7 décembre 2020

Les MEILLEURS compléments de salaire en 2021

Suite à une année désastreuse d’un point de vue sanitaire, les entreprises physiques ont du mal à se relever et des plans de licenciement voient logiquement le jour. Pour te préserver de perdre toute source de revenu ou tout simplement pour améliorer ton niveau de vie, Je t’emmène à la découverte, dans cet article, des meilleurs compléments de salaire en 2021.

Cette liste est non exhaustive et le plus important, c’est que tu prennes du plaisir à effectuer une tâche. Particulièrement si tu la répètes chaque jour ou chaque semaine. Préfère donc une activité moins rémunératrice, mais dans laquelle tu prendras ton pied. Sur le long-terme, ton bonheur et ton bien-être seront au rendez-vous. Dernier conseil avant de se lancer dans les meilleurs compléments de salaire, préfère démarrer qu’une seule activité. En effet, une journée est courte et tu ne dois pas te fatiguer jusqu’à subir un burn-out. 

Meilleurs compléments de salaire : les prestations de services

Meilleurs compléments de salaire en 2021 : devenir freelance

La prestation de services reste l’un des meilleurs compléments de salaire en 2021. En effet, notre société est de plus en basé sur le secteur tertiaire. Tous les particuliers et les entreprises ont besoin de faire appel à certains services. Tu peux donc te placer en fonction de tes compétences pour répondre à des besoins précis sur un marché.

Les prestations physiques pour augmenter ses revenus

Les prestations de services existent depuis des siècles. En effet, que fais-tu lorsque tu fais face à une fuite d’eau dans ton logement ? De même, qui fait le ménage dans les entreprises à côté de chez toi ? Ce ne sont pas les employés, ce sont bel et bien des prestataires de service (ou des entreprises de prestation de services). 

Ainsi, en fonction de tes compétences, tu peux proposer tes services à des particuliers ou des entreprises. Si tu excelles en électricité ou que tu adores réparer des automobiles, propose tes services dans ta ville. L’avantage pour le client, c’est que factures moins cher qu’un garage et qu’ils font davantage confiance à un passionné qu’à une franchise qui ne cherche qu’à réaliser du profit sur chaque client. 

Tu peux aussi proposer tes services si tu as un don particulier : medium, massage, professeur de yoga, etc. Les séances et les cours particuliers sont particulièrement rémunérateurs. Tu peux accepter un client chaque soir sans que cela ne te prenne trop de temps. Et tu peux ainsi augmenter tes revenus considérablement grâce à ton activité de prestation de services.

Les prestations numériques en complément de salaire

Avec le développement du business en ligne et des plateformes de freelance, tu peux te lancer et proposer tes services sur Internet en quelques clics. Je te conseille particulièrement la plateforme 5euros.com qui est très facile d’utilisation et amène des milliers de visiteurs sur le site tous les mois. 

Sur le web, tu peux proposer de nombreuses prestations comme la création de site web, la gestion des réseaux sociaux, la gestion de campagnes de publicité sur Facebook ou Google ou encore simplement proposer d’aider à la création du CV d’une personne. 

Pour te démarquer, je te conseille d’apporter quelque chose de plus que tes concurrents. Cela peut être une spécificité au niveau de ton offre, une spécialisation dans un secteur en particulier (immobilier, transports, énergie, etc.). Ainsi, tu attires l’œil de clients potentiels même si tu débutes dans ce milieu. 

Démarrer un business en e-commerce

L’e-commerce a connu une croissance folle lors de la fin des années 2010 et la tendance reste à la hausse en 2020. Ainsi, les e-commerçants vont continuer de réaliser des bénéfices considérables en 2021. C’est une manière pour toi de te constituer un complément de salaire et pourquoi pas, d’en vivre pleinement par la suite. 

L’e-commerce est-il vraiment l’un des meilleurs compléments de salaire en 2021 ?

Le commerce en ligne est une aubaine en 2021 et dans les années à venir. Très facile à lancer grâce à la méthode du dropshipping, ce business peut rapporter plusieurs centaines voire milliers d’euros de bénéfices tous les mois. Une somme qui peut t’apporter un excellent complément de salaire.

L’avantage de ce business est que tu peux travailler à domicile. Pas besoin de te déplacer chez des clients. Ainsi, tu gagnes du temps et tu peux par exemple garder un œil sur tes enfants tout en développant ton activité. 

De plus, tu peux atteindre des chiffres extraordinaires et remplacer ton emploi actuel. Je ne dis pas que tu vas devenir millionnaire du jour au lendemain… Mais avec du travail et de l’investissement, tu peux rapidement devenir un acteur dans ton domaine et générer des revenus conséquents. 

L’e-commerce comme compléments de salaire en 2021

Enfin, tu as la possibilité de te former grâce à de nombreux coachs sur Internet. Si tu souhaites rejoindre un groupe de e-commerçants motivés, inscris-toi dans la Tribu e-commerce pour 7 € seulement : https://pro.enzohonore.com/tribu.

Comment se lancer en e-commerce en 2021 ?

Tu peux littéralement te lancer en e-commerce en une semaine (une fois que tu es formé). Tout ce dont tu as besoin, c’est :

  • Un besoin précis d’une audience
  • Un produit à succès qui répond à ce besoin
  • Un fournisseur de qualité (qui découle de ton produit)
  • Un site web de qualité (Shopify et un thème)
  • Un canal de communication (Instagram, Facebook Ads, l’influence marketing, Google Ads, les groupes Facebook, etc.)
  • Un service client de qualité pour être recommandé !

Pour commencer, ces éléments suffisent pour générer des premiers résultats. Pour te démarquer de la concurrence, ton branding va rapidement entrer en jeu. Il faudra alors créer une vraie image de marque pour que tes clients soient fidélisés. 

Il est important que tu amènes un nombre conséquent de visiteurs chaque jour sur ton site web. Pour ce faire, tu as plusieurs méthodes : Facebook Ads, Google Ads, les influenceurs… Choisis le canal le plus approprié pour parler à ton audience. Le moyen de communication découle de ce qu’utilisent tes futurs clients. Par exemple, ne fais pas une pub sur Snapchat pour un monte-escalier senior… Les retraités ne se trouvent pas sur ce réseau social. 

Les meilleurs compléments de salaire en 2021 : devenir modèle photo

Durant cette année, les voyages vont pouvoir recommencer et les marques vont avoir besoin de communiquer pour se relancer. L’opportunité de devenir modèle photo est donc présente. De plus, les agences risquent de manquer d’effectif si leurs modèles sont partis voir ailleurs depuis la crise du coronavirus. 

Obtenir des contrats rémunérés

Comme on l’a expliqué précédemment, de plus en plus de marques voient le jour en ligne. Tu peux donc profiter de cet essor pour proposer tes services en tant que mannequin et représentant d’une marque. Tu seras alors convoqué lors de chaque shooting photo pour un lancement de produits par la marque.

Les contrats de modèle photo sont rémunérateurs. Si tu passes par une agence de modèles, tu peux avoir la chance de voyager autour de la France et même à l’étranger pour un shooting. Évidemment, les frais de séjour sont pris en charge par la marque. Une opportunité immense pour les aventuriers ! 

Au fur et à mesure des expériences, tu vas te forger un photobook digne des plus grands modèles photo. Ainsi, tu pourras proposer ton book (ou ton agence le fera pour toi) et tu travailleras avec des marques de plus en plus connues. Jusqu’à qui sait, te voir sur un panneau publicitaire ! 

Pour percer dans le milieu du modeling, il est conseillé de se créer son propre style. Nature, urbain, sexy… Trouve ton créneau pour empocher des contrats. Néanmoins, ne fais jamais confiance à un photographe inconnu et rends-toi, si possible, à tes photo shoots accompagné. Certains photographes peuvent être malveillants. Fixe les limites.

Développer une communauté avec ses photos

Avec les photos obtenues lors des shootings, tu peux alimenter un compte Instagram ou ton site web. Ainsi, tu développes une communauté attirée par tes créations et ton style. Les photos prises lors des shootings alimentent presque automatiquement ta base de photos à publier sur les réseaux sociaux.

Par la suite, tu vas pouvoir agir comme un véritable influenceur et proposer des produits d’autres marques pour récolter des revenus. L’influence est l’un des meilleurs compléments de salaire en 2021. Des marques sont prêtes à payer plusieurs centaines d’euros pour voir leurs produits apparaître sur ton Feed ou dans ta Story. 

Devenir modèle photo pour gagner de l’argent

Une autre solution consiste à proposer tes propres produits à ta communauté. Tu peux par exemple créer ta propre ligne de vêtements ou de cosmétiques. Encore mieux, tu peux créer une formation que tu vendras à ton audience. “Comment s’habiller pour être stylé en 2021” ou “comment se maquiller pour toujours paraître belle (ou beau) sur les photos” semblent être des thèmes parfaits pour un influenceur modèle en photographie. 

Les meilleurs petits compléments de salaire en 2021

Les compléments de salaires expliqués précédemment impliquent une motivation et une routine presque quotidienne pour parvenir à tes objectifs financiers. Si tu as moins de temps, tu préfères sûrement te consacrer à des activités moins chronophages et faisables uniquement lorsque tu as du temps devant toi.

Les meilleurs compléments de salaire en 2021 : les sondages rémunérés

Les sondages rémunérés sont un excellent moyen de gagner quelques euros de plus à chaque fois que vous répondez à des questionnaires. Cette tâche peut être effectuée en regardant la télévision, pendant que vos enfants s’amusent dans le salon. 

De même, ce complément de salaire ne demande aucune compétence et n’est pas fatigant. Pour gagner vos premiers euros grâce aux sondages rémunérés, je te conseille de t’inscrire sur des plateformes comme Toluna ou Mon Opinion Compte. Tu dois remplir ton profil et des sondages te seront proposés selon ce que tu as inscrit.

Tu ne vas pas devenir millionnaire avec les sondages rémunérés. Mais si tu y consacres du temps chaque semaine, tu peux espérer atteindre les 50 € par mois.

Les tests de produits

Je t’ai déjà parlé des tests produits dans l’article sur les 12 astuces pour augmenter ses revenus. De grandes marques pharmaceutiques et cosmétiques cherchent régulièrement des testeurs pour évaluer les effets d’un produit sur un être humain. 

Assurés non dangereux, ce genre de tests peuvent néanmoins avoir des effets secondaires sur votre corps. C’est une des raisons pourquoi les marques cherchent à effectuer ces tests. Néanmoins, ces effets sont généralement mineurs. 

Si tu as des problèmes de santé, je te déconseille de générer un complément de revenu avec les tests de produits. Si tu es en pleine forme et dans la fleur de l’âge, les tests de produits peuvent être très rémunérateurs, en fonction des marques pour lesquels tu procèdes à l’étude. 

Les réunions consommateurs

Suivant le même principe que les sondages, les marques tiennent des réunions consommateurs pour récolter des avis de clients sur leurs marques. En tant que consommateur, tu donnes donc ton avis et tes recommandations afin que la marque puisse améliorer ses produits.

Gagner de l’argent avec les sondages rémunérés

Si les réunions sont organisées à proximité de ton domicile, elles peuvent être très rémunératrices et t’apporter un complément de salaire intéressant en 2021. En revanche, fais attention à ne pas prendre la voiture et rouler durant heure pour t’y rendre : l’opération serait alors moins rentable et tu rentreras chez toi fatigué. 

Les meilleurs compléments de salaire en 2021 : le parrainage

Une marque t’a-t-elle déjà proposé un coupon en l’échange de parrainage d’un ami sur une plateforme, un service ou un produit ? En 2021, certaines marques proposent de te donner de l’argent en l’échange d’un filleul. C’est notamment le cas des banques.

La plupart des banques en ligne proposent un système de parrainage. Celui-ci te donne l’opportunité de gagner un complément de salaire. Si je ne devais te conseiller qu’une seule banque pour utiliser le système de parrainage, ce serait Boursorama Banque. Cette banque en ligne propose des offres de parrainage permettant de gagner jusqu’à 130 € pour le parrain. Le filleul touche exactement la même somme lorsqu’il finalise son inscription. 

Tu t’aperçois qu’en parrainant ne serait-ce qu’une seule personne par mois, tu peux dégager un joli revenu à la fin de l’année. 

Les extensions de cash-back

Ce n’est pas exactement un complément de salaire mais il peut te permettre de sauvegarder une partie de ton budget mensuel : le cashback. Ces extensions détectent les codes promotionnels sur les sites web et t’en proposent. S’il n’y a aucun code promo disponible, l’extension t’en propose un elle-même. Les offres varient selon l’extension.

Paris sportifs

Tu t’y connais particulièrement bien en sport ? Tu connais les statistiques et les bêtes noires de chaque équipe ? Il est alors possible de réaliser un complément de salaire en 2021 avec les paris sportifs

Je dois t’avouer que les compléments de salaire précédents sont moins risqués. En effet, les paris sportifs impliquent un investissement de ta poche, que tu as des chances de perdre. Ainsi, n’investis que ce que tu es prêt à perdre et garde toujours la raison.

Un autre moyen de parier est sur le long-terme. En effet, au début de chaque saison, tu peux déterminer un vainqueur du championnat, une équipe qui sera sur le podium, etc. Tu ne verras le retour sur investissement qu’un an plus tard, mais les intérêts peuvent être avantageux.

Poker

Tout comme les paris sportifs, le poker est dédié aux personnes connaissant bien le jeu. Il implique également une somme de départ pour rentrer dans une partie. De nombreux joueurs de poker gagnent quelques centaines d’euros chaque mois. Mais il ne faut pas oublier que d’autres en perdent des centaines également.

Pour faire partie des gagnants et non des perdants, je te conseille de suivre des formations sur le poker. Il en existe beaucoup sur le web proposé par des joueurs de poker aguerris. Ce genre de formations te permettra d’éviter certains pièges de débutants.

Les meilleurs compléments de salaire en 2021 : fais du covoiturage

Enfin, l’un des meilleurs compléments de salaire en 2021 (en plus d’être une bonne action pour la planète), fais du covoiturage ! Si tu prends ton véhicule pour te rendre au travail tous les jours, pense à t’inscrire sur des plateformes de covoiturage pour partager un trajet avec une personne qui se rend au même endroit.

Quand tu pars en vacances et qu’il te reste de la place dans ta voiture, tu peux également prendre des passagers. Ainsi, tu partages les frais de la route (voire, tu les rembourses !). En plus, c’est l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et d’élargir ton réseau. 

Si tu n’as pas de véhicule, profite du covoiturage pour voyager. Moins cher que le train ou l’avion, il te permet de te rendre d’un point A à un point B sans embûches et de manière économique.

Conclusion sur les meilleurs compléments de salaire en 2021

Selon toi, quels seront les meilleurs compléments de salaire en 2021 ? As-tu trouvé une idée à lancer en 2021 dans la liste énoncée dans cet article ? Lequel ?

Partage-nous tes retours et tes astuces en commentaires pour trouver les meilleurs compléments de salaire en 2021 !

Prêt à vivre une vie extraordinaire et à être vraiment libre ?

Découvrez dans cette formation vidéo gratuite les 4 piliers d’une vie libre et riche et comment j’ai transformé ma vie grâce à eux.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Retour haut de page

réveiller le leader qui est en vous !

Découvrez dans cette formation vidéo les 4 piliers d’une vie libre et riche, comment j’ai transformé ma vie grâce à eux et comment vous pouvez en faire autant.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp