5 juin 2016

Père Riche Père Pauvre – Robert Kiyosaki – Education financière

Bonjour les amigos et les amigas, j’espère que vous êtes en forme!

Je reviens vers un nouvel article vidéo sur une étape importante dans l’éducation financière, mon premier livre! J’ai donc choisi “Père Riche Père Pauvre” de Robert Kiyosaki, un livre best-seller dans l’éducation financière.

Robert Kiyosaki, est quand même le père de la “Rat Race”, ses écrits et formation sont recommandés par tous les grands de ce monde, cela me paraissait être une bonne première marche à franchir.

Je me suis donc procuré son livre sur amazon (comme vous pouvez le faire via mon lien d’affilié 😀 ) : https://www.amazon.fr/P%C3%A8re-riche-pauvre-Nouvelle-%C3%A9dition/dp/289225857X?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=289225857X&linkCode=as2&redirect=true&ref_=as_li_tl&tag=bettercallenz-21

Et quelques jours plus tard me voilà parti dans cette grande aventure qu’est la course à l’indépendance financière. Ce qui est génial c’est que Robert, nous raconte SA course et SA vision des choses, comment il a fait pour se créer une mentalité de millionaire, comment il a réussi à quitter la Rat race.

Ce livre est donc écrit avec la vision d’un enfant de 9 ans qui essaie de décoder tout ce que “ses” pères, son père biologique et son père de coeur, lui donne en matière d’éducation et notamment en terme d’argent. C’est très bien écrit, simple à lire, bien expliqué et on schématiser au maximum les choses un peu plus pointu.

Voici les grandes leçons du livre : 

  • Leçon n°1 : Les riches ne travaillent pas pour l’argent (TRAVAILLEZ POUR APPRENDRE)
  • Leçon n°2 : Pourquoi dispenser une « éducation financière » (On ne vous apprend pas à devenir riche à l’Ecole) c’est principalement dans ce chapitre qu’il nous expliquera une notion fondamentale la différence entre un passif et un actif
  • Leçon n° 3 : Occupez-vous de vos propres affaires ! (Gardez votre travail actuel mais commencez à réfléchir à votre propre Business)
  • Leçon n° 4 : L’histoire des taxes et le pouvoir des entreprises
  • Leçon n° 5 : Les riches créent leur propre richesse
  • Leçon n° 6 : Travaillez pour apprendre, ne travaillez pas pour l’argent (Dans lequel il nous parlera de son vécu et ses expériences)

81A9nxoniCL

Pour ma part c’est vraiment un livre que j’ai adoré et que je vous recommande, j’ai d’ailleurs enchainé sur d’autres de ses livres. Je compte maintenant parmi mes mentors, Robert Kiyosaki, sur les segments de l’éducation financière et la création d’un mindset de millionnaire. Je sors de cette lecture grandi et je compte aller de l’avant….

Et vous, vous avez lu ce livre ? Quel est votre retour ? N’hésitez pas à laisser des commentaires.

Comme d’habitude si cet article video vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous pour faire du bien à vos proches.

A très vite dans de nouveaux épisodes, ciao!

 

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour haut de page

3 business pour devenir libre !

Découvre dans cette formation vidéo comment j’ai fait pour devenir libre et quitter mon job en quelques mois… et comment tu peux répliquer la même chose en suivant ma méthode simple, étape par étape.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp