1 novembre 2016

les 10 films à voir pour entreprendre

Film de motivation pour entreprendre – www.bettercallenzo.com
Hello les amis, j’espère que vous avez la patateeeee aujourd’hui ?
Comment des films peuvent vous aider à entreprendre ? Avez une idée de la réponse à cette question ?
Vous savez comme je déteste la TV pour toutes les banalités et choses inutiles qui y sont diffusées sur ce média! Par contre utiliser la TV pour regarder de bons films qui nous motivent, qui nous inspirent, qui nous boostent, ça je suis à 200% d’accord.
Top 10 entrepreneur

J’étais un gros consommateur de séries TV et de films avant, mais je me suis rendu compte du temps perdu et de toutes les choses plus intéressantes que je pouvais réaliser pour moi et mes projets.
J’ai sélectionné une liste de film qui me boostent à 200% afin de se faire plaisir de temps à autres.
Je vais donc vous partager mon top 10 des films à voir pour entreprendre
1) Wall Street, 1987 et Wall Street, L’argent ne dort jamais, 2010  d’Olivier Stone
C’est un film qui m’a été conseillé par un de mes mentors lorsque j’étais encore à l’école. Un intervenant extérieur, entrepreneur qui m’a poussé à regarder ce film et à « avoir faim ». C’est un film sur les requins de Wall Street et sur le pouvoir de l’argent. Un énorme classic avec Michael Douglas et Charlie Sheen. Ce film va vous aider à comprendre les notions d’avarices et d’ambitions ?

wall street entrepreneurwall street entrepreneur

2) Citizen Kane d’Orson Welles, 1941
Un grand classic du cinéma Américain orienté business. C’est l’histoire d’un entrepreneur milliardaire qui décède et d’un reporter qui vient fouiller dans sa vie. Il découvre alors un personnage haut en couleur, mégalomane, égoïste et très solitaire.
entrepreneur citizen kane
3) Le Parrain de Francis Ford Coppola, 1972
Alors laaaaa, certainement une de mes séries de films préférés. L’histoire de la mafia sicilienne débarqué aux États-Unis dans les années 30,40. On y retrouve de tout, de la manipulation, du culte de la personnalité, du crime, du sang… C’est un très bon bon drame, policier.
Quand j’ai un coup de mou, je regarde souvent un des films de la série (3 au total). J’ai toujours une copie sur un disque dur avec moi, et à la fin je me met à parler avec un accent italien et je suis persuadé d’être un Corleone. Plus fort que tout, rien ne peut m’arrêter.
« Je vais lui faire une offre qu’il ne pourra pas refuser. »
entrepreneur godfather
4) Steve Jobs : The man in the machine de Alex Gibney, 2015
Steve Jobs, quel génie… Vous le savez si cela fait quelques temps que vous naviguez sur ce blog, je suis un passionné d’informatique et de technologie. Mon cursus initial était celui d’ingénieur en informatique. J’ai très vite adopté la simplicité, la qualité et la modernité d’Apple. J’ai ensuite regardé énormément de documentaires sur Jobs ou encore Bill Gates. J’ai lu la biographie de Jobs et je vous recommande vivement ce documentaire qui vous donnera l’envers du personnage!
entrepreneur steve jobs
5) Jobs de Joshua Micheal Stern, 2013
Dans la même lignée, vous ne devez pas passer à côté de ce film, qui est également très bon. Laissez vous inspirer par cet homme, cet entrepreneur, ce créateur qui avait une vision si puissante qu’il a changé le monde à tout jamais.
entrepreneur steve jobs
6) The Social Network de David Fincher, 2010
Ahhh dans la section “technologie” et “j’ai changé le monde”, voici Mark Zuckerberg.
L’histoire réel n’est pas exactement comme décrite dans le film mais cela reste un film très inspirant  d’un homme qui a boulversé et qui bouleverse des millions de foyers tous les jours avec ces applications.
entrepreneur facebook
7) Aviator de Martin Scorsese, 2004
Ahhh Martin Scorcese, quel génie lui aussi. En général je suis FAN de tous les films réalisé par ce bonhomme. Aviator est un masterpiece intégrant un acteur que j’aime beaucoup : Leonardo di Caprio. Ce film est un biopic sur la vie D’howard Hughes, un milliardaire un peu fou, qui grâce à sa vision très puissante a été pionnier dans le domaine de l’aviation civile. C’est un réel leader, impressionnant à découvrir. Comme tous ces grands hommes il a des côtés plus sombres qui sont également présentés dans le film et c’est toujours intéressant de les voir.
entrepreneur aviator
8) the pursuit of happyness de Gabriele Muccino, 2007
C’est un magnifique film avec Will smith. C’est une démonstration de responsabilités, de prise sur soi, de goût de l’effort et de réussite. C’est une vraie success story à l’américaine d’un mec qui va tout réaliser pour atteindre son rêve malgré une vie très compliqué. Il emmène son fils très jeune dans ses aventures : foyers pour SDF, dormir dans la rue, jusqu’à la réussite.
Très inspirant.
entrepreneur bonheur
9) Le loup de wall street de Martin Scorsese, 2013
Scorsese again. Le capitalisme à son apogée, la spéculation boursière, toutes les dérives que l’argent peut vous apporter…. Enormément d’entrepreneurs qui ont réussi à gagner des sommes d’argent considérables sans avoir la chance de se construire ont connu cette vie de débauche. C’est un film qui relate la vie de Jordan Belfort, un maitre de la persuasion et de la manipulation.
D’ailleurs Jordan Belfort se sert de cet image pour aujourd’hui développer un business de coaching :  http://jordanbelfort.com
entrepreneur wall street
10) Limitless de Neil Burger, 2011
Je suis tellement inspiré par cette idée de pouvoir prendre une petite pilule afin de débloquer 100% des capacités de mon cerveau et de pouvoir produire, comprendre, retenir avec mon plein potentiel! Eddie est un auteur paralysé par la feuille blanche, jusqu’au jour où on lui propose une drogue qui lui donne accès à son plein potentiel…
C’est un film intéressant, chacun doit trouver SA petite pilule qui le fait se dépasser.
entrepreneur possible
BONUS : YES MAN de Peyton Reed, 2009 (petit challenge, yes man à venir ?!)
C’est un film avec Jim Carrey, dans lequel il incarne un mec blasé par la vie qui ne fait plus rien… Jusqu’au jour où il rejoint un programme de développement personnel au concept simple « dire oui à tout », soit «Yes man». Pour découvrir ou re-découvrir les beautés de la vie ou oublier la négativité omni-présente ?
entrepreneur yes man
Et pleins d’autres : Malcolm X, Scarface, Coach carter, Tucker, The Intern, The Butler, Gladiator, Les Pirates de la sillicon valley, Hackers, etc…
En général, je vous recommande tous BIOPIC bien écrit et bien réalisé qui va vous permettre de voir et d’analyser la vie d’un grand de ce monde pour savoir quel était sa vision, ses envies, ses motivations.
À très vite dans de prochains articles.
N’hésitez pas à me laisser en commentaire votre FILM business préféré ou votre film inspirant préféré et surtout POURQUOI.
Pour plus de contenus cela se passe ici :
Ciao !
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour haut de page

3 business pour devenir libre !

Découvre dans cette formation vidéo comment j’ai fait pour devenir libre et quitter mon job en quelques mois… et comment tu peux répliquer la même chose en suivant ma méthode simple, étape par étape.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp