18 juillet 2023

Le meilleur business en ligne pour débuter

Tu cherches une idée de business en ligne pour débuter ? Tu es au bon endroit : Dans cet article, je vais faire le tour avec toi des meilleures opportunités en ligne.

Je passe en revue tous les business dont j’estime qu’ils vaillent la peine d’être mis en avant. Peut-être en connais-tu déjà certains, probablement même. Si tu débutes, cet article est idéal, si tu veux une vision plus large des business en ligne, alors je te suggère de lire également cet article qui présente les 27 meilleures idées de business en ligne !

Dans tous les cas, j’ai jugé bon de te faire un rappel de ce dans quoi tu devrais, selon moi, investir dès aujourd’hui. Bien entendu, en fonction du profil de chacun, certaines idées de business ne seront pas toujours pertinentes.

Il est, par exemple, évident que je n’inciterai personne à investir en bourse sans capital de départ. Cela serait simplement une pure perte de temps, même si, il est vrai, cela permettrait tout de même de s’initier à la bourse sans grosse prise de risque de la part de l’investisseur novice.

Bonne lecture…

Tu souhaites être épaulé tout au long de ton parcours d’investisseur ? Je te propose de me rejoindre à travers ma formation en coaching personnalisé.

Quel business en ligne pour quel profil ?

Avant de faire le tour ensemble des différents business en ligne qui s’offrent à nous, j’ai jugé bon de revenir sur la notion de profil d’investisseur car je pense que c’est la base.

Plusieurs critères devraient faire que tu t’orientes vers tel business en ligne plutôt que tel autre business, dont :

  • Ton capital à investir
  • Ta notion de prise de risque dans l’investissement
  • Le facteur temps
  • Ton profil psychologique

Qu’on se le dise, tu ne vas pas investir ton capital financier sur les marchés boursiers si tu ne disposes en fait d’aucun réel capital à investir. D’autres types de business seront beaucoup plus appropriés pour toi.

De même, si tu as horreur du risque, tu ne vas pas te lancer sur les marchés de la cryptomonnaie car tu risquerais alors d’y faire une crise cardiaque tellement la volatilité de ce marché est élevée.

Il est également clair que si tu es d’un âge avancé et que tu ne possèdes pas de descendance tu ne vas pas te lancer en bourse. La bourse est un investissement long terme. Il faut être patient pour réellement générer des revenus passifs et récurrents.

La notion de prise de risque, notre profil psychologique, le temps qu’il nous reste à vivre (je sais, c’est un peu glauque, mais tu dois forcément prendre en compte ce critère également !) ou encore le montant du capital que l’on possède pour investir, tous ces critères (il en existe en fait tant d’autres) feront en sorte de t’orienter vers un business plutôt qu’un autre, business dont je vais te parler ci-après.

Je t’invite donc réellement à faire le point sur toi-même avant même d’envisager d’investir ton capital, ton temps et ton énergie dans tel ou tel business. C’est ainsi que l’on peut affirmer sans trop prendre le risque de nous tromper qu’il n’y a pas un seul type de business valable pour tous.

Pour autant, il est également clair que certains business ont été éprouvés dans le temps. Dit autrement, si tu recherches un type de business en ligne qui soit le plus apte à te fournir du rendement en limitant les risques de perdre de l’argent, tu devrais trouver ton bonheur dans l’un des business énoncés ci-après.

Mais avant, une autre notion est importante à aborder, la notion d’allocation d’un capital.

L’allocation de ton capital et les différentes opportunités d’investissement

L’allocation d’un capital correspond à la répartition de ce même capital dans une stratégie d’ensemble plus vaste. Ainsi, on tendra toujours à ne pas investir dans un seul et unique business mais dans plusieurs business. Pour celles et ceux qui connaissent le terme “all in”, vous savez ce qu’implique le fait d’investir dans un seul type business. Il faut à tout prix éviter le “tout ou rien” mais plutôt adopter une approche “bon père de famille”.

Il est absolument nécessaire d’investir dans différents types de business et ce, afin d’être prêt à palier à toutes circonstances. La macroéconomie est d’une importance prépondérante dans tout ce qui touche à la finance, et ce que l’on peut affirmer c’est que la période dans laquelle nous vivons actuellement est plutôt.. mouvementée, dirons-nous. Alors, reste sur tes gardes et ne cède pas aux sirènes de l’argent facile et rapide, car cela n’existe tout simplement pas (à part avec un coup de chance).

La période actuelle est propice à l’investissement sur internet

A tout moment, on peut faire face à un krak boursier, à une nouvelle épidémie, à une guerre de plus grande ampleur encore que celle actuelle. Bref, les temps peuvent paraître durs pour les investisseurs. Toutefois, c’est durant ce genre de période que l’on peut faire les meilleures affaires.. à condition d’adopter une approche intelligente et réfléchie.

Rien ne nous dit que nous allons vivre une nouvelle crise financière, cependant, si celle-ci arrive, il faut bien avoir conscience qu’elle sera pire que celle de 2008. L’idée serait donc de se couvrir le plus possible des intempéries à venir sur les marchés boursiers, immobiliers ou que sais-je encore..

Pour autant, la période actuelle est celle qui nous ouvre le plus d’opportunités de business. Ainsi, la crise du Covid-19 et les nombreux confinements auront permis à de nombreux investisseurs de s’enrichir par le biais du E-commerce et de dropshipping. D’autres, auront pu profiter de l’avènement de la cryptomonnaie et du Halving de 2021 pour gagner beaucoup d’argent.

Pendant que tout le monde criait à la fin du monde, de nombreuses autres personnes se sont enrichies comme jamais. A titre d’exemple, les influenceurs du web dans le business n’ont jamais autant gagné de l’argent que durant le Covid.

Cela est dû au fait que les gens étaient confinés chez eux, qu’ils avaient du temps pour eux et qu’ils étaient prêts à investir une partie de leur argent dans divers types de business en ligne.

De plus, cette période aura été celle où les banques centrales auront imprimé comme jamais de la monnaie, permettant ainsi aux Etats de financer la crise en cours.

Les affaires se font toujours durant les périodes de crise, de quelle que nature que soit cette dernière. W. Buffet, probablement le plus grand investisseur au monde, âgé actuellement de 93 ans disait que “c’est quand il y a du sang dans la rue que l’on doit acheter” .. comprendre acheter des actions boursières.. mais pas que.

Note que l’on peut étendre ce dicton au fait d’acheter des sociétés, ou, encore au fait de créer son propre business !

Informe-toi et apprendS

Dans tous les cas, ce sont toujours les personnes les plus curieuses qui ont le plus de chance de réussir. Il est certain que celui ou celle qui ne s’informe pas des possibilités qui se présentent à lui ne réussira jamais à générer des revenus. Parfois, tout est sous notre nez , mais nous n’avons même pas le courage de nous baisser pour voir les choses !

Je ne t’affirmerai jamais que tout sera facile, que tu gagneras à tous les coups et ce, dans tous les types d’investissement dans lequel tu t’engageras. Si c’était si simple, tout le monde le ferait et tout le monde serait millionnaire.

Cependant, ce que je peux t’affirmer avec certitude c’est que toutes celles et ceux qui ont réussi dans le business en ligne se sont, un jour ou l’autre, lancés dans le grand bain. Si tu ne fais pas le grand saut, tu ne pourras jamais commencer à gagner de l’argent. C’est aussi simple que cela.

Meilleur business en ligne n°1 : la bourse !

Et oui, parfois on cherche des choses compliquées et innovantes alors que tout est déjà sous nos yeux. En terme d’investissement, nous n’avons pas besoin de réinventer la roue. La bourse est toujours une valeur sûre. La question que l’on serait en droit de nous poser, cependant, serait de savoir si c’est réellement le moment d’investir en bourse, les marchés étant actuellement sur leur plus haut historique.

A cette question, je te répondrai.. pas forcément ! L’idée serait ainsi plutôt d’attendre une correction des marchés (à défaut de krak boursier), correction qui viendra forcément à un moment donné, et ce, afin d’obtenir un meilleur prix d’entrée.

Pourquoi ne pas profiter de cette période pour t’initier à la bourse ? Il y a tellement de choses à savoir avant de se lancer en bourse. En effet, la bourse ne se résume pas simplement à acheter des actions. tu peux également acheter des commodities, mais aussi des ETF. Tu peux trader sur le Forex (chose que je te déconseille à moins d’avoir une certaine expérience dans le trading).

Cette période devrait te permettre de te familiariser avec le milieu. Tu découvriras comment cela fonctionne réellement, comment acheter ou vendre une action, comment se comporte les cours.. Tu toucheras probablement ton premier dividende.

Mais, par pitié ne commet pas la même erreur des débutants qui se lancent en bourse.. reste éloigné des produits dérivés et autres CFD ! Cela n’est qu’une perte de temps.. et d’argent. Le trading nous donne la sensation que cela est facile de faire de l’argent avec un seul clic de souris.

C’est vrai, cela est très facile de gagner de l’argent ainsi.. tout comme c’est très facile d’en perdre également. Et crois-moi, de ma propre expérience, si tu n’es pas armé pour le trading, tu en perdras beaucoup plus que tu n’en gagneras.

Pour acheter des actions, ETF ou autres, tu n’auras pas besoin de passer par une banque physique, un simple courtier en ligne suffira. De plus, ce dernier te fera épargner des frais de courtage non négligeables.

Les plus connus et utilisés sont Interactivbrokers, mais tu peux également simplement ouvrir un PEA sur Boursorama-banque par exemple, ce qui te permettra d’acheter des actions européennes.

En revanche, si tu désires avoir accès à des actions à l’international, si tu souhaites, par exemple, investir une partie de ton capital dans des actions technologiques sur le Nasdaq, il te faudra ouvrir un CTO. Un CTO est un Compte Titre Ordinaire. C’est grâce à lui que tu pourras avoir accès à n’importe quel type d’actions étrangères.

Du point de vue de la fiscalité, je te suggère de débuter avec un PEA pour te faire la main. Plus tôt tu ouvriras un PEA, mieux ce sera pour toi. En effet, tu pourras alors bénéficier d’une défiscalisation au bout de 5 années. Tu ne sera alors plus imposer à hauteur de 30% représenté par la Flat Tax mais de 17%. La fiscalité d’un CTO sera totalement différente puisque tu seras imposé non pas lorsque tu retires des fonds de ton compte mais dès que tu vends une action avec des bénéfices à la clé.

Je te parle de la fiscalité car c’est un point très important à parfaitement connaître avant de se lancer en bourse. En investissant en bourse, tu pourras ainsi espérer générer un rendement brut de 10% en moyenne, soit environ 7% net à l’année. Ce n’est qu’une moyenne bien sûr.. cela pourra être plus, cela pourra être moins selon les années.

Toutefois, si tu ne souhaites pas investir du temps et de l’énergie dans l’achat de diverses actions tout en essayant de sur-performer le marché indiciel, il te suffira simplement d’investir dans un ETF ou un fond indiciel.

Meilleur business en ligne n°2 : l’immobilier

L’immobilier est le second pilier sur lequel tout investisseur qui se respecte devrait placer une partie de son capital. Toutefois, nous traiterons ici de l’immobilier online et non de l’immobilier traditionnel qui consiste donc à visiter et à acquérir des biens immobiliers.

Qu’entend-je par immobilier online ? Je veux te parler ici des SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier. Si tu désires avoir une partie de ton capital investi dans l’immobilier mais que tu ne souhaites pas, pour autant, passer du temps à rechercher des biens, à faire des emprunts bancaires pour acheter ces derniers puis à vendre ou louer ces mêmes biens, l’investissement dans une SCPI est ce qu’il te faut.

Tu trouveras sur internet nombreux sites sérieux qui te proposeront des parts dans leur SCPI. Je te laisse faire tes propres recherches. Homunity est une société sérieuse qui pourrait répondre à tes attentes. D’autant plus que cette dernière propose également de l’investissement dans l’immobilier locatif ainsi que du crowdfunding.

Le crowdfunding dans le secteur de l’immobilier peut être une excellente alternative pour toi qui ne souhaites pas investir davantage de temps et d’énergie dans la recherche et l’achat de biens immobiliers. Le crowdfunding ou financement participatif consiste donc en le financement d’un projet par des particuliers.

Les rendements bruts proposés dans le crowdfunding immobilier iront de 7 à 10% annuel. Sur Homunity, par exemple, tu acquières des obligations de 1 000 euros et au bout de 18 ou 24 mois, lorsque le contrat arrive à son terme, tu es remboursé avec intérêts. C’est simple et peu énergivore.

Bien sûr, que ce soit via les SCPI ou le crowdfunding immobilier, tu n’auras pas la même sécurité que tu pourrais avoir en possédant réellement un bien physique. Toutefois, l’un n’empêche pas l’autre n’est-ce pas !

Meilleur business en ligne n°3 : le dropshipping

Le dropshipping est un business qui fonctionne vraiment lorsque l’on souhaite créer un business sur internet via la possession d’une ou de plusieurs boutique en ligne. L’objectif sera donc ici de créer une boutique en ligne, après avoir choisi sa propre niche thématique, puis de proposer à la vente aux internautes des produits que l’on ne possède même pas réellement.

La puissance du dropshipping pourrait s’apparenter à l’effet de levier qu’une banque peut nous apporter lorsque l’on emprunte en vue d’un achat d’un bien immobilier. Vendre un produit que l’on n’a jamais acheté, c’est également un peu le principe de la vente à découverte sur les marchés boursiers.

Ok, bon, cessons les analogies. Ce que je veux te dire c’est que le dropshipping peut apporter la richesse à celui ou celle qui s’investit dans cette voie et ce, quel que soit son apport financier de départ. Le dropshipping, c’est un peu le E-commerce du futur ou quiconque peut vendre n’importe quel produit sur internet, produit qui ne lui appartiendra pourtant jamais et dont il n’aura même pas à se soucier du suivi (livraison, sav clients..).

Le dropshipping est un business qui a explosé tout récemment puisque de nombreuses personnes ont, à l’instar des personnes qui étaient devenus millionnaires par ce biais, voulu exploité le filon. Le problème, c’est que bien trop de personnes novices en la matière se sont lancées dans le dropshipping sans se former en amont.

Si le dropshipping peut effectivement s’avérer être un business juteux, il est important de noter que, pour réussir, il va te falloir être totalement impliqué dans ce business. Cesse de rêver, forme-toi avant de te lancer dans le dropshipping, voilà mon message !

Et je ne te dis pas cela car je propose une formation en dropshipping mais bel et bien pour t’éviter des écueils.

Ainsi, en suivant ma formation, tu seras à même de choisir correctement ta niche. Tu apprendras à créer l’architecture de ta future boutique dans les règles de l’art. Tu auras en ta possession tous les secrets pour réussir dans le dropshipping.

Des sujets tels que “Quelles sont les meilleures fonctionnalités pour exploser ton taux de conversion” ou encore tel que “Comment rédiger des fiches produits”, seront largement abordés.

J’ai tenu à créer une formation accessible à tous. Dit autrement, mon souci aura été d’élaborer une méthode pour le dropshipping qui soit la plus abordable possible et la plus compréhensible. Je te laisse découvrir cette formation.

Tu seras étonné du nombre de modules que celle-ci contient. C’est simple, avec la formation Kraken, nom de ma formation pour le dropshipping, tu auras entre tes mains tous les éléments pour mener à bien ton business.

Bien sûr, le dropshipping te demandera de l’investissement, notamment, dans le cas du dropshipping, de l’investissement en temps. Mais, une fois que tu auras saisis toutes les subtilités de ce type de business en ligne, tu seras prêt à répéter le schéma en créant de nouvelles boutiques dans d’autres thématiques. Il n’est pas impossible que tu deviennes millionnaire plus vite que tu ne l’aurais imaginé.

Meilleur business en ligne n°4 : les sites de niche

Les sites de niche sont un peu du même acabit que les boutiques en ligne dans le sens où l’objectif, avec ce type de business, sera de créer plusieurs sites à chaque fois dans une niche bien spécifique, et ce, tout en répétant certains schémas bien définis. Je te parle des sites de niche car ces derniers sont, à mes yeux, clairement sous-estimés.

Les sites de niche, c’est quoi ? Ce sont simplement des sites que tu créeras (ou que tu achèteras à des propriétaires via les nom de domaines expirés ou les via les mises en vente de sites) et qui te permettront de promouvoir des articles et produits d’affiliation traitant de la thématique abordée.

Par exemple, tu crées un site de niche sur les chiens de la race des bergers allemand, puis tu les monétises en proposant sur ce même site une formation en ligne pour le dressage des chiens de défense.

Tu proposes des produits sur ton site tels que des laisses de chiens ou n’importe quel autre type de produit en rapport avec cette race canine en t’inscrivant sur le programme d’affiliation d’Amazon.. et tu touches des commissions à chaque vente que tu génères et ce, de manière totalement automatisée.

Toutefois, avant de prétendre à vivre du business des sites de niche, il va falloir faire en sorte que ces derniers drainent du trafic chaud, c’est à dire des personnes qui soient réellement intéressées par le thème abordé sur ton site et qui ont pour intention d’acheter un article en ligne.

Pour cela, il va te falloir travailler le SEO de ton site internet afin que le moteur de recherche Google le mette en avant dans les résultats de recherche des internautes. Ce processus sera plus ou moins long mais aura l’avantage de ne pas requérir un investissement financier conséquent, à condition, toutefois, que tu gères toi-même l’ensemble des opérations à mettre en place sur ton site.

Tu pourras prendre des raccourcis pour gagner du temps mais cela impliquera le fait que tu investisses de l’argent. Par exemple, tu pourras faire appel à un rédacteur pour que ce dernier rédige du contenu à ta place et ce, de manière régulière sur ton site internet. Tu passeras par une régie SEO, cette dernière fera alors en sorte de valoriser la popularité de ton site internet. Tu pourras même acheter des sites de niche déjà existants..

Le business des sites de niche est un business qui est sous-estimé. Celui-ci requiert, cependant, du temps et implique que l’on ait une certaine compétence dans divers domaines (technique, SEO, rédactionnel..).

Quel est le meilleur business en ligne pour débuter ?

Alors, au final, si je devais ne retenir qu’un seul business en ligne, lequel choisirai-je ? Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Pour moi, le business qui possède le meilleure niveau de rentabilité au regard de la somme financière et du temps à investir, c’est le business du dropshipping.

Tu n’as pas idée combien ce business pourrait changer ta vie. Les opportunités sont infinies et il y a de la place pour tout le monde. Seulement voilà, tous ne réussiront pas. Trop de novices se lancent dans ce business sans un plan précis, à la va-vite, et sans objectifs posés sur la table.

Le business du dropshipping est un business qui devrait continuer à exploser dans les années à venir tellement de plus en plus d’internautes achètent des produits via des boutiques en ligne. On l’a vu pendant le confinement du Covid, les français n’ont jamais autant commandé en ligne que durant cette période.

Afin d’acquérir les compétences nécessaires, je t’invite à rejoindre la formation sur le dropshipping que j’ai mise en place. C’est, à ce jour, la meilleure formation pour le dropshipping, que tu seras amené à trouver sur le web. Et je ne te dis pas cela car c’est ma propre formation mais simplement car c’est un fait. Cette formation te donnera accès non seulement à un nombre reccord de modules mais également à un accompagnement de coaching en live via les Lives Hot Seat et tant d’autres avantages encore que tu ne retrouverais pas dans d’autres formations similaires pour apprendre le dropshipping.

Cependant, les places à cette formation unique en France étant limitées, si tu souhaites en faire partie, dépêche toi de réserver ta place, peut-être qu’il n’est pas trop tard..

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut

3 business pour devenir libre !

Découvre dans cette formation vidéo comment j’ai fait pour devenir libre et quitter mon job en quelques mois… et comment tu peux répliquer la même chose en suivant ma méthode simple, étape par étape.