29 septembre 2021

Qui est David Vennink, le coach des consultants ?

Évoluer en freelance est une décision que beaucoup de professionnels prennent aujourd’hui. Cependant, il n’est pas toujours évident de savoir comment mettre en valeur son savoir-faire. David Vennink, coach des consultants a développé une compétence particulière pour amener tous les indépendants à vendre leur connaissance au bon prix et en toute liberté. Tu découvriras dans cet article son parcours, ses formations et tout ce qui rend unique sa méthodologie d’accompagnement. Focus.

Le parcours de David Vennink, ce qu’il faut retenir

Père de trois enfants, David Vennink est un coach dont la vocation est d’aider les travailleurs indépendants à prendre du plaisir dans ce qu’ils font. Autrement dit, son rôle consiste à leur redonner confiance en ce qui concerne leur capacité à se vendre. Cela passe par la maîtrise des différentes étapes d’un processus de vente. Comment y est-il arrivé ?

Les obstacles du début

David Vennink a fait ses premiers pas dans le monde du commerce en 2002. Il avait pour objectif de faire valoir ses talents tout en prenant du plaisir à son travail. Sociable et à l’écoute des autres, David Vennink se rendra compte très tôt que ces seules qualités ne suffisaient pas pour dénicher des clients. En effet, il fallait faire de la prospection. Un exercice complexe qui s’est tout de suite érigé en un défi à relever. Le plus dur en la matière était d’avoir constamment l’impression de déranger ses interlocuteurs.

Tu dois retenir de cette étape de son cursus qu’il ne lui a pas suffi d’appliquer les techniques de vente découvertes à l’école de commerce. Ce n’est que cinq années plus tard que le coach des consultants réussira à développer une philosophie personnelle de la vente. Un déclic qui sonnera le glas des mauvais résultats qu’il accumulait. Sa nouvelle vision se résume alors en ce qui suit : réussir à monnayer ses compétences sans avoir à changer de personnalité.

La création de l’amitié professionnelle

Qui est David Vennink ?

Pour renverser la tendance et sortir de la spirale de ses échecs, David Vennink a décidé de se mettre à l’analyse des méthodes employées par ses collègues. Il découvrit avec stupéfaction qu’à l’opposé des tactiques enseignées à l’école de commerce (rester professionnel, inspirer confiance à travers son sérieux, être coincé), ses semblables optaient plutôt pour la création d’une amitié professionnelle avec leurs prospects. Le mécanisme consiste à sympathiser autant que possible avec ses potentiels clients. 

David compris dès lors qu’il ne devrait plus s’enfermer dans le mythe du vendeur professionnel et sérieux au point de sembler trop constiper. C’est un excellent moyen pour permettre à son interlocuteur de se sentir en toute confiance. C’est ainsi que David Vennink trouva le mécanisme idéal pour améliorer la fréquence de ses rendez-vous : jouer. Mais comment l’appliquer ?

L’appréhension de la prospection comme un jeu, le secret pour rester naturel

Un jeu plutôt complexe à vrai dire. En effet, trouver un sujet de plaisanterie à sa première rencontre avec un prospect n’est pas un exercice facile. Pour s’en sortir, David Vennink a dû apprendre à aller à l’encontre de ses intuitions pour créer un climat de confiance.

Dans cette nouvelle aventure, le premier objectif pour David ne consistait plus à viser une prise de rendez-vous… Mais comment devenir ami avec son prospect sans pour autant perdre de vue la finalité de sa démarche : convertir son prospect en client et vendre. C’est ainsi que la prospection devint un jeu d’enfant.

Les rendez-vous, des moments décisifs pour conclure

Améliorer sa manière d’atteindre les prospects fut une avancée décisive pour David Vennink. Cependant, obtenir un rendez-vous ne garantissait en rien une vente. Il fallait à présent, malgré les rencontres qui se multipliaient, réussir à passer du « je vais réfléchir » à un achat. Et pour cela, forcer le client, être malhonnête, ne pas le respecter au risque de perdre sa confiance ne devrait pas faire partir du jeu.

Éliminer les limites d’ordre psychologique

Ayant compris qu’il ne s’agissait pas de vendre au détriment de l’intérêt du client, David Vennink parvint à développer une tout autre vision du métier de commercial. La leçon la plus importante que le coach a apprise se résume comme suit :

  • il est tout à fait normal que le client prenne un peu de temps pour se lancer ;
  • le client ne voit pas toujours le bien fondé des produits ;
  • le client a donc besoin qu’on l’aide à prendre sa décision.
Le coach des consultants

En intégrant ces principes, David Vennink parvint à se défaire des difficultés psychologiques qu’il rencontrait dans son travail. Tu peux d’ailleurs retrouver une démonstration de vente de David Vennink ici.

Être soi-même, la méthode qui marche

Après toutes ses études, il est devenu évident pour le coach des consultants que la bonne méthode de vente consiste à :

  • écouter ;
  • communiquer ;
  • mettre en confiance ;
  • aider à prendre la décision.

Dès lors, plus rien ne pouvait l’arrêter dans son ascension. David Vennink devint depuis le coach des consultants en partageant autour de lui son savoir-faire et ses expériences en entrepreneuriat.

Par ailleurs, l’application de cette tactique demande un travail quotidien pour s’améliorer. Pour ce faire, David Vennink a opté pour le développement personnel. Son objectif était de renforcer ses capacités de communication.

Les offres de formation de David Vennink

Plusieurs modules de formation sont proposés par le coach des consultants. Il s’agit essentiellement des suivantes.

Pitcher comme un pro

C’est la première offre de formation en ligne à laquelle tu pourrais avoir accès si tu décides de te faire accompagner par David Vennink. À l’issue de cette formation, tu seras en mesure d’être entièrement à l’aise et captivant face à tes prospects. En clair, tu apprendras à pitcher comme un pro en 6 étapes :

  • 6 vidéos de formation version HD ;
  • 21 exercices amusants et concrets pour vite évoluer ;
  • 5 supports de travail personnel ;
  • Une liste des éléments d’un pitch inoubliable ;
  • Un livre électronique intitulé « 30 secondes pour marquer les esprits » ;
  • Des ouvrages utiles en bonus.

Cette formation te coûtera 297 euros.

Offre signature irrésistible

La formation offre signature irrésistible pour sa part comprend quatre modules. Après l’étude de ces panels, tu pourras proposer des valeurs uniques qui te démarqueront. Sont offertes en accompagnement, 18 fiches de mise en œuvre pour t’aider à pratiquer convenablement les leçons apprises. Pour finir, une checklist de suivi.

Stratégie groupe pilote

Ce programme peut être suivi en une seule matinée. Sa mission, t’apprendre à mettre en place, vendre et livrer ton tout premier groupe pilote. En dehors du fait que tu sauras comment vendre, tu apprendras également à mettre en place ta première offre de formation sur internet. C’est une stratégie qui continue de faire ses preuves. En bonus, trois solutions sont offertes :

  • le webinaire de vente du groupe pilote VSSF ;
  • le webinaire de vente du groupe pilote PCP ;
  • 8 étapes pour te lancer sur le net.

Toutefois, cette formation n’est pas destinée à tout le monde. Tu peux la suivre si tu as :

  • un business de coaching qui ne te permet pas encore de faire le chiffre d’affaires souhaité ;
  • une entreprise dont les bénéfices n’atteignent pas encore 6 chiffres ;
  • envie d’aider tes clients à avoir ce qu’ils veulent tout en gagnant de l’argent ;
  • déjà de bons chiffres, mais que tu désires tester autre chose.

Prospects à volonté et vente explosive

Il s’agit d’un processus qui te permettra d’avoir dans tes futurs webinaires pleins de prospects aussi déterminés les uns que les autres. Et tout ceci en maîtrisant la publicité sur Facebook.

David Vennink

En clair, il sera question dans ce programme de comprendre

  • comment fonctionne l’univers Facebook ;
  • le ciblage champion ;
  • la structure d’une campagne ;
  • les publicités qui marchent, etc.

Dans son programme vente explosive, David Vennink te montrera comment il a pu réaliser 31 659,00 euros en seulement 11 jours de travail.

Lancement webinaire gagnant

Ici, il est question d’intégrer toutes les étapes incontournables pour lancer un programme de webinaire performant sur internet. Au final, tu pourras te positionner comme une micro célébrité. Un statut qui te permettra d’avoir un niveau de revenus stable et fiable.

Le pack de formation au complet

Pour 1997,00 euros, tu pourras avoir à ta disposition l’ensemble des formations que propose le coach des consultants. Sont essentiellement concernés les programmes suivants :

  • les modules lancement webinaire gagnant ;
  • les modules lancement webinaire optimal ;
  • le système auto webinaire ;
  • prospect à volonté ;
  • le template du webinaire gagnant ;
  • la vente privée explosive ;
  • la stratégie groupe pilote ;
  • l’offre signature irrésistible.

Conclusion sur David Vennink coach des consultants

En définitive, il faut retenir que le parcours de David Vennink n’a pas été de tout repos. Il a fallu faire des erreurs, échouer, s’interroger, apprendre et se relever. Le plus important à retenir de cette démarche, c’est qu’il faut en toute chose, rester soi-même, adapter les techniques professionnelles à sa personnalité. En le faisant, tu resteras libre tout en développant ton activité. 

Si tu as appris de belles connaissances ou t’es questionné sur ton rapport à la vente en lisant le parcours passionnant de David, partage l’article à la personne qui en a le plus besoin dans ton entourage.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour haut de page

3 business pour devenir libre !

Découvre dans cette formation vidéo comment j’ai fait pour devenir libre et quitter mon job en quelques mois… et comment tu peux répliquer la même chose en suivant ma méthode simple, étape par étape.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp