30 janvier 2022

CJ Dropshipping : Avis sur le remplaçant d’Aliexpress

Le dropshipping est aujourd’hui le meilleur système de commerce pour gagner de l’argent. Ceci se justifie par le fait qu’il ne requiert pas des coûts exorbitants pour son démarrage, vu qu’il n’y a pas besoin d’avoir un entrepôt et de gros stocks. Tout se fait en ligne et l’ouverture d’une boutique est très facile. Cependant, pour faire du dropshipping, il faut passer par un support. Justement, pour les débutants, aliexpress est la plateforme parfaite. Elle permet de tester des produits gagnants et des fournisseurs de masse. Cependant, au fil du temps, elle n’arrive plus à satisfaire les besoins de tout le monde, surtout les exigences de ceux qui désirent faire évoluer leur entreprise. Très vite, vous avez besoin de meilleures offres, de plus de fonctionnalités et de plus d’ouvertures. Il devient alors logique de se tourner vers une plateforme comme CJdropshipping. Il s’agit d’une plateforme chinoise qui fait l’unanimité de ses utilisateurs. Elle occupe désormais une place de choix dans le rang des meilleurs fournisseurs chinois de dropshipping. Toutefois, il convient de se demander si ce battage médiatique est justifié. Que vaut réellement CJ dropshipping ?

Qu’est-ce que CJ Dropshipping ?

CJ dropshipping est une plateforme dédiée au commerce électronique. Elle propose des services pour faciliter les opérations aux vendeurs. Il s’agit entre autres, du traitement des commandes, de l’exécution des expéditions et de l’approvisionnement en produits. Pour faire plus simple, c’est une plateforme sur laquelle vous pouvez trouver des produits à commander. Vous les revendez ensuite à vos clients pour en tirer des bénéfices. Plusieurs services de la plateforme sont fournis gratuitement. Ceci la différencie d’ailleurs de ses concurrents immédiats et lui fait une belle notoriété auprès des utilisateurs. Créée en 2000, cette plateforme chinoise est adoptée par plusieurs entreprises de commerce dans le monde. Celles-ci s’en servent notamment pour faciliter les commandes. Le site web de CJ dropshipping propose au-delà de 400 000 articles conservés dans huit entrepôts à travers le monde. Ils sont vendus et distribués à des prix très compétitifs. Il existe des produits de toute sorte, allant des produits de beauté à ceux électroniques. Le portefeuille de services CJ prend également en charge, les API, l’impression à la demande, des séances photo d’images ou des vidéos de produit sur demande.

Pourquoi faire du dropshipping avec CJ Dropshipping ?

Pour plusieurs raisons. Celles-ci tiennent principalement aux avantages que propose la plateforme.

L’expédition rapide

Côté délai de livraison, CJ dropshipping est imbattable. Ses méthodes d’expéditions incluent l’utilisation des services postaux mondiaux tels qu’USOS, PostNL, DHL, ePacket et bien d’autres. La plateforme a sa propre option d’expédition nommée CJ Packet. La rapidité de livraison dépend de votre lieu de situation par rapport à l’entrepôt ciblé. Le marché américain étant le plus grand, les propriétaires de la plateforme y ont installé 3 entrepôts. Ainsi, pour un dropshiper également situé sur le territoire américain, l’expédition prend uniquement entre 2 et 7 jours.

Le délai de traitement des commandes

Là encore, CJ dropshipping est à préférer à ses concurrents directs. En effet, alors que la plupart des plateformes prennent au moins une semaine pour traiter les commandes, la plateforme chinoise prend entre 1 et 3 jours pour les boucler si les articles se trouvent dans l’entrepôt sélectionné par le client. Si ce n’est pas le cas et qu’il faut les rechercher dans un autre entrepôt, le délai s’étend sur 5 jours maximum. Enfin, sur Cjdropshipping, il n’y a pas de minimum de commandes requis.

Possibilités de synchronisation

CJdropshipping peut facilement être intégré à d’autres plateformes de commerce électronique et de dropshipping. Il s’agit entre autres de shopify, eBay, woocommerce, lazada, shopee stores, etc. La combinaison se fait par le biais de l’application CJdropshipping qui se télécharge gratuitement. La bonne nouvelle est qu’il est très facile pour tout le monde d’y connecter son magasin.

Sourcing de produits

Il peut arriver que les dropshiper confirmés trouvent la bibliothèque d’articles de CJ dropshipping limitée. Pas de panique. Pour combler ce défaut, les concepteurs de la plateforme ont intégré à l’interface une fonction de demande d’approvisionnement. Celle-ci se charge de vous trouver les fournisseurs adéquats puis de télécharger le produit que vous voulez. Pour bénéficier de ce Sourcing de produits, il faut juste soumettre une demande d’approvisionnement avec les photos de produits et une URL Aliexpress ou odditymall.

Un bon support client

Le service client de CJ est juste excellent. Beaucoup d’utilisateurs s’accordent sur leur réactivité et leur efficacité. Juste après inscription, vous bénéficiez d’une assistance par achat en ligne et de l’assistance d’un agent personnel dans vos ventes. Ceux-ci vous aident énormément à faire évoluer votre entreprise virtuelle.

Quels sont les avantages de CJ dropshipping par rapport à aliexpress ?

Aliexpress est une plateforme qui s’occupe de la vente au détail. Les utilisateurs de la plateforme sont des vendeurs qui ouvrent un magasin électronique. Ils font ensuite stocker dans ces magasins, des produits qu’ils vendent aux clients situés aux quatre coins du globe. La plateforme n’est pas du tout impliquée dans l’exécution des commandes. Ce sont les fournisseurs qui s’en chargent. La conséquence en est que les clients sont obligés de procéder eux-mêmes à des comparaisons laborieuses de plusieurs fournisseurs proposant le même produit.

C’est tout le contraire de CJ qui se charge non seulement de l’approvisionnement, du traitement et de l’exécution des expéditions, mais compare également les produits afin de proposer à sa clientèle, le meilleur rapport qualité-prix.

Côté paiement, CJ propose huit modes de transfert bien définis. Ceci permet aux clients de savoir à quoi s’en tenir. C’est tout le contraire de aliexpress dropshipping qui ne dispose pas d’une liste claire des modes de paiement. Ceux-ci varient juste selon chaque fournisseur.

Cj dropshipping est meilleure qu’aliexpress en ce qui concerne l’inventaire de l’entrepôt, l’emballage et la livraison des colis. En effet, elle vous propose un seul fournisseur, la plateforme. Ceci donne plus de cohérence à toutes les opérations. Sur aliexpress, vous avez à traiter avec plusieurs fournisseurs. Ceci fait que la livraison se fait à des dates aléatoires en plusieurs colis.

Cj vous fait un seul colis et en cas de problème, le service client de la plateforme vous prend immédiatement en charge. Sur aliexpress, en cas de problème, vous avez à contacter plusieurs fournisseurs. Et encore, n’êtes-vous pas assuré de trouver satisfaction dans tous les cas.

Combien coûte un compte CJDropshipping ?

CJ dropshipping vous fait seulement payer le prix du produit et les frais d’envoi du colis. La plateforme ne prend ni frais d’installation ni frais mensuels chez vous. De plus, pour un même produit, le prix pratiqué par la plateforme est plus accessible que celui proposé par aliexpress, eBay ou dropshipping Cdiscount. En outre, si vous vous trouvez sur le territoire américain, la plateforme vous permet de stocker gratuitement vos colis dans ses entrepôts pendant un mois. Pour ceux qui sont en Thaïlande, en Chine et en Indonésie, ce délai est de 90 jours. Au bout des 30 jours de gratuité, les frais d’entreposage en Amérique s’élèvent à 0,8 dollar/mètre cube par jour. Les frais de traitement varient de 0,6 dollar à 5,00 dollars par article. Toutefois, au cas où votre taux de rotation serait faible, vous aurez à payer 1,5 dollar le mètre cube par jour. Si le taux de rotation mensuel est supérieur à 50 %, vous n’aurez absolument rien à payer au titre de gestion de stock.

Comment puis-je m’inscrire à CJ ?

L’inscription sur CJ se fait assez facilement. La première démarche à mener, c’est de vous rendre sur le site web. Tapez CJ Dropshipping dans la barre de recherche de Google et il apparaîtra. Une fois sur le site, faites un double clique sur le bouton s’inscrire. Il est situé dans le coin supérieur droit. Remplissez les informations demandées puis confirmez votre mail via la lettre de validation envoyée. C’est tout. Vous faites désormais partie des CJ dropshiper.

Quelles sont les fonctionnalités de CJ Dropshipping ?

Maintenant que vous êtes sur la plateforme qui va vous aider à rentabiliser votre commerce en ligne, vous allez pouvoir profiter de plusieurs fonctionnalités. En premier, il y a la synchronisation automatique de toutes les commandes faites par un client. Sur la plateforme, vous trouverez liste des produits/connexions. Elle relie vos commandes au système de Cj. En outre, un numéro de suivi est octroyé à chaque utilisateur de la plateforme. Grâce à ce numéro, vous pouvez suivre l’évolution des commandes que vous avez passées.

La deuxième fonction de CJ, c’est l’assistance boutique. CJ Dropshipping dynamise votre boutique en prenant en charge l’autorisation de magasin. Si vous avez une boutique shopify, CJdropshipping peut y être associée. Cela permet de suivre votre commande dans une seule application.

La troisième fonction est celle de paiement. À ce niveau, plusieurs modes sont proposés : PayPal, payeur. Western union, Paiement. Virement bancaire, crédit magasin, Midtrans, carte de crédit. La quatrième fonction est celle de la personnalisation. Vous avez la possibilité de personnaliser des emballages, votre image de marque… En 5ème position, il y a les entrepôts basés aux états unis (qui réduisent considérablement le délai de livraison).

Ensuite, il y a l’impression à la demande. CJ propose des articles de tout genre pour l’impression à la demande : tee-shirt, bijoux, taie d’oreiller, sac à dos, tasses, étui de téléphones, etc. ceux-ci sont en produits POD et peuvent être gratuitement approvisionnés. Enfin, il y a la fonction d’approvisionnement de produits.

Est-ce que CJ Dropshipping fournit un support client ?

Oui. Cj dropshipping propose un support client par email, par option de chat en direct et par téléphone. Pour le mail, voici leur adresse : [email protected] Plusieurs articles et FAQ sont disponibles sur la plateforme pour aider les nouveaux à mieux assimiler le fonctionnement de l’interface. En outre, des tutoriels de démarrage sont fournis ainsi qu’un aperçu de leur service pro. Enfin, une chaîne YouTube propose des tutos vidéo. Au cas où le service après-vente s’avérerait incompétent à traiter un problème, CJdropshipping propose une assistance supplémentaire.

Quelle est la politique de retour de CJ Dropshipping ?

Cj accepte de rembourser, de renvoyer ou de retourner un article dans cinq cas :

  • Lorsque la commande est retardée
  • Lorsque les commandes ne sont pas reçues
  • Lorsque les produits sont incorrects
  • Lorsque les produits sont endommagés
  • Lorsque les commandes ont été annulées

La politique de retour est mise en marche à partir du moment où un client présente une demande de retour ou d’échange. Il est tenu de fournir des photos du produit et d’énumérer les autres raisons qui fondent son retour si éventuellement il en existe.

Quelles sont les alternatives à CJDropshipping ?

Pour ceux qui ne veulent pas utiliser CJ dropshipping, il existe plusieurs autres moyens de faire fructifier votre commerce en ligne. Nous vous en citons quelques un :

Oberlo

Il s’agit d’un outil de dropshipping gratuit qui appartient à shopify. Pour cela, il est impossible de s’en servir si vous ne disposez pas de boutique shopify. Très convivial, il facilite la vie aux débutants dans le commerce en ligne. Oberlo sert à piocher les produits sur la liste des fournisseurs et à les importer dans sa boutique. Elle s’approvisionne auprès d’aliexpress. Mais ce n’est pas tout. Oberlo vous aide également à mieux comprendre le commerce en ligne grâce à des supports d’apprentissage.

Modalyst

Cette plateforme dispose d’un catalogue de plus de 100 marques avec en tout des millions d’articles. Le point commun qu’il a avec CJdropshipping, c’est que les clients ne paient pas l’ouverture de compte. De même, ses délais d’expéditions sont fortement louables. Toutefois, chez Modalyst, il faut payer pour pouvoir accéder à des fournisseurs premium.

CJ Dropshipping : Points essentiels à retenir

Pour conclure, notre avis sur Cjdropshipping est de dire que c’est une excellente plateforme pour commencer toute entreprise de dropshipping. Entre autres avantages mentionnés, on retient :

  • Une faible tarification
  • Un délai d’expédition rapide
  • Plusieurs options de personnalisation
  • Un support client réactif et très efficace

Comparé à son concurrent direct aliexpress, CJ dropshipping prend largement le dessus. La politique de la plateforme offre plus de cohérence dans son exécution. Même si aliexpress propose plus de produits, CJdropshipping contente largement sa clientèle avec l’option de demande expresse de produits. C’est donc la meilleure option pour démarrer dans le dropshipping. Elle permet non seulement d’avoir un bon début, mais mieux encore, de rapidement monter à un niveau pro.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour haut de page

3 business pour devenir libre !

Découvre dans cette formation vidéo comment j’ai fait pour devenir libre et quitter mon job en quelques mois… et comment tu peux répliquer la même chose en suivant ma méthode simple, étape par étape.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp