9 juillet 2016

Comment avoir plus de succès grâce à l’auto suggestion ?

Bonjour à tous , bienvenue dans ce nouvel article

Je tenais à échanger avec vous aujourd’hui sur une thématique plus que passionnante!
Connaissez-vous l’autosuggestion ? Personnellement l’année dernière je ne connaissais absolument pas ce concept et aujourd’hui j’arrive à l’appliquer et en tirer des résultats depuis quelques mois. J’ai découvert ce concept, en même temps que la PNL(programmation neuro-linguiste), avec notamment le livre d’Anthony Robbins « Pouvoir illimité ». Pour vulgariser, la PNL est un groupe d’outils et méthodes permettant de mieux communiquer, de se baser sur des modèles de réussite extraordinaire et de comprendre leur fonctionnement (ou du moins c’est la définition que j’en ai fait ? ).

Vous le savez maintenant, l’objectif de ce site et de ces vidéos est de partager avec vous mon apprentissage et ma découverte de concept de développement. Je ne suis en aucun cas un expert et ce que je vais vous donner n’est que le résultat de mon expérience et de mes recherches.

clé succès

Pour comprendre l’auto-suggestion, vous devez comprendre la notion de « croyance limitante ». Savez-vous ce que c’est ? Il s’agit d’une pensée interne, inconsciente que vous avez de vous même qui vous freine, qui vous empêche de réaliser quelque chose.
« Je ne suis pas un bon sportif, c’est pourquoi je ne peux pas courir plus de 30 minutes sans m’arrêter! » Avez-vous déjà essayé de courir 30 minutes sans vous arrêter, en vous encourageant et en étant persuadé que vous pouviez le faire ? Certainement que non et pourtant vous en êtes capable! Alors nous avons tout type de croyance limitante en nous.
« C’est impossible que j’ai plus de 10 moyenne car mes parents m’ont toujours dit que j’étais un bon à rien ». Vous avez alors mis comme un sésame autour de ce 10 de moyenne et inconsciemment vous allez réaliser les efforts nécessaire pour atteindre 10, sans jamais chercher à le dépasser. « Je suis un jeune diplômé, je n’ai pas d’expérience, 1500€ c’est un très bon salaire! ». Par rapport à quoi ? d’où tenez-vous cette croyance ? « Je suis mauvais dans cette discipline donc je n’y arriverai pas… » etc.

Enormément de ces croyances limitantes nous viennent directement de notre éducation, de nos parents, de notre parcours… Le pire c’est que si nous n’y pensons pas, nous ne remarquons même pas ces freins ENORMES à notre croissance et au développement. C’est tellement inconscient et « normal » pour vous que vous n’y prêtez plus attention. Pourquoi gâcher votre succès ?

Et si nous y prêtions attention ?

Vous le savez maintenant si vous suivez les posts depuis quelques temps, je déteste l’idée que l’on ne puisse pas se développer différemment et réaliser des choses extraordinaires. Ces croyances ne font que vous desservir et l’objectif va être de passer de l’inconscient au conscient pour ensuite agir sur ces croyances. Il va falloir « lutter » avec votre petite voix intérieur qui vous dit « Non tu ne peux pas, non ça ne marchera pas, tu es nul…. »

MERCI les croyances limitantes !

clé succès

Ce qui est génial grâce à la découverte de ses croyances limitantes, c’est que vous venez de comprendre que nous avons des pensées inconscientes qui influencent notre comportement. Certes aujourd’hui dans le mauvais sens, mais si nous réussissons à penser quelque chose et que ce quelque chose peut influer sur notre comportement, c’est GENIAL ! Quand j’ai compris cela, je suis tombé de ma chaise, j’avais l’impression de renaître et que le monde s’ouvrait à moi!
On est donc capable de « programmer » notre cerveau et de l’influencer afin d’améliorer notre développement et nos résultats. ENORME le succès est à ta porte

Petit exercice : je vous invite à vous poser 5 minutes, peu importe ou vous êtes et ce que vous faites, poser-vous. Réfléchissez 5 minutes aux croyances limitantes que vous cultivez aujourd’hui, aux croyances qui vous empêchent de réaliser quelque chose qui vous fait follement envie. Faites une liste de ces croyances, prenez une feuille ou votre smartphone et écrivez. Le fait de faire cet exercice vous permettra de faire passer vos croyances de l’inconscient à la réalité et quand c’est réel, « palpable », vous pouvez influencer dessus!

Et c’est là que se pointe l’auto-suggestion !

À l’opposé des croyances limitantes que nous avons maintenant identifiées il y a les croyances positives. Si nous pouvons influer notre inconscient et notre conscient avec des pensées négatives, pourquoi nous ne pourrions pas en faire de même avec des pensées positives ? C’est là que l’auto-suggestion rentre en piste. L’idée est donc de faire rentrer dans notre tête des croyances positives qui vont avoir une influence réelle sur notre confiance et notre motivation. « Je vais réaliser cela, c’est génial » « je peux le faire, c’est dans mes cordes », « Je suis bon autant que lui, s’il a réussi je peux le faire également ».

Alors je vous entend déjà râler et crier au scandale : « Ce n’est pas par ce que tu vas te dire que tu vas réussir que tu y arrivera, ça ne change rien à la situation et au chemin à accomplir ! » Mais j’ai envie de répondre, si ça ne change pas le chemin à parcourir, ça change votre psychologie pour attaquer ce chemin et elle est LA la différence!

clé succès

L’objectif n’est pas de devenir un connard prétentieux et de se la péter à tour de discussion, bien au contraire. Vous ne devez en rien relâcher votre rythme de travail et de rigueur mais vous devez vous créer un éco-système psychologique positif qui cultive la réussite. Cela va vous aider à avoir plus de confiance en vous et de motivation pour réaliser vos objectifs et vos rêves! Vous ne vous rendez pas compte de la force que vous détenez, jusqu’à temps qu’elle soit relevée… Notre cerveau est une machine extraordinaire, mettez le au service de votre réussite et vous percevrez les résultats de ce travail interne.

Je vais vous raconter une expérience qui a été réalisé au canada (Oui je sais, ils sont fou ces Canadiens ?). Ils ont pris une classe de primaire et leur ont fait passer un faux test de QI. Ils ont tirés au sort 5 élèves et les ont désignés comme « sur-doués » les professeurs, les parents, personne n’était au courant de cette supercherie. Au bout de la fin de l’année scolaire, les 5 faux-surdoués sont les élèves qui ont les meilleurs résultats scolaires. Tout simplement car on leur a suggéré qu’ils étaient les meilleurs et qu’ils étaient plus « intelligent » que la moyenne (ARGH je déteste cette idée ?). Et vous, qu’en pensez vous ?
Et bien si on analyse un peu plus cette expérience, on peut faire sortir différentes idées : Le fait que les élèves pensent être surdoués, les a peut-être influencé pour qu’ils travaillen plus, cela a pu les motiver ; ils leur paraissaient « normal » d’avoir de bons résultats et ne pouvaient pas concevoir d’en avoir de mauvais; leurs parents, pensant avoir des enfants prometteurs, mettaient plus de moyens potentiels à leur réussite; la confiance en soi de l’enfant devait être boostée concernant sa réussite…

Autre exemple que je trouve juste EXTRAORDINAIRE c’est courir le 100 mètres en moins de 10 secondes.
Pendant des années, des sportifs, médecins et chercheurs ont dit qu’il étaient humainement impossible de courir le 100 en moins de 10 secondes. Et puis un mec, supprimant ses croyances limitantes, l’a fait. Il est alors suivi par plusieurs sprinteurs qui chacun leur tour battent le record du monde… avant les années 80, 2 personnes l’avait réalisé, en 90 plus de 15 personnes ont passé ce CAP.

Si cet exemple ne vous laisse pas entrevoir une autre façon de penser ou de faire « je mange mon chapeau ! ». En effet mon objectif n’est pas de vous convaincre mais juste de vous faire réfléchir.

HENRI FORD a dit : « Il y a des gens qui disent qu’ils peuvent, et d’autres qu’ils ne peuvent pas. En général ils ont tous raison. ».

N’hésitez pas à me laisser un commentaire en listant vos croyances limitantes et vos objectifs que vous souhaitez atteindre. Personnellement j’ai pris mon pied de faire cet article, cette vidéo et j’espère que vous aussi !

Pensez à partager ce contenu autour de vous pour faire du bien (sinon vous allez devenir comme çà !)

peace

A très vite,
Enzo! ?

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour haut de page

3 business pour devenir libre !

Découvre dans cette formation vidéo comment j’ai fait pour devenir libre et quitter mon job en quelques mois… et comment tu peux répliquer la même chose en suivant ma méthode simple, étape par étape.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp