4 décembre 2020

12 astuces MAGIQUES pour augmenter ses revenus

Avec la situation sanitaire et la crise de l’emploi engendrée par le confinement, tu commences probablement à chercher les astuces pour augmenter ses revenus. Nos salaires couvrent nos besoins, mais nous voudrions parfois nous faire plaisir. Les revenus complémentaires sont alors une solution idéale pour gagner de l’argent et arrondir les fins de mois. 

Dans cet article, je te présente 12 astuces pour augmenter ses revenus et gagner plus d’argent. Je te conseille de sélectionner une méthode et de t’y consacrer. À vouloir tout faire, on finit par ne rien faire. Mieux vaut se concentrer sur une technique et mener l’activité jusqu’au meilleur revenu possible d’en tirer.

Réaliser un investissement immobilier

12 astuces augmenter ses revenus : investir dans l’immobilier

La première astuce pour augmenter ses revenus est d’investir en immobilier. Souvent connu comme investissement de sécurité dans sa résidence principale, l’investissement locatif est un tremplin pour générer plusieurs sources de revenus

Investir dans l’immobilier requiert quelques connaissances sur le marché, la fiscalité et les moyens de saisir les opportunités. De nombreuses formations en ligne traitent du sujet. Tu peux donc t’informer librement et facilement. 

Une fois que tu achètes ton bien immobilier, tu le mets en location. Ainsi, tu récoltes les loyers. Si tu as effectué un emprunt bancaire pour investir, les loyers remboursent l’emprunt bancaire. Le reste de l’argent te revient : cela s’appelle le cash-flow. Je te conseille d’effectuer un prêt à la banque pour investir. Ainsi, tu places moins d’apports dans le bien immobilier. Par conséquent, tu peux réaliser plusieurs opérations.

L’immobilier locatif peut prendre différentes formes : achat d’appartements, d’immeubles de rapport, de garages ou encore un parking. Ainsi, il est possible d’acheter un bien immobilier avec un petit budget. Même si tu n’as que peu de capital à investir, tu peux générer un complément de revenus. Revenu passif, qui plus est ! 

Je te conseille de porter un œil attentif sur la fiscalité et les frais de notaire. Ces charges peuvent affecter ta rentabilité annuelle et sont souvent oubliées par les jeunes investisseurs.

Investir dans la bourse

Placer son argent en bourse fait sens après t’avoir parlé de l’investissement immobilier. Tu peux réaliser un placement boursier rapidement et être payé pour la détention de titres de propriété de l’entreprise. C’est le pouvoir des dividendes. 

Comme pour l’investissement immobilier, je te conseille de te former avant d’investir. L’objectif n’est pas de faire de toi un trader. En revanche, il est possible de compléter ses revenus avec quelques euros investis sur des actions à fort potentiel

Cette astuce est excellente pour toucher un complément de salaire sans passer trop de temps à gérer son investissement. Cependant, investir en bourse nécessite un capital de départ. Plus ton capital de départ est important, plus tes dividendes seront intéressants.

Pour augmenter le revenu mensuel que tu perçois, investis dans au moins quatre actions qui versent les dividendes trimestriellement. Ainsi, en gérant bien le calendrier des dividendes, tu peux toucher un complément de revenu tous les mois.

Dans cette astuce, j’inclus également l’investissement en cryptomonnaie. Encore une fois, cet investissement nécessite une formation et un capital de départ. Ne te prends pas pour un trader de cryptomonnaies. Préfère investir à long-terme sur les monnaies dont le projet te paraît viable dans le futur.

Créer un e-commerce pour augmenter ses revenus

Depuis quelques années, le dropshipping fait le buzz sur les réseaux sociaux. Cette logistique du e-commerce permet à n’importe qui de pouvoir vendre des produits sans faire de stocks. Tu proposes donc des produits pour vendre via un site web qui seront envoyés directement par ton fournisseur.

Se lancer en e-commerce peut permettre de se faire de l’argent rapidement à condition que tu aies certaines compétences. Savoir créer un site web attrayant, gérer des campagnes de marketing et de mails, trouver des produits de niche et travailler ton image de marque sont les éléments fondateurs de ta réussite dans le commerce en ligne. 

Le commerce sur Internet peut se transformer d’un complément de revenu à un business qui génère beaucoup d’argent tous les mois. Beaucoup de personnes vivent désormais de cette activité. Au sein de la Tribu, nous avons de nombreux e-commerçants qui cartonnent sur Internet et génèrent des dizaines de milliers d’euros tous les mois. Pour s’inscrire dans ce groupe d’entrepreneurs dynamiques et bienveillants, rendez-vous ici : https://pro.enzohonore.com/tribu. Le premier mois est à 7 € seulement.

Ce type de business est en constante croissance depuis des années et la situation de 2020 nous le prouve une fois de plus. Le business en ligne est une méthode viable pour générer des revenus incroyables à court, moyen et long-terme.

Devenir prestataire de services

Aujourd’hui, nous vivons dans une société de services. Le secteur tertiaire joue un rôle majeur dans la croissance du PIB et sa part ne fait qu’augmenter. Et si toi aussi tu proposais tes services pour gagner de quoi vivre mieux ? 

De nombreuses possibilités s’offrent à toi ! Si tu es attentionné et bienveillant, propose tes services en tant que baby-sitter du soir. Tu peux gagner de l’argent à domicile tout en regardant un film ou en jouant avec des enfants. Il y a pire comme travail !

Si tu as des compétences dans un domaine particulier, tu dois proposer tes services à des clients potentiels. Que ce soit en plomberie, en électricité, en design, en création de sites web ou n’importe quelle autre compétence, tu peux vendre tes services et gagner un revenu complémentaire.

Devenir freelance pour augmenter ses revenus

Aujourd’hui, il existe de nombreuses plateformes de freelance comme Upwork, Malt ou 5euros (je te conseille 5euros pour démarrer). Tu peux t’inscrire sur l’une d’entre elles, bénéficier des petites annonces sur le journal ou prospecter pour obtenir tes premiers clients. Pour le statut, deviens auto-entrepreneur facilement. Cette procédure est facilitée et la plateforme de l’URSSAF est conçue pour que tu puisses déclarer tes revenus en ligne. Ainsi, pas de paperasse à gérer ! 

Se créer une communauté en ligne

Dans les années 2020, avoir une communauté engagée qui te suit sur les réseaux sociaux est un atout considérable. En effet, tu peux monétiser cette audience et générer des revenus. Avec une chaîne YouTube, un compte Instagram ou un profil LinkedIn développé, boucler ses fins de mois n’est plus un problème. 

Il existe plusieurs moyens de gagner de l’argent avec sa communauté en ligne. La première astuce pour augmenter ses revenus est l’influence marketing. Sur YouTube, Instagram ou tout autre réseau social, tu vas promouvoir dans ton contenu un produit d’une marque qui te paie pour faire sa promotion. Les candidats de téléréalité gagnent leur vie uniquement en effectuant des placements de produits. Et leur salaire s’élève à des dizaines de milliers d’euros. 

La deuxième méthode est de vendre ses propres produits. Par exemple, tu as une communauté dans la niche du maquillage. Tu peux vendre des produits de cosmétique. Une autre solution est de vendre une formation expliquant aux femmes comment se maquiller plus précisément les yeux. Ce sont des exemples. Comme tu le comprends, je ne suis pas un expert du maquillage.

La dernière méthode, unique à YouTube, consiste à gagner quelques centimes pour chaque vue de vidéo. Peu rentable et difficile à développer rapidement, je te conseille de te focaliser sur l’une des deux premières méthodes.

Les astuces pour augmenter ses revenus : conseiller des produits avec l’affiliation

Avec sa communauté en ligne, en plaçant des liens sur des groupes intéressés ou simplement en envoyant les offres à ses amis, tu peux générer des revenus avec les produits d’affiliation. L’affiliation, c’est vendre le produit de quelqu’un d’autre. 

Par exemple, une personne crée un programme pour perdre du poids sur 30 jours. Sur des plateformes comme ClickBank ou Awin, tu récupères un lien affilié que tu transmets à ton audience. Pour chaque vente réalisée grâce à ton lien, tu récupères une part de la vente ! 

Des entrepreneurs génèrent plusieurs milliers d’euros avec l’affiliation. Avoir une communauté est plus aisé pour partager ses liens affiliés. Mais tu peux utiliser le levier des groupes Facebook, des groupes LinkedIn et de tes amis potentiellement intéressés pour gagner de l’argent rapidement sans site web, sans compétence et depuis ton canapé. 

Louer ton parking ou ton box

Tu es propriétaire et ton bien immobilier comprend un parking ou un box ? En as-tu vraiment besoin ? Si tu as la possibilité de te garer en extérieur sans risque, tu peux mettre en location cette place (sauf si tu es locataire et que la sous-location est interdite). Ainsi, tu génères plus d’argent tous les mois grâce au loyer de cette place de parking.

Louer son parking est l’une des astuces pour augmenter ses revenus

L’une des astuces pour augmenter ses revenus est de faire avec ce qu’on a déjà. En l’occurrence, ta place de parking est un bien de valeur, particulièrement dans les agglomérations. Il est souvent difficile de se garer. Ou certains particuliers avec de belles automobiles souhaitent protéger leurs voitures contre le froid, les vols et la grêle. 

Si tu n’en as pas grande utilité, préfère garer ton véhicule à l’extérieur et génère un revenu supplémentaire. Si tu n’as pas de box ou de parking et souhaite investir, je te conseille de retourner à la première astuce pour augmenter ses revenus. L’investissement dans un parking est rentable dans les grandes villes. 

Louer sa résidence principale lors des vacances

Et si partir en vacances te coûtait moins d’argent que prévu ? C’est possible grâce à la mise en location de sa résidence principale. Lorsque tu pars en vacances, pense à mettre en location ta maison ou ton appartement sur un site comme Airbnb ou Abritel.

Tu peux ainsi augmenter tes revenus tout en profitant de tes vacances. Si tu es à proximité de la montagne, la mer ou dans une ville attrayante, ton bien peut se louer pour une somme conséquente. 

Pour gérer au mieux l’arrivée et le départ des locataires, planifie l’arrivée et le départ correctement. Tu peux installer un boîtier à code. Lorsque le locataire arrive devant le bien, tu lui fournis le code pour récupérer la clef. Ainsi, lorsqu’ils repartent, ils laissent à nouveau la clef dans le boîtier. 

Si tu loues à plusieurs locataires pendant ton absence, organise également un service de ménage qui pourra assurer la propreté de ton bien lorsque les nouveaux locataires se rendront dans ton logement. Tu récolteras de meilleures notes sur les plateformes et pourras ainsi continuer de louer ton logement.

Investir dans une SCPI ou un crowdfunding

Parmi les 12 astuces pour augmenter ses revenus, je ne pouvais oublier l’investissement dans une SCPI. Ce type d’investissement immobilier consiste à placer de l’argent dans une société qui détient elle-même un bien immobilier. Accessible à tous grâce à un ticket d’entrée plus faible, tu peux générer des rendements locatifs à la hauteur de ton investissement. 

Le placement dans une SCPI permet de récolter des revenus passifs simplement. L’investissement est facile à réaliser. Je te conseille d’investir dans une SCPI qui a une renommée et dont les investisseurs sont satisfaits. Un moyen d’accroître ses revenus sans investir tout son capital. Une fois que tu comprends le système et fais confiance à une SCPI, tu peux réaliser plusieurs investissements afin de toucher plus de compléments de revenus. 

Le crowdfunding repose sur le même principe. Tu investis dans un bien immobilier à la hauteur que tu souhaites (ou qui est imposée) avec d’autres investisseurs. Entre un et deux ans plus tard, tu récupères la somme investie avec les intérêts. Le rendement du crowdfunding immobilier est situé entre 7 et 9 % environ. Pour en savoir plus sur ces investissements, un article dédié t’explique comment investir 10 000 € !

Les astuces pour augmenter ses revenus : démarrer un blog sur sa passion

Tout comme la création de contenu pour développer une communauté en ligne, démarrer un blog est un choix judicieux. La consommation de contenus en ligne se développe. Si tu es passionné par un sujet particulier, écris des articles sur cette thématique. Tu rassembleras d’autres personnes, elles aussi intéressées par ta passion.

Trouve une niche qui te plaît et sur laquelle il y a un potentiel de visiteurs. Le nerf de la guerre dans le blogging, c’est l’acquisition de trafic. Plus tu écris du contenu agréable, plus les lecteurs resteront sur ton site et partageront tes articles sur les réseaux sociaux. 

Une fois que tu as du trafic sur ton blog, tu peux mettre en place des publicités Google Adsense pour gagner quelques centimes pour chaque clic généré par ton blog. Cette technique n’est plus en vogue car tu as la possibilité de gagner beaucoup plus d’argent avec ton blog en vendant des produits d’informations.

Commencer un blog pour gagner un complément de revenu

En effet, admettons que tu sois passionné par le skateboard. Au lieu de mettre en avant des publicités aléatoires sur ton site, crée une formation qui explique comment devenir le meilleur skater. Tes lecteurs se transformeront alors en client et tu généreras plusieurs centaines voire milliers d’euros avec tes formations. Un investissement en termes de temps certes, mais rentable si tu es passionné par un sujet particulier. 

Vendre les objets inutiles

Je suis certain que tu as des affaires dans tes placards dont tu ne t’es pas servi depuis des mois. Ce que tu n’utilises pas, vends-le (oui j’ai repris le slogan de Vinted). Grâce à ces plateformes comme Leboncoin, Vinted ou eBay, prends en photo ce dont tu n’as plus l’utilité et augmente tes revenus grâce à ces ventes.

Commence par ton dressing : qu’est-ce que tu portes en été et qu’est-ce que tu portes en hiver ? Si certains habits ne te vont plus, sors-les du placard. De même pour les couleurs que tu n’aimes plus et que tu ne porteras plus. Fais un tour dans ton grenier… Je suis sûr qu’il s’y cache des objets plus utilisés depuis bien longtemps.

Au-delà même des plateformes en ligne, tu peux réaliser des brocantes ! Les vide-greniers sont une excellente astuce pour augmenter ses revenus. Avec un stand loué pour quelques euros, tu peux réaliser de nombreuses ventes et te débarrasser d’affaires dont tu n’as plus besoin.

Être cobaye pour des tests de produits

Les entreprises de médicaments cherchent régulièrement des cobayes pour tester leurs nouveaux produits. Généralement sans risque, ce genre de tests peut te rapporter une somme d’argent complémentaire à ton salaire.

Je te conseille de faire attention aux contrats que tu acceptes et de te renseigner auprès de scientifiques avant de t’aventurer dans un test. 

Dans la même idée (et moins dangereuse), tu peux participer à des réunions de consommateurs. Les grandes marques ont besoin de l’avis de leurs clients pour améliorer leurs produits et innover. Tu peux donc te rendre à l’une de ces réunions et récolter de l’argent facilement.

Enfin, les sondages rémunérés te permettent de donner ton avis en ligne. Moins rémunérateur que les réunions de consommateurs, les sondages rémunérés ont l’avantage de permettre de gagner de l’argent à domicile. 

Conclusion sur les 12 astuces pour augmenter ses revenus 

As-tu trouvé une idée de complément de revenu adapté à ta situation ? Comme je l’ai expliqué au début de l’article, préfère te consacrer et développer un complément de salaire avant de te lancer dans une deuxième activité. Tu n’as que 24 heures dans ta journée, ne l’oublie pas !

Et toi ? Quelles sont tes astuces pour augmenter ses revenus que tu préfères ? Partage-nous ton astuce préférée en commentaires !

Prêt à vivre une vie extraordinaire et à être vraiment libre ?

Découvrez dans cette formation vidéo gratuite les 4 piliers d’une vie libre et riche et comment j’ai transformé ma vie grâce à eux.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] t’ai déjà parlé des tests produits dans l’article sur les 12 astuces pour augmenter ses revenus. De grandes marques pharmaceutiques et cosmétiques cherchent régulièrement des testeurs pour […]

Retour haut de page

réveiller le leader qui est en vous !

Découvrez dans cette formation vidéo les 4 piliers d’une vie libre et riche, comment j’ai transformé ma vie grâce à eux et comment vous pouvez en faire autant.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp