2 mai 2022

Formation Dropshipping : Comment se Former à l’Ecommerce en 2022

Dans le e-commerce, tu peux trouver une formation en ligne rapidement et facilement. Elle te donnera les compétences basiques pour créer un site web. En revanche, si tu souhaites créer une véritable entreprise avec une stratégie, des objectifs et une forte rentabilité, tu dois faire appel à ceux qui ont l’expérience. Qui de mieux pour t’apprendre des compétences que ceux qui ont déjà réalisé le parcours que tu souhaites emprunter ?

se lancer dans le ecommerce

Pourquoi suivre une formation en dropshipping ?

Tu as peut-être constaté une augmentation du nombre d’entrepreneurs qui se lancent dans le ecommerce en dropshipping.

Le dropshipping est utilisé par environ 20% des commerces en ligne dans le monde, et le chiffre d’affaires généré par le dropshipping dans une année est de plus de 85 milliards de dollars. Voilà pourquoi, de plus en plus de personnes se lancent dans ce business en ligne.

Malheureusement, le dropshipping ne fonctionne pas immédiatement pour tout le monde. Certains réalisent des ventes à six chiffres dès les premiers mois, tandis que d’autres ne sont pas rentables.

C’est pourquoi il est essentiel de commencer avec les bonnes connaissances et les bons outils. Suivre des formations sur le dropshipping pour apprendre à réussir dans ce domaine peut te donner un avantage important. La majorité de ceux qui ont réussi ont suivi une formation en ligne gratuite ou payante. C’est un formidable investissement pour débuter dans le e-commerce.

Si tu souhaites une formation dropshipping gratuite, des formations sur le dropshipping sont disponibles en très grand nombre sur Youtube par exemple.

Si tu souhaites te former sérieusement, je te recommande d’investir une partie de ton budget dans une formation dropshipping de qualité qui te permettra de maitriser le sujet dans son intégralité.

Formation gratuite : la méthode de base en dropshipping

Avant toute chose, définissons ce que nous entendons par le terme dropshipping. Elle désigne généralement une personne qui mène une activité en ligne sans détenir de stock physique. En d’autres termes, tu mets en place et gère une boutique ecommerce en ligne, tandis que les fournisseurs stockent les articles et expédient les commandes à vos consommateurs.

Avec le dropshipping, il n’est pas nécessaire de détenir des stocks toi-même, vous pouvez donc garder ton garage aussi plein que tu le souhaites.

3 étapes faciles pour devenir un dropshipper

Le dropshipping n’est pas difficile à apprendre, mais il y a plusieurs erreurs fréquentes que les individus font. Il s’agit notamment de choisir une niche trop hasardeuse, de ne pas mener une étude de marché adéquate et de se concentrer sur les mauvais articles.

Alors comment faire du dropshipping ? Voici trois mesures simples que tu dois mettre en place pour prendre un bon départ dans le dropshipping et éviter ces erreurs :

  1. Sélectionnez une niche pertinente et assures-toi que c’est une niche qui t’intéresse.
  2. Identifie ton avatar cible et entraîne-toi à penser et à parler comme lui.
  3. Crée une boutique en ligne et commence à gagner de l’argent.

Examinons de plus près chacune de ces trois étapes.

1 – CHOISIR UNE NICHE DE PRODUITS

Avant toute chose, tu dois choisir la niche appropriée pour ta boutique en dropshipping.

  • La taille : elle ne doit pas être trop large, car il pourrait être difficile de couvrir la large gamme d’articles. Cependant, elle ne doit pas être trop étroite, car cela limiterait ta progression.
  • La popularité : ta niche doit être suffisamment connue pour que tu puisses commencer à vendre immédiatement. Toutefois, veille à ce qu’elle ne soit pas encore trop concurrentielle, ou tu auras du mal à créer ta place.
  • Une niche qui t’intéresse : Tu dois étudier cette thématique, écrire à son sujet et fournir une assistance appropriée aux clients. Par conséquent, il doit s’agir d’un domaine qui te passionne suffisant pour pouvoir investir de ton temps.

Dresse une liste de tes passe-temps personnels pour avoir quelques idées. Ensuite, pour t’inspirer, recherche sur le Web et dans les médias sociaux des boutiques dropshipping actuelles.

Si cela ne suffit pas à te faire avancer, tu peuxz toujours recourir à Google Trends. Il te permet de rechercher des mots clés et d’examiner leur évolution dans le temps.

Une fois que tu as identifié votre niche, vérifie à nouveau si elle répond aux critères de taille et de popularité que j’ai exposé.

2 – IDENTIFIER TON MARCHÉ CIBLE

Il est maintenant temps d’identifier ton avatar client ou ton public cible (buyer personna).

  • Sais-tu où ils vivent ?
  • Dans quelles langues communiquent-ils ?
  • Quel est le problème que tes produits vont résoudre pour eux ?
  • Où peux tu les rencontrer sur Internet ?
  • De combien d’argent disposent-ils ?

Plus tu auras d’informations, plus il sera facile

3 – CRÉER SA BOUTIQUE AVEC SHOPIFY

Pour t’apprendre à créer ta boutique e-commerce, je suis persuadé que tu as besoin d’une méthode pratique, à appliquer le jour même. C’est pourquoi tous mes coachings, toutes mes conférences et toutes mes formations sont tournées vers l’action. Tu dois être capable, dès la fin de ma vidéo ou d’un séminaire d’appliquer les conseils. 

Pour te fournir une méthode, tu dois connaître tous les outils nécessaires à la réussite dans le business en ligne. Bien qu’il existe le CMS de dropshipping woocommerce, pour créer sa boutique, Shopify reste le meilleur CMS pour démarrer son activité et être rentable rapidement. Mais tu dois aussi connaître des outils pour la publicité pour promouvoir tes produits sur Internet et obtenir du trafic. Les cours sont donc axés sur les outils pour que tu deviennes à la fois un responsable e-commerce, un responsable communication et un responsable marketing. Un chef d’entreprise est multi-casquettes : c’est bien ce que je compte faire de toi !

Enfin, la création de sa boutique passe aussi par la recherche de produits en e-commerce. Toute bonne formation se doit de t’apprendre à dénicher les tendances et trouver les meilleurs produits à vendre sur ta boutique. Cela implique des compétences de vente, tout comme du mindset et la vision d’entrepreneur.

Comment acquérir du trafic sur sa boutique dropshipping ?

LA PUBLICITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Pour réussir en e-commerce de nos jours, tu dois maîtriser sur le bout des doigts la publicité en ligne et particulièrement sur les réseaux sociaux. En effet, ce levier est extraordinaire pour cibler parfaitement ton audience et obtenir des résultats rapidement. Tu places un budget sur des publicités et diffuses tes produits à une audience potentiellement intéressée par tes produits.

La plateforme la plus connue est bien évidemment Facebook Ads. Ce mastodonte te permet de cibler très précisément ton audience en fonction de leur âge, leur langue, leur situation géographique et leurs intérêts. Ce qui signifie que si tu vends des produits pour bébés, tu peux cibler les parents qui sont abonnés à des pages sur les bébés et les nouveaux-nés. Un moyen de promouvoir tes produits sur Facebook, mais aussi sur Messenger et Instagram. En effet, ce réseau social appartient au groupe Facebook. Tu atteins donc potentiellement toutes les catégories d’âge grâce à cette plateforme.

La publicité sur les réseaux sociaux comprend aussi Pinterest, Snapchat ou encore Twitter. Snapchat et Pinterest sont utilisés par quelques e-commerçants qui vendent des produits dont la cible utilise ces réseaux sociaux. Les produits de décoration peuvent cartonner avec la publicité Pinterest Ads, puisque les utilisateurs sont souvent à la recherche d’idées créatives pour améliorer leur intérieur et leur extérieur. La publicité Snapchat, quant à elle, s’adresse davantage aux adolescents et aux très jeunes adultes. Ce réseau social est intéressant pour cibler cette catégorie d’âge en particulier, avec des produits adaptés à tous. 

UTILISER GOOGLE POUR ACQUÉRIR DU TRAFIC EN E-COMMERCE

Le moteur de recherche Google est particulièrement intéressant pour acquérir du trafic et des clients. En effet, le trafic que tu obtiens est qualifié puisque c’est l’internaute qui a tapé un mot-clé dans la barre de recherche. 

LA STRATÉGIE DU SEO

Le SEO, aussi appelé référencement naturel, correspond au classement des liens de ton site sur les moteurs de recherche. Lorsque tu effectues une requête sur Google, tu as d’abord des liens avec “annonce” : c’est Google Ads (que l’on voit juste après ce paragraphe). Le reste des liens correspond au référencement naturel. Cela signifie que Google (ou un autre moteur de recherche) a désigné ces pages web comme les plus pertinentes pour répondre à la requête tapée par l’internaute

Pour que ta boutique e-commerce et les pages de ton site soient perçus comme pertinentes aux yeux de Google, tu dois effectuer des optimisations et rédiger ton contenu en prenant compte des règles instaurées implicitement par les algorithmes. La stratégie du référencement naturel t’est enseignée dans la Tribu E-commerce et dans mes formations e-commerce. 

Dans la Tribu, tu disposes aussi d’experts sur le sujet : ils connaissent l’algorithme et le fonctionnement des moteurs de recherche comme leurs poches. Une raison de plus pour ne pas traîner et t’inscrire immédiatement à la formule qui te convient le mieux. 

LA PUISSANCE DE GOOGLE ADS

Nous avons vu une méthode gratuite pour être référencé sur Google. Mais il existe aussi une méthode payante : Google Ads. Grâce à cette plateforme de marketing digital, tu peux payer pour acquérir un client. Je m’explique… Tu enchéris sur des mots-clés particuliers. Si ton futur client tape ce mot-clé dans les moteurs de recherche et que ton enchère est plus haute que celle de tes concurrents, tu obtiendras la première place sur la page de recherche. 

Comme sur Facebook Ads, tu peux cibler l’audience par âge, par leurs villes, par leurs langues. Les campagnes Search Google Ads sont structurées par groupe de mots-clés et par mots-clés. Tu peux donc cibler plusieurs mots-clés et créer des groupes d’annonces pour tes différents produits. 

Cette plateforme de marketing digital ne se limite pas seulement au réseau de recherche… Tu peux également promouvoir tes annonces grâce à des textes ou des bannières sur les sites web faisant partie du réseau Google (Google Adsense). Enfin, tu peux promouvoir tes vidéos en ligne grâce à la puissance de YouTube Ads. 

Quelles études pour lancer sa boutique e-commerce ?

Tu te demandes quelles études effectuer pour lancer sa boutique e-commerce ? Ou tu ne sais pas s’il faut avoir le bac pour suivre ma formation pour apprendre à créer son business en ligne en partant de zéro ? Je te le donne en mille : qui que tu sois, quel que soit ton niveau, quel que soit ton parcours scolaire ou ton âge, je te forme à devenir e-commerçant et générer des milliers d’euros tous les mois grâce à ta boutique.

étudier le dropshipping

Il est important de revenir sur un point : il n’y a pas d’âge pour se lancer dans le e-commerce. Tu peux te lancer à 15 ans comme tu peux lancer ta première boutique à 65 ans. Rien ne t’empêche de réussir à partir du moment où tu comprends le système et le schéma à répéter pour parvenir au succès. De même pour l’espace géographique… La magie d’Internet fait que tout le monde peut générer des revenus depuis son ordinateur. Tout ce dont tu as besoin est les bonnes compétences pour faire de ta machine un outil pour empocher de l’argent.

Le seul point important à retenir est que tu dois faire preuve de motivation. En effet, beaucoup d’entrepreneurs te vendent du rêve sur Instagram en t’expliquant qu’en 3 clics, ils ont généré 100 000 €. La réalité de l’entrepreneuriat est autre : tu dois travailler pour obtenir les résultats dont tu rêves. Également, tu dois être prêt à sacrifier du temps. Cet investissement paie au fil du temps. Mais les premières semaines et les premiers mois, tu travailles dur sans voir les bénéfices. C’est dans cette traversée du désert que les meilleurs restent et les moins motivés retournent à leurs anciennes habitudes.

Cela vaut-il la peine de suivre une formation dropshipping ?

Étant donné la popularité du dropshipping en tant que stratégie commerciale à faible risque, il n’y a pas de pénurie d’informations à son sujet disponibles en ligne – les vidéos YouTube, les forums, les blogs et les sites Web personnels peuvent tous te donner une bonne introduction. D’un autre côté, il peut être difficile de déterminer si les sources sont fiables. Tu peux même obtenir des conseils contradictoires.

Donc, si tu veux une formation en ligne plus réaliste, étape par étape, créée par des experts, les cours de dropshipping en ligne restent la meilleure option. Si tu es sérieux au sujet du dropshipping, ils en valent absolument la peine à mon avis.

Voici pourquoi :

  • Une formation dropshipping t’aidera à gagner du temps : je pense avoir l’expérience réelle du dropshipping requise pour déterminer ce qui est le plus crucial. Il te faudra sans doute plus de temps pour comprendre tout cela par toi-même.
  • Tu feras plus de progrès : L’apprentissage en solitaire implique généralement de traiter les différents aspects un par un. Tu commences par te renseigner sur les fournisseurs. Ensuite, il y a la publicité sur Facebook. Puis il y a le marketing. Puis il y a le service clientèle. Mais avant de commencer, tu dois en savoir un peu plus sur toutes ces choses. Une formation d’ecommerce dropshipping peut te permettre d’acquérir une solide compréhension de tous les aspects de la gestion d’une boutique en dropshipping, et pas seulement de l’aspect initial.
  • Tu éviteras de commettre des erreurs qui pourraient te coûter cher à l’avenir : Faire des erreurs au début de ton activité de dropshipping pourrait entraîner des problèmes à long terme. Si tu choisis le mauvais fournisseur ou si tu n’assures pas un service clientèle décent pour votre activité en ligne, tu risques de te retrouver avec des évaluations à une étoile. Si tu lances ta campagne de marketing tout de suite, tu risques de gaspiller de l’argent. Une formation peut t’assurer que ton commerce électronique est durable et continue à se développer.

Ma formation en dropshipping est-elle la meilleure ?

Maintenant que tu sais pourquoi tu dois souscrire à une formation e-commerce, tu te demandes sûrement pourquoi tu dois prendre la mienne, n’est-ce pas ? Tout d’abord, sache que j’ai créé un groupe d’e-commerçants qui échangent toutes les semaines et se poussent vers l’avant pour réussir en e-commerce. J’ai même lancé un groupe sur un projet e-commerce pour acquérir de l’expérience. Résultat des courses : des centaines de milliers d’euros générés grâce à une boutique sur une niche. Ce groupe, c’est la Tribu e-commerce.

Tu peux la rejoindre dès aujourd’hui et accéder au catalogue entier de conférences que nous avons effectuées ensemble depuis des mois maintenant.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour haut de page

3 business pour devenir libre !

Découvre dans cette formation vidéo comment j’ai fait pour devenir libre et quitter mon job en quelques mois… et comment tu peux répliquer la même chose en suivant ma méthode simple, étape par étape.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp