser des outils SEO divers. Cette initiative de Dropizi d’enseigner les bases du marketing à ses clients est à mon avis une excellente chose.

C’est une bonne stratégie de Dropizi pour attirer et fidéliser ses abonnés !

Les leviers marketing

N’oublie pas que tu pourras réaliser de nombreuses ventes sur un même produit, si tu utilises les bonnes stratégies publicitaires. Si tu es également bien référencé sur Google, tes produits seront naturellement propulsés, même si tu pratiques des prix plus élevés que ceux de tes concurrents.

Une femme employant Dropizi pour vendre des produits en ligne

En t’engageant dans la voie du dropshipping, tu es dans l’obligation de susciter de la confiance de la part de tes clients. Le client ne payera pas s’il ne se sent pas en confiance, surtout si le tarif est élevé. Il doit être convaincu par le produit et le sérieux de ton entreprise.

Pour arriver à cet objectif, tu as besoin de leviers. Mets en application les stratégies marketing disponibles. Tu pourras tester plusieurs leviers avec Dropizi : les publicités sur Facebook, la création de blog, le mailing, les outils SEO et bien d’autres.

Il ne faut pas oublier qu’internet est une jungle qui peut te permettre de générer de vrais revenus si tu t’en sers correctement. Si tu veux réussir dans le dropshipping, où que tu sois dans le monde, utilise au maximum les leviers de marketing. Tu peux profiter de cette opportunité avec Dropizi.

Dropizi ou Shopify ?

C’est la question du siècle. Les utilisateurs Shopify se demandent s’il n’est pas mieux de se mettre sur Dropizi, et ceux qui n’ont pas encore utilisé un outil de cette envergure restent perplexes sur le choix à faire. Alors, pour la comparaison, je dirais que les deux solutions sont bonnes. Shopify est dans la course du dropshipping depuis assez longtemps, tandis que Dropizi fait une belle entrée.

En revanche, Shopify convient mieux aux personnes qui parlent l’anglais. Certes, tu peux lancer ta boutique Shopify même si tu ne parles pas l’anglais, du moment que tu comprends ses fonctionnalités, mais à certains moments, le fait de parler anglais t’aidera beaucoup.

​Si tu parles uniquement français, et que tu veux percer dans le dropshipping je te recommande Dropizi. Contrairement à Shopify, Dropizi te guide de A à Z dans tout ce que vous devez faire en utilisant la langue française.

Une femme employant Dropizi pour vendre des produits en ligne

Pour ce qui est du démarrage de ta boutique, Dropizi est un must. Je trouve vraiment profitable de suivre des cours auprès de professionnels du milieu avant de réellement se lancer. En ce qui concerne les prix, je dirais que les deux plateformes se valent.

Si tu es débutant dans le dropshipping et que tu es francophone, je recommande donc Dropizi. Si tu as déjà de l’expérience dans le dropshipping et que tu maitrises la langue anglaise, tu peux te tourner vers Shopify. Si tu recherches une alternative, saches qu’on peut aussi faire du dropshipping avec Woocommerce.

Les optimisationS SEO et Marketing 

Le nombre de tes clients augmente au gré des mois quand tu optimises la visibilité et la présentation de ton site. Je suis heureux de te dire que Dropizi te tend la main en t’offrant des fonctionnalités pour le SEO et pour le marketing.

Le SEO est nécessaire pour atteindre les meilleurs rangs sur Google. Tu ne pourras pas surpasser la concurrence si tu ne vises pas la première page des résultats sur les moteurs de recherche. Le SEO vise notamment à la création de contenus que les internautes sont le plus susceptibles de rechercher sur le web.

Tu vas trouver les essentiels pour créer de tels contenus en t’abonnant à Dropizy. Il faudra en profiter si tu comptes relier ta boutique à un blog, et même si tu utilises uniquement une boutique. Tu trouveras également la fonction Analytics sur ton dashboard.

Tu vas mesurer les performances de tes contenus, de tes produits et de tes approches avec cette fonctionnalité. C’est un outil puissant pour réaliser soi-même une sorte d’audit de ton site de vente en ligne. Je te recommande d’en profiter pour aller plus loin dans le dropshipping.

Une femme employant Dropizi pour vendre des produits en ligne

En plus de l’opportunité de te démarquer sur les réseaux sociaux, tu as aussi en main Ad Words. Faire de la publicité sur Google et élargir ton audience, c’est ce que te permet de faire Dropizi.

N’hésite pas non plus à faire bon usage du mailing quand tu utilises cette plateforme. La communication directe que l’on entretient avec ses abonnés est une manière puissante de fidéliser ces derniers. J’en suis convaincu et j’ai testé cette méthode tout au long de mes années d’expérience que j’ai passées dans le dropshipping.

Les tarifs appliqués par Dropizi

Avec Dropizy, tu as deux solutions d’abonnement : avec ou sans engagement. Les formules avec engagement coûtent 27 euros à 297 euros mensuellement en fonction de l’envergure de ton entreprise. Si tu débutes, prends la formule qui coûte le moins cher, tu pourras faire évoluer ton statut à mesure que tu développes ta boutique.

Si tu es déjà bien avancé, opte pour la formule pro à 77 euros par mois avec engagement. Si tu t’abonnes sans engagement, tu paieras entre 37 euros et 347 euros mensuellement.

Je recommande toutefois les formules avec engagement sur 12 mois pour ceux qui ont envie de s’ancrer dans le dropshipping et toucher un complément de revenus ou pour devenir pleinement entrepreneur web. Quelle que soit la formule que tu choisiras, Dropizi te prélèvera 0.5 % à 2 % de frais sur tes revenus selon la formule choisie.

Prends le temps de réfléchir à ces tarifs avant de souscrire ton abonnement. Anticipe bien ton budget dropshipping et ne décide que lorsque tu auras toutes les cartes en main.

Un homme employant Dropizi pour vendre des produits en ligne

Mon avis Personnel sur Dropizi

Objectivement, mon avis est que Dropizi est un bon terreau pour faire du dropshipping quand on débute. Je te recommande de l’utiliser si tu as besoin d’être guidé pas à pas pour démarrer ton aventure de dropshipping.

Je le trouve également intéressant en tant que francophone car c’est un outil 100% français donc tu ne rencontreras jamais de souci de compréhension. Les différentes fonctionnalités marketing offertes par Dropizi sont un autre point que je trouve positif pour le lancement et le développement d’une boutique de dropshipping.

Le point qui me gène un peu avec cette solution, c’est au niveau des tarifs. Même si Dropizy est très complet et même si on peut le déployer gratuitement en 14 jours, je trouve les tarifs élevés.

En bref, comme toutes les plateformes de dropshipping, Dropizi a quelques inconvénients. Mais globalement, les services qu’il propose et ses fonctionnalités le rendent très attractif. Je recommande cet outil de dropshipping si tu cherches une alternative à Shopify plus facile à maîtriser.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut

3 business pour devenir libre !

Découvre dans cette formation vidéo comment j’ai fait pour devenir libre et quitter mon job en quelques mois… et comment tu peux répliquer la même chose en suivant ma méthode simple, étape par étape.